Vive les voitures électriques 🤣

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
À partir du 1er octobre, la recharge d'une voiture électrique va coûter plus cher que le plein de carburant équivalent. Un phénomène causé par la très forte augmentation de l'électricité qui interviendra ce jour-là, c'est-à-dire +80%. Incroyable retournement.

Les Britanniques propriétaires d’une voiture électrique vont avoir une grosse surprise dans quelques jours. À partir du 1er octobre, la recharge d’une voiture électrique va coûter plus cher que le plein de carburant équivalent. Un phénomène causé par la très forte augmentation de l’électricité qui interviendra ce jour-là, c'est-à-dire +80%.

Perso j’ai opté pour l’essence. Ce n’est pas encore au point les recharges pdt 10 minutes MINIMUM voir +

Pas le temps d’attendre ... si tout le monde attend MINIMUM 10 minutes, on est mal barré

Avec une flambée des ventes depuis janvier dernier, les hybrides rechargeables devraient contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air. Toutefois, en raison de certaines dérives, les conditions pour y parvenir ne sont pas toujours réunies. Par négligence ou à cause d’une force majeure, certains propriétaires omettent d’approvisionner leur batterie.
D'après le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les consommateurs se tournent de plus en plus vers les véhicules hybrides rechargeables. En matière de mises à la route, leur part de marché s'est établie à 2,6 % entre janvier et avril 2020. Durant le même intervalle en 2021, elle a grimpé à 7,3 %. Entre janvier et février, ces voitures ont même enregistré une augmentation de 125 % sur les nouvelles immatriculations. Des chiffres qui devraient garantir une baisse notable de la pollution atmosphérique.
Cependant, les professionnels restent sceptiques. Pour cause, certains automobilistes agissent comme s'ils roulaient avec un moteur thermique. Ils ne rechargent jamais la batterie de leur voiture!
Un bilan carbone moins lourd
Les voitures hybrides rechargeables s'avèrent écologiques, uniquement sous certaines conditions. Le fait est qu'il est impératif de recharger la batterie. Autrement, le poids de la double motorisation ainsi que des batteries entraîne un rejet polluant conséquent.

Il ne faut pas penser que le véhicule se recharge tout seul. Certes, la batterie se remplit automatiquement avec le freinage régénératif. Cependant, les accumulateurs ne sont jamais chargés à 100 %. À ce sujet, un ingénieur suggère avec plaisanterie :
Ou alors il faudrait être en haut d'un col et faire toute la descente sur les freins […].
Pour remédier au problème, nombreuses sont les entreprises qui commencent à réprimer les comportements déviants.

Dans plusieurs sociétés désormais, celui qui ne rend pas sa voiture rechargée est sanctionné.
Le gestionnaire de flotte ne supportait plus de s'occuper de cette tâche, explique-t-il. À noter qu'avec les mesures d'incitation fiscale en place aujourd'hui, les professionnels se tournent massivement vers l'hybride rechargeable. Une situation qui devrait s'accompagner d'une hausse de demandes de devis assurance auto pour ce type de motorisation.

UN MANQUE D'INFRASTRUCTURE ÉVIDENT
Certains automobilistes le font sciemment, par négligence, mais c'est une minorité.

C'est notamment le cas d'un haut responsable d'une grande entreprise française. Celui-ci n'a jamais rechargé sa voiture de fonction, un SUV hybride rechargeable. Il ne paie pas l'essence, confie-t-il. Ce qui l'a séduit, c'est la conviction environnementale et le statut social affiché par l'hybride. Un comportement qui lui a valu les critiques de sa fille :

C'est comme s'offrir un voilier, mais ne jamais hisser les voiles.😡👎🏼

Plusieurs usagers ne rechargent pas leur voiture, faute de stations dédiées, précise l'élu. Ce dernier indique alors que vers décembre 2021, cette pratique devrait disparaître d'elle-même. 👏

Pour cause, 100000 bornes publiques seront déployées dans l'Hexagone d'ici cette date

Toutefois, les experts du secteur sont sceptiques. Ils estiment qu'atteindre un tel objectif est quasiment impossible. D'après elle, le problème pourrait persister jusqu'en 2024, voire 2025. 😡👎🏼👎🏼👎🏼👎🏼

Vive la voiture électrique ! Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde ! D'ailleurs elle charge actuellement tranquillement branchée sur la prise de mon garage. Je n'ai encore jamais eu à la charger sur une borne. Comme elle ne roule pas la journée quand je travaille, c'est alors que je la mets en charge chez moi. Et comme elle a une "grande" autonomie (500km).

Bonjour Chantou,
si les voitures électriques sont"écologiques" lorsqu'elles roulent, elles ne le sont pas au niveau de leur conception, car leurs batteries faites au lithium ne sont pas recyclables, dans quelques années on va se retrouver avec des batteries super nocives lâchées dans la nature, bonjour les nappes phréatiques de plus qui dit lithium dit gisement de lithium donc des exploitations d' extraction partout sur la planète. Je pense que là, un mauvais calcul a été fait, disons que nos gouvernants ne sont pas les rois de l'anticipation. En effet, dans l'immédiat ça réduit les émanations de CO2 mais à l'avenir nous ferons face à une pollution au lithium à grande échelle. Pour finir je dirai " vous voulez protéger la planète pour les générations futures, n'achetez pas de voiture électrique".

En Amérique je sais plus où exactement
Pénurie électrique a cause de la chaleur et des climatiseurs
Du coup on invite 😲 les propriétaires de véhicules électriques a ne pas les rechargé
Mais bien sûr j'irai bossé demain
Bon c'est pas les mieux placés pour l'écologie
Mais si en France on passe tous a l'électrique vu de qu'il nous annonce pour cette hiver on est mal barré aussi

C'est une hyundai Kona. Elle est bleue. Magnifique ! Bien sûr c'est plus long de la recharger branchée sur une prise domestique mais comme de toute façon elle ne bouge pas de la journée quand je travaille, autant en profiter pour la charger. Ça me coûte le coût d'un kW domestique (je suis au tarif réglementé fournisseur historique) donc rien à voir avec le prix d'une recharge sur borne. Pour une charge complète, j'ai calculé que cela me coûte environ 11 Euro.

Ce qui m’interpelle ... c’est Les centrales nucléaires que l’on devait fermer .. donc là évidemment hors de question même on en ouvre de nouveau même les usines à charbon ... et les batteries des voitures ...recyclables .. malgré tout ... batterie qui peut tenir une dizaine d’années ça c’est cool et pas de révision

Par contre les garagistes pensent à se recycler car il n’y aura presque plus de boulot

Si on veut des véhicules électriques sans avoir la problématique des batteries lithium, il faut quelles soient alimentées en hydrogène...
Quoiqu'il en soit, si on veut agir réellement sur le réchauffement climatique sans ajouter d'autres problèmes, la solution n'est pas dans le tout électrique non plus, mais dans plusieurs axes. Transports en commun, vélo, marche etc...Il ne faut pas emprunter qu'une seule voix

Caro

J’ai été engagée dans une entreprise pour mes connaissances en voiture et parce que je regardais mon émission préférée sur TURBO 🙌😅

Mon mari déteste les bagnoles, il ne choisit que la couleur et moi le modèle 👋

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour