Viste pmi pour une 3e place

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

boubou07

Inscrit
16 Mai 2024
Messages
12
Bonjour à toutes.
Alors voilà je suis venue ici il y a quelques moi pour avoir votre ressenti et vos conseils car après la perte de mon dernier contrat en avril( déménagement) je galerais à en retrouver d autres ( je suis actuellement agréée pour 2 enfants). Et voilà que la situation c'est débloquer pour moi, un er signé pour un accueil en septembre puis ensuite j'ai accueilli une petite tout le mois de juillet et la maman veut continuer en peri à partir de septembre. Et voilà qu'une autre maman se présente pour un bébé qui arriverait en février. Mais voilà je n'ai que de places alors c'était l'occasion rêver pour moi de faire ma demande d'extension ! Donc la puer passe jeudi je n'ai qu'une seule petite ce jour là ( une petite que j ai accueilli 1 an et demi avant qu'elle entre à l école mais qui revient occasionnellement quelques jours pendant les vacances ) la puer devait passer demain mais n'ayant pas la petite demain je l ait appeler pour décaler car elle m avait dit qu'elle voulait me voir avec les enfants pour pouvoir m'évaluer. Donc même si j'aurais préféré n'avoir personne pour son passage 😅 je l'ait appeler pour lui dire les jours où j'aurai la petite. Bref je voudrais savoir comment ça va ce passer combien de temps Ça va durer. La petite est plutôt du genre très timide très réservée il est possible qu'elle ne veuille rien faire quand la puer sera là qu'elle ne réponde pas si elle lui parle ça m angoisse un peu tout ça... des petits conseils ? 🙂
 

Bonjour,ne vous prenez pas la tête les puéricultrices sont au courant que les enfants peuvent ne pas être à l'aise en présence d'inconnus et si elle est sympa elle ira vers elle en lui présentant un jeu , une histoire car elle est là pour vous évaluer mais pour regarder le comportement des enfants également. Puis elle va normalement refaire le tour de votre logement pour réévaluer les sécurités je crois que c'est obligatoire à chaque modification d'agrément. La visite avait durée 1h30 environ il me semble mais on a parlé également de mes ressentis, des enfants,des parents enfin la vie au travail Quoi.
 
Déjà bravo ..c'est cool que votre situation se débloque.
Ce n'est pas une 1ere demande d'agrément ni un renouvellement ..ça va bien se passer.
Elle ne va pas vous re évaluer
Juste une question de place et d'aménagement du lieu d'accueil et une mise en situation pour voir si vous allez vous en sortir 😂
Rien de méchant
No stress
 
Mettez-vous en situation d'acceuillir trois enfants avec le matériel adéquat, chaise haute, réhausseur, table, lit, poussette...
Expliquez lui où va dormir le troisième, comment vous allez vous y prendre avec 3 petits.
Faites simple avec la petite timide, sortez des jeux qu'elle aime restez zen...
Bonne chance.
 
Alors moi le jour de la venue de la puer pour ma 4ème place, elle a bien vu que la petite que je gardais était complètement perdue car déjà elle était là mais en plus, son frère jumeau était absent car malade et donc chez le médecin. Elle n'a pas chercher à interargir avec car lorsqu'elle m'a demandé de parler de chaque enfant, on en est venu à cette petite et forcément elle voyait bien que la puer la regardait donc elle s'est mise à pleurer.
La puer a vu que la petite restait coller à moi, elle m'a demandé si c'était toujours comme ça et je lui ai dit que non et je lui est expliqué que c'était dû à sa présence et l'absence de son frère.
Elle a très bien compris en me disant qu'ils étaient tous un peu comme ça.

Sinon, elle m'a posé des questions sur ce projet de 4ème place, elle m'a mise un peu en situation en me demandant si j'avais 4 demandes pour des non marcheurs si je dirai oui ou pas.
Je lui ai donc exposé mon projet et le matériel dans lequel j'investirai si j'obtenai cette 4ème place.

Nous avons refait le tour de la maison pour vérifier les points de sécurité ce qui fût l'occasion de lui montrer la chambre d'accueil pour la sieste et voilà, après ça reste des questions bâteau sur comment tu gères les repas avec des enfants non autonomes etc.

Pas de piège, juste le quotidien.
 
D'accord merci à toutes pour vos réponses 🙂 c'est un peu ce à quoi je m attendais. La pour le coup ça ne va pas me changer beaucoup parce que enfaite j en ai un qui serait la 5j semaine et le bébé serait la 4 j sans mercredi et ma peri elle serait la les mercredis et les vacances scolaires donc enfaite je serais tout les jours à deux enfants sauf les vacances ou j en aurais 3 ( 4 avec le mien qui a 7 ans donc il se gère un peu tout seul maintenant 🙂) donc finalement ça ne va pas me changer tant que ça j'ai prévu de laisser le bébé dans une chambre et le plis grand et la peri dans une autre ( je peux éventuellement intervertir en cas de bazar et dans le pire des cas je pourrais éventuellement remettre un lit dans la chambre de mon fils même si je préférerais éviter) enfin voilà pour le couchage je pense je suis op les repas sa ne changera pas tellement en général le bébé mangeait en premier puis ensuite les grands j'ai bien évidement les chaises adéquat etc
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut