votre avis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Elle a un ÉNORME PROBLÈME cette directrice et n’a PAS sa place

Les journalistes devraient en être informés tellement HONTEUX et GRAVE aussi pour les autres enfants qui ne disent RIEN

Je dirais que c'est très grave. Je vais encore plus loin, un enfant qui subit ça, devient très vite la risée de tous, elle peut donc subir ça même part d'autres filles qui voudraient découvrir.. Et cela peut créer en elle un vrai problème qui peut être décisif sur le restant de sa vie.. Obésité, complexes, communication.. Il faut traiter ce problème tout de suite, changer de classe ou même d'école pour l'éloigner de tout ça. Un courrier à l'académie est nécessaire en citons l'échange qu'il y a eu avec la direction, et une copie pour cette dernière. Car sans courrier votre requête restera muette.

Les journalistes sont tellement sollicité qu'ils ne peuvent répondre à tout le monde.
A votre place je tenterai le numéro de téléphone donné par Chantou, et si ça ne donne rien, je contacte une association de défense des enfants.
Pour ce genre de combat, il vaut mieux être accompagné.
Est-ce que les parents de ces garçons sont au courant ?
J'ai été membre d'une association de parents d'élèves et si j'avais appris que mes garçons se comportaient mal, ma honte aurait été double.
Ce genre d'association a un pouvoir très très limité et communique peu avec les enseignants

Samantha6 NON ce n’est pas à elle de changer d’école

A la directrice d’être sanctionnée … mutée … ça ne résoudra pas le problème et PEUT-ÊTRE que SI

Ou INTERDICTION D’EXERCER

Ce serait une AM !!! Depuis longtemps la PMI ferait une descente et on n’aurait plus notre agrément !!

Malheureusement, je ne suis pas surprise de ce que je lis.
Lorsque ma fille était en maternelle, elle rentrait quasi tous les soirs avec des bleus aux jambes, elle se faisait frapper par un groupe de 5 garçons. Mon fils qui était à l'élémentaire à côté, la cour juste séparée par un grillage, était souvent témoin et avait litteralement engueulé les garçons, mais rien n'y faisait.
Nous avons, avec mon mari, pris rendez vous avec la directrice, qui nous a avoué avoir vu, très souvent notre fille se faire frapper (elle avait 3 ans, les garçons 5 ans en grande section), mais dixit, elle ne pouvait rien faire parce que "durs" d'après elle.
Mon mari l'a incendié en lui disant que si elle n'était pas capable de se faire entendre par des gamins de 5 ans, il valait mieux pour elle, qu'elke fasse autre chose.
Nous avons prévenu les parents dès 5 garçons, qui n'étaient pas au courant, et qui ont été compréhensifs, nous avons gardé notre fille quelques temps à la maison.
Et devinez quoi ? Ça nous est retombé dessus. Entre temps, la chère directrice avait prévenu l'inspecteur d'académie, que nous ne scolarisions plus notre fille, en se gardant toutefois de dire pour quelles raisons et avait le soutien de certaines institutrices de maternelle et de parents d'élèves, un comble !
Du coup, c'est nous, qui avons reçu un courrier de l'inspection académique nous informant, que l'école, bien que non obligatoire avant 6 ans (à l'époque des faits), restait necessaire à l'épanouissement des enfants, blablabla.
Il a fallut quelques mois plus tard, d'autres plaintes de parents, pour être lavés de tout ce qui avait été dit sur nous.
Cette directrice est toujours en fonction, malgré d'énormes dossiers sur elle depuis plusieurs années.
Mon frère enseignant, pourrait en raconter de belles sur l'inspection académique...

C'est quand même allussinant.. Nous assmat on a l'obligation de respecter l'intimité d'un petit de 6 mois, de faire le change dans un endroit à l'abri des regards... Et puis c'est la cour de recré pour les garçons, la cour des miracles. S'ils doivent apprendre il y a des cours pour ça, en maternelle on apprend les parties du corps humain mais s'ils veulent des exemples la directrice n'a qu'à venir exposer son jolie Corp, comme ça ils apprendront l'évolution du Corp aussi

Bonjour votre fille à peur de quoi ?

Elle préfère ne rien dire ?

Maintenant qu'elle a déjà été voir la directrice et que celle-ci est incompétente c'est plainte à la gendarmerie.

On ne peut pas laisser cette situation s'aggraver ou s'étendre aux autres fillettes.

J'irais même très loin, car quand on s'en prend à un enfant, il devient la victime de toute la cour, il peut même être étrangler.. Rappelons nous, ça s'est passé il y'a quelques années. Un enfant de 4 ans je crois, étranglé par un autre.

Samantha, tu dramatise, ce qui ne va pas rassurer la postante déjà inquiète.
Les drames, ça arrive, mais pas si souvent que ça.

Et puis il est possible que d'autres petites filles n'en parle pas
Je peterais un scandale comme c'est pas permis
Après le réaction de la directrice ne m'étonne même pas
Les enfants dit difficile avec des problème en famille on leur passent tous
"Vous comprenez les pauvres"
Moi s'est gendarmerie tout de suite et convocation des parents d'élèves

Metal EXCELLENT

Porter plainte OUI + MAIL à la directrice pour preuve comme a dit Kikine pour éviter les problèmes inversés comme NounouNat2

🚨 le maire qui normalement est informé tous les jours de tout ce qui se passe dans sa ville ou village

Donc lui écrire par mail direct

perso j’ai envoyé justement lundi un mail à mon maire avec vidéo d’un hélicoptère de gendarmerie qui a survolé ma maison au dessus de ma cheminée ainsi que d’autres maisons ! J’ai demandé qu’une enquête soit faite, il y aurait pu y avoir un crash … et j’ai appelé sa secrétaire personnelle en + de l’urgence

J’ai même l’adresse de la Direction générale de l’Aviation civile à Paris si ça ne bouge pas.

@kikine a raison.
Commencer par envoyer un courrier à la directrice en RAR pour lui resignaler les faits et lui dire que vous êtes scandalisée de sa réponse.
Que vous demandez à rencontrer les 2 familles concernées.
Vous rencontrez les parents, avec ou sans son aval.
Et vous expliquez à tout ce petit monde que si les 2 moufflets ne sont pas immédiatement recadrés, vous en référez à la mairie, l'Inspection Académique, aux services sociaux....

Je viens de faire le ☎️ 3020

Il faut absolument faire ce numéro pour qu’ils interviennent car la personne a bien dit que « c’était grave »

Donc votre fille doit faire ce numéro et va lui demander le lieu de l’école pour intervenir etc

Je suis horrifiée!

Que l'on soit un garçon ou une fille, un enfant ou un adulte, on a le droit de ne pas vouloir être touché et sur n'importe quelle partie de son corps par n'importe qui.

Ces garçons ont le droit d'être curieux, certes.
Et à cet âge là on peut supposer qu'il n'y a pas de déviance sexuel... a moins que si mais là n'est pas le sujet.
Car à vrai dire un enfant qui dit qu'il ne veut pas qu'on lui touche la main et bien on respecte tout autant que si c'était dans la culotte.

Ici j'explique régulièrement aux PE qu'il ne faut JAMAIS forcer un enfant à faire un bisou, même pour dire bonjour car cela "lui coupe ses antennes". S'il est mal à l'aise avec le contact il DOIT POUVOIR le dire et être respecté. On peut demander et ça s'apprend. On peut s'interroger de la question de la politesse et bien justement, être polie c'est dire bonjour avec un mot ou même juste un signe de la main ça marche aussi.

Dans cette histoire on perçoit une Directrice qui banalise des "expériences", sauf que si la petite fille n'est pas d'accord elle doit être entendue.
Il en va de son auto protection mais aussi que ces "camarades" doivent apprendre à respecter l'envie de l'autre.
Si cette petite fille avait subitement envie de faire des "expériences" qui consisterait à des jeux de luttes, elle l'arrêterait? Pourquoi? Parce que ça laisse des traces physiques?

Souvent l'adulte à ce point avec des oeuillères sur le sujet c'est consécutif de 2 possibilités:
- il a lui même subit des choses inacceptables et pour ne pas remettre en question l'ordre établi on se persuade que c'était normal et sans gravité
- il est si intolérable à l'adulte d'imaginer qu'un enfant puisse être victime de choses inacceptables qu'on décrète que ça n’existe pas

Concernant ces 2 garçons, possible qu'il ne s'agisse pour eux que de curiosité "naturelle" ou bien que l'un d'eux au moins subit ou est spectateur de choses déplacées et donc reproduit pour comprendre.
Quand on sait aujourd'hui qu'au minimum 10% des enfants DE TOUS MILIEUX est victime de choses graves par un adulte de son entourage (donc 3 enfants/classe de 30 elèves!) et bien oui cette petite fille doit être protégée au plus vite mais ces 2 garçons également!
Il y a urgence de mener enquête.

Faire un courrier à la PMI, au rectorat, au procureur de la République... Non non et non impossible de laisser faire ça.

si vous êtes entendu par personne ou que vous voyez que rien ne bouge, faites une pétition pour alerter les autres parents de la politique de cette école et si ils sont d'accord pour que les enfants se tripote entre eux et que c'est normal d'après les dire de la directrice et de la maitresse, je pense pas que beaucoup seront d'accord.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour