votre avis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour

Je viens vous demandez votre avis sur un sujet délicat et qui concerne l'école maternelle.
J'ai ma fille qui est confrontée à un problème avec sa fille de 5 ans et 2 petits garçons du même âge.
Tous les jours la petite subi des " attouchement " de la part de ses petits camarades de 5 ans.
Nous en avons parlé à la maîtresse, puis à la directrice, mais visiblement celle-ci refuse d'intervenir.
Sa réponse est la suivante :
Il faut bien qu'ils fassent leurs expériences et qu'ils découvrent l'autre !!!!
J'ai été très choquée par cette réponse.
Alors quoi les filles de la classe doivent subir sans rien dire !
ils vont faire quoi quand ils seront en primaire puis au collège ces garçons, sauter sur toutes les filles de leur classe
pour faire leurs expériences !!!!
Ma fille ne sait pas quoi faire, de plus elle a prévenue la directrice d'école que la petite va ce défendre et donnera des coups de pieds,
et autre si jamais cela ne s'arrêté pas.
La réponse a été :
Ah ben non elle ne doit pas taper, griffer, donner des coup, vous allez être convoquez !!!!!
NON MAIS ONT MARCHE SUR LA TETE !!!!!
Que feriez vous ?

Bonjour ,
cette réponse est INADMISSIBLE .
A la place de votre fille, je contacte d'urgence l'inspection académique de son département.
Je contacte aussi les services médicaux et sociaux scolaire.
Ainsi que la mairie, qui s'occupe des temps péri-scolaire si votre petite fille va à la garderie ou à la cantine.
Il faut aussi contacter les représentants des parents d'élèves, pour qu'ils aient connaissance du point de vu INACCEPTABLE de la directrice.
Et je ne lâche rien tant que je n'ai pas la certitude d'avoir été entendue.
(Si je peux, je garde mon enfant avec moi en sécurité)

Bonjour

Je prendrai contact avec l'inspecteur de l'académie de votre région...
En faisant un courrier envoyé en recommandé, expliquant toutes vos démarches infructueuses auprès de cette directrice.
On ne peut pas laisser les garçons faire ça...et l'inspecteur est au dessus de cette directrice

Bonjour, Je me déplace à l'école, et je fais un scandale. Mais quel personne oserait dire ce qu'a dit la directrice ?????
Je lui dit que je vais en référer à ses supérieurs et que ça ne va pas en rester là.

De plus je vais à la sortie des classes pour essayer de voir avec les parents des 2 enfants, et de les avertir que si rien ne change, cela ira plus loin.

Oui bien sur j'ai pensé à ça, mais ma fille a peur, il faut savoir que pour une broutille une ont fait un signalement auprès des services sociaux valant la visite du référent.

Waouh la honte de l'école ! Cette petite fille ne faut pas d'expérience elle subit des attouchements. Il faut de toute urgence téléphoner à l'académie dont dépend cette école pour expliquer le fait.
Et oui il faut que la petite donne des coups de pieds elle doit apprendre que personne ne touche son corps si elle n'est pas d'accord.
Que votre fille consulte un psy avec sa petite pour parler de ce qu'elle vit .la réaction des adultes et comment réagir ??
Bien-sûr les petits découvrent la différence des sexes ils sont curieux mais de la a obliger une petite a subir des attouchements surtout à l'école non mais oh??

1️⃣ URGENT GENDARMERIE
Ce sera RAPIDE et IMMÉDIAT

EN + de l’Académie
Voici des numéros que j’avais notés au cas où car j’ai 2 petits-fils

2️⃣ Allo HARCELEMENT école
☎️ 3020
📞0808 807 010

3️⃣ ☎️ 119

HONTE À CETTE DIRECTRICE et ça doit être DÉNONCÉ

Je sollicite un rendez-vous avec l'édile de ma commune.
Avant de saisir l'inspection académique, il faut adresser un courrier recommandé de mise en demeure à l'établissement scolaire pour qu'il soit mis en œuvre des solutions pour mettre fin à cette situation intolérable. Sans réaction de l'établissement scolaire, il faut saisir l'inspection académique (c'est le modus vivendi). Un médiateur peut faire le lien entre la famille et l'institution scolaire.
A titre personnel, temps que cette situation n'est pas prise au sérieux par l'établissement scolaire, j'exerce un droit de retrait de mon enfant. Il ne faut pas que cette situation perdure le temps que des réponses adaptées aient été apportées à cette situation inacceptable !
Courage à vous.

En psychologie infantile parfois on imagine la même situation entre adultes. Alors allons y le papa de ta petite et un copain coincent la directrice a la récré et lui font des attouchements . ?? C'est bien ils font des expériences !

1️⃣ URGENT GENDARMERIE
Ce sera RAPIDE et IMMÉDIAT

EN + de l’Académie
Voici des numéros que j’avais notés au cas où car j’ai 2 petits-fils

2️⃣ Allo HARCELEMENT école
☎️ 3020
📞0808 807 010

3️⃣ ☎️ 119

HONTE À CETTE DIRECTRICE et ça doit être DÉNONCÉ
Comme Chantou1. Et je ne mettrais pas ma fille à l’école en attendant une réponse cohérente et les actions qui vont avec.

J’ai un ami POLICIER qui va dans les écoles et fait de la prévention sur l’harcèlement, le moindre geste non approprié etc

Donc absolument allez à la gendarmerie

Maintenant ils sont formés pour ça et c’est tellement médiatisé qu’ils sont réactifs

Alors ok mais petit problème l'un des garçon est justement parent d'élèves élu de l'école.
et pourquoi ce serait un problème ? ne vous laissé pas intimidé par quoi que ce soit et protégé votre petite fille

oui les enfants découvrent certaines parties du corps ect... mais on leur apprend aussi que ça leur appartient et que personne a le droit d'y touché c'est à eux pas aux autres

moi j'aurai dit à la directrice et la prof si elles se laissé tripoté par des inconnus

Hier il y a eu une alerte par internet d’une tentative de kidnapping près du collège avec bonbons et signalement de la camionnette

Aussitôt les gendarmes sont intervenus et mon village quadrillé… à priori mauvais plaisantins de ceux qui ont posté sur le fameux réseau très connu et les gamins ont été chopés pour fausse alerte etc

Je le sais pas une maman qui a son fils au collège et à mon amie qui est en relation constante avec la gendarmerie

déjà envoyer un écrit a la directrice au moins vous aurez une preuve que vous aurez alerter la direction car de vive voix aucune preuve (perso quand ma fille a été harcelée j'ai envoyé un mail a la directrice)
ensuite si rien ne bouge l'inspection académique et la gendarmerie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour