Votre avis svp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Catie6432

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
6 661
Une collègue et néanmoins amie me pose une colle :
Elle travaille habituellement 4 jours semaine avec un accueilli.
Exceptionnellement, elle a accepté d'accueillir l'enfant aujourd'hui, le mercredi étant jour de relâche avec cet enfant.
Elle travaille 4 jours semaine de 8h30 à 19 h avec cet enfant.
Aujourd'hui elle l'accueille de 8h30 à 16h30.
Cette semaine avec cette enfant du lundi au vendredi elle aura cumulé 51 h travaillées.
Mais vendredi le dernier jour de la semaine est le premier septembre.
Son questionnement : doit elle calculer les heures complémentaires et majorées sur la semaine entière 1er septembre inclus ou sur la semaine du lundi au jeudi inclus ?
Dans le premier cas elle aura des heures supplémentaires majorées, dans le second cas, juste des heures complémentaires.
Merci de vos avis !
Je pédale un peu dans la semoule ce matin.
Bon courage à ceux qui travaillent ! Et pour les autres, comme moi, profitez bien !
 

bonjour pour moi elle compte jusqu'au jeudi...car c'est le 31
elle fera un autre calcul pour le mois d'après
 
les heures se comptent à la semaine donc sa sera des heures supplémentaires
 
Comme Kikine, ce sont les heures faites aujourd’hui qui font qu’il y a des HC et HS donc je les compte sur le mois d’août.
 
Aujourd’hui nous sommes le 30 et c’est ce jour qu’elle effectue des heures en plus, elles sont donc majorées. Cependant elle dépasse les 48h hebdo même si vendredi est le 1er septembre
 
Faut arrêter avec les 48h hebdo à tout va, c'est par bloc de 4 mois ou 2250 h par an donc c'est pas une semaine où elle dépasse de peu qui va forcément la faire dépasser le quota d'heures annuelles.
Et pour répondre à la question, je dirai que les deux sont possibles, là dans le cas présent elle sait que les heures supp sont effectuées sur le mercredi donc elle peut très bien les déclarer sur août. Mais si elle préfère les déclarer sur septembre vu qu'on compte les heures à la semaine, c'est pas gênant non plus. Août ou septembre, le montant sera le même donc c'est au choix
 
J'ai un calendrier ''nounou'' ou je note les heures . Départ, arrivée, heures sup .. complémentaires.

Ainsi je compterais les heures complémentaires sur aout .
Par contre la majoration pour les heures suplémentaires doit être comptée sur septembre puisqu'elle se compte sur la semaine ..
Perso .osef je ne la compterais pas ..
 
Il faut qu'elle parte du principe qu'avec ses heures d'aujourd'hui, elle aura bel et bien fait 51h dans la semaine, donc 6h supplémentaires, majorées, qui devront, d'une façon ou d'une autre, être payées.
Qu'elles le soient en aout ou septembre, peu importe.
mais, ma grand mère disait toujours " un tiens vaut mieux que deux tu l'auras "
Donc, perso, j'expliquerai cela aux pe et je me ferais payer ça en août, puisque les heures en plus ont été faites en août
 
Si elle travaille de 8h30 à 19h00 sur 4 jours cela représente une mensualisation de 42 heures par semaine

Elle accueille aujourd'hui de 8h30 à 16h30 soit 8 heures de plus

Cela fait un total de 50 heures et non 51 heures

Il y aura donc 3 heures complémentaires et 5 heures supplémentaires à rajouter au salaire du mois d'août
 
Merci pour vos réponses.
Oui assmatzam j'ai tapé 8h30 par erreur c'est 8h15. Ce qui explique les 51 h !
Merci pour vos retours.
J'ai fait remonter vos avis.
Encore merci à toutes !
 
Il y aura donc
2 heures complémentaires et 6 heures supplémentaires à rajouter au salaire du mois d'août car ce so t des heures non contractuelles et elles sont payées le mois ou elles sont réalisées
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut