Visite surprise manquée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Caro35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
606
Bonjour,
Visite surprise du service agrément en début d’après-midi ! Sauf que mes portails sont fermés à clé et je n’ai pas de sonnette… Le petit que j’accueille était à la sieste, moi aux toilettes puis j’ai fait ma vaisselle (après m’être lavée les mains of course 😅). Après j’ai rangé un peu ma maison et j’ai vu leur message sur mon téléphone 40 minutes plus tard. Du coup, je les ai appelées, elles étaient trop loin pour faire demi-tour. Elles ne comprennent pas que tout soit fermé, ben j’en ai marre du porte à porte, du coup je ferme tout. Elles me disent que comme je travaille je dois leur ouvrir, ok mais j’étais aux toilettes et je n’ai pas entendu le téléphone ! Elles m’ont dit qu’elles allaient en référer à leur supérieure…
Ça me saoule !!!
 

Bonjour,
chez moi aussi tout est fermé, et chez moi aussi pas de sonnette pendant les siestes ! (marre aussi des sollicitations diverses et variées et les plaisantins qui sonnent juste pour le plaisir !).
En référer à leur supérieure ? pour dire quoi ? "ouin"ouin", on a voulu faire une visite surprise et on s'est cassé les dents sur un portail fermé .....
Sauf que le portail/portillon/porte ou je ne sais quoi doit être maintenue fermée ( en tout cas chez moi c'est une demande de la PMI)donc bon niveau arguments, on est pas au top ....
 
Pareil ici.
Portail automatique... donc qui ne s'ouvre que si j'appuie sur le bouton lol...
Avec un interphone qui fait visio. Selon la tronche de la personne que je vois dans le visio, j'ouvre... ou pas.....
Donc oui on doit tout fermer, c'est écrit dans le règlement. Et oui moi aussi je coupe l'interphone et met le téléphone fixe en occupation pendant la sieste des petits.
Le portable, je l'entends .. ou pas..... Je ne l'ai pas toujours près de moi. Hier je l'ai même oublié dans le jardin, c'est mon fils qui me l'a rentré à 23h en me disant : "tu cherches pas ton tél j'espère !!!!!" 😂
 
Non même pas !
Mais comme je me suis fait dénoncer il y a presque 2 ans (décembre 2020) parce que je faisais soi-disant trop d’aller et retour à l’école pour ma fille, j’avais été contrôlée par surprise en mars 2021. Suite à cette visite et à leur compte-rendu (avertissement), j’ai écrit au président du CD qui a botté en touche avec un courrier politico-politique. Du coup, je sais que je suis dans leur collimateur. Et je pense qu’elles étaient déjà repassé en juin et je n’avais pas répondu… mais là je ne suis pas sûre que c’était elles parce que je n’avais pas eu d’appel ni mot dans la boîte aux lettres.
 
Nanou91 je me reconnais en tes propos portail automatique ici aussi ! j'ai une sonnette mais parfois je la coupe de l'intérieur !!! et pour le portable je ne suis pas du tout accroc parfois je l'oublie même en partant en courses là c'est plus embêtant si j'avais un soucis sur la route ... alors qu'est ce qu'elles ont ces 2 nanas à se plaindre de quoi ??? du moment que vous êtes là Caro pour ouvrir à vos PE je ne vois pas le soucis on est sensées recevoir personne ??? donc elles se contredisent dans leurs propos !!! c'est du grand n'importe quoi vous êtes courageuse de continuer ce métier avec tous les bâtons que la PMI vous met dans les roues !!!
 
Oui, elles m’ont dit comment ils font vos employeurs ? Ben, déjà je les vois arriver parce qu’ils se garent sur le trottoir devant ma fenêtre et je déverrouille mes portails vers 16h20 quand ma fille rentre seule de l’école !!
Elles sont lourdingues 🤬
 
OK, je comprends que du point de vue de la PMI elle puisse se demander si ce n'était pas une ruse de ta part pour échapper au contrôle inopiné.
Sincèrement à leur place ne te dirais tu pas la même chose?!

La bonne réponse est "désolée mais la PMI et le CD vous êtes les premiers à nous demander de nous barricader d'un coup qu'un accueilli s'échappe, à privilégier le calme pour favoriser leur sieste donc voilà pourquoi il n'y a pas de sonnette. Ne sachant pas que vous viendriez je n'ai pas fait attention au volume sonore de mon téléphone. J'y prendrais garde désormais, autant que possible."
 
Alors moi, je me suis faite reprendre (gentiment) parce que la puer m'avait prévenue de sa visite, j'avais donc laissé le portail ouvert, pour ne pas qu'elle sonne, les petits étant à la sieste. Elle m'a dit que mon portail devait être fermé en permanence (portail electrique).
Comme quoi...
 
Caro

Je suis dans le même cas … portail fermé à clef et en + interphone débranché et en + du + fixe éteint pdt la sieste

Et en + du + portable en off car sieste aussi.

La PMI le sait et une fois la puer qui est interdite m’avait dit

« comment font les parents ? »

Ils m’appellent AVANT midi sinon SI je vois leur message … tant mieux pour eux, sinon ils attendent 16h

« les parents sont informés que pas de bruit pdt la sieste trop précieuse pour eux »

Elle n’a pas pipé mot car aucune faute grave. Donc dis en autant
 
Et SI ton portail n’était pas fermé, tu te serais fait taper sur les doigts

Ma 1ere puer qui foutait la trouille à tout le monde, était passée chez une AM, portillon non fermé à clef et porte d’entrée non fermée. Elle était entrée dans sa maison. Et l’attendait donc au RDC !

Elle avait eu un avertissement.

Donc tu es DANS LES CLOUS !
 
oui CHANTOU, moi on m'a reprise gentiment, parce que, prévenue de sa visite pendant la sieste, j'avais laissé mon portail ouvert. Ma porte d'entrée etait fermée à clef
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut