Malheureusement, je ne suis pas surprise de ce que je lis.
Lorsque ma fille était en maternelle, elle rentrait quasi tous les soirs avec des bleus aux jambes, elle se faisait frapper par un groupe de 5 garçons. Mon fils qui était à l'élémentaire à côté, la cour juste séparée par un grillage, était souvent témoin et avait litteralement engueulé les garçons, mais rien n'y faisait.
Nous avons, avec mon mari, pris rendez vous avec la directrice, qui nous a avoué avoir vu, très souvent notre fille se faire frapper (elle avait 3 ans, les garçons 5 ans en grande section), mais dixit, elle ne pouvait rien faire parce que "durs" d'après elle.
Mon mari l'a incendié en lui disant que si elle n'était pas capable de se faire entendre par des gamins de 5 ans, il valait mieux pour elle, qu'elke fasse autre chose.
Nous avons prévenu les parents dès 5 garçons, qui n'étaient pas au courant, et qui ont été compréhensifs, nous avons gardé notre fille quelques temps à la maison.
Et devinez quoi ? Ça nous est retombé dessus. Entre temps, la chère directrice avait prévenu l'inspecteur d'académie, que nous ne scolarisions plus notre fille, en se gardant toutefois de dire pour quelles raisons et avait le soutien de certaines institutrices de maternelle et de parents d'élèves, un comble !
Du coup, c'est nous, qui avons reçu un courrier de l'inspection académique nous informant, que l'école, bien que non obligatoire avant 6 ans (à l'époque des faits), restait necessaire à l'épanouissement des enfants, blablabla.
Il a fallut quelques mois plus tard, d'autres plaintes de parents, pour être lavés de tout ce qui avait été dit sur nous.
Cette directrice est toujours en fonction, malgré d'énormes dossiers sur elle depuis plusieurs années.
Mon frère enseignant, pourrait en raconter de belles sur l'inspection académique...