Visite pmi

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Soleil10

⭐⭐
Inscrit
20 Janvier 2024
Bonjour,

L’infirmière PMI va venir me voir, quelles questions peut t elle me poser hors renouvellement ou extension d’agrément?

Merci.

La mienne passe une fois entre deux renouvellements (normalement il est prévu que ce soit tous les ans mais par manque de temps c'est simplement une ou deux fois).
C'est juste l'occasion de faire le point sur les accueils, les vaccinations des enfants, les éventuelles difficultés rencontrées depuis sa dernière visite, elle fait aussi le point sur la sécurité...

Et bien elle veut te voir, on ne sait pas quelle question elle aura envie de te poser, peut être aucune en particulier, juste te voir, savoir si tout va bien.

Oui, restez sereine. Elle vous rend visite, point. Dans mon département, toutes les visites hors extension ou renouvellement se font de façon inopinée. Moi, je vis ma vie, si je suis là OK, sinon, elle repassera. Vous êtes informée !

Bonjour,

L’infirmière PMI va venir me voir, quelles questions peut t elle me poser hors renouvellement ou extension d’agrément?

Merci.

Si cela se trouve, c’est juste une visite de routine de mi-renouvellement d’agrément et rien de méchant.
Surtout, ne pas stresser, je vous sens appréhender ce passage, je me trompe?
Quant aux questions, on ne peut pas savoir à l’avance il me semble.
Si tout est à jour chez vous, ça roule.

Re vérifiez si:
Tout le monde est à jour de ses rappels de vaccins et gardez bien les photocopies dans les dossiers de votre enfant.
Que les parents n’oublient pas de toujours laisser les carnets de santé dans les sacs des enfants même si vous ne les touchez pas.
Si vos numéros d’urgences sont bien affichés à l’entrée
Si vos couchages sont aux normes
Etc. etc. et zou…
Restez détendue à son arrivée. Si vous n’avez pas de précision d’heure de l’arrivée, faites votre vie comme d’hab ( promenade ou autre, elle attendra🤣

@Jeanine1 le carnet de santé est un document confidentiel, si les parents vous le laissent (en cas d'hospitalisation d'urgence par exemple) ils devraient le laisser sous enveloppe fermée à l'attention du médecin.
J'ai les photocopies des vaccins de chaque enfant (une nouvelle photocopie à chaque nouveau vaccin) et s'il y a des éléments importants sur le carnet de santé de l'enfant que les parents souhaitent porter à la connaissance du personnel médical le cas échéant je les invite à m'en donner une photocopie sous enveloppe fermée à l'attention du médecin.

@Jeanine1 le carnet de santé est un document confidentiel, si les parents vous le laissent (en cas d'hospitalisation d'urgence par exemple) ils devraient le laisser sous enveloppe fermée à l'attention du médecin.
J'ai les photocopies des vaccins de chaque enfant (une nouvelle photocopie à chaque nouveau vaccin) et s'il y a des éléments importants sur le carnet de santé de l'enfant que les parents souhaitent porter à la connaissance du personnel médical le cas échéant je les invite à m'en donner une photocopie sous enveloppe fermée à l'attention du médecin.

Bonjour Noounouc,
Je suis entièrement d’accord avec toi.
Oui je sais nous n’avons pas à y toucher mais ma PMI exige qu’il soit toujours dans le sac sous enveloppe ou pas. Ils savent bien que nous n’allons pas y toucher sauf pour le remettre au SAMU au cas où…
Moi je conseille au parent de le cacheter même avant de le glisser tout au fond du sac.
Il suffit de poser souvent la question aux parents et de leur expliquer pourquoi c’est important (en cas d’hospitalisation urgente).
Certains parents par mégarde l’oubli, donc, nous devons aussi être attentifs à cela.

la PMI exige quil soit dans le sac,
pour certain j'ai pas de sac car tout a la maison.et ma PMI n'a jamais exigé que je les ai.

la PMI exige quil soit dans le sac,
pour certain j'ai pas de sac car tout a la maison.et ma PMI n'a jamais exigé que je les ai.

Ma chère Gligou, toi et moi, nous savons que toutes les PMI n’ont pas le même son ce cloche…

En tout cas, c’est lors d’une visite de renouvellement que j’ai eu cette surprise mais tout était OK

On doit avoir la photocopie des vaccins à jour, mais pas besoin d'avoir aussi le carnet de santé. Enfin ici c'est comme ça.

et oui comme dab.si pas inscrit dans le referenciel pour moi pas de raison , et la pas certaine que mon son de cloche soit le meme que celui de la PMI.

On doit avoir la photocopie des vaccins à jour, mais pas besoin d'avoir aussi le carnet de santé. Enfin ici c'est comme ça.

OUI pour les pages de vaccinations Ais si, le carnet n’est pas en permanence dans le sac à disposition du médecin urgentiste, tu fais comment si le médecin réclame le carnet en cas d’urgence?
Enfin bref, chacun fait ce que sa PMI l’exige et c’est le principal.

Personnellement, je demande aussi aux parents de le glisser dans le sac au cas où il y ait hospitalisation de l'enfant. Ca permet aux médecins de pouvoir commencer les traitements avant même que les parents arrivent. On ne perd pas de temps. Ce n'est pas une exigence de notre PMI mais moi je l'exige. J'explique bien aux parents que je ne le regarde pas mais qu'il est important de l'avoir en cas d'urgence

Je n'ai jamais eu les carnets de santé des enfants dans le sac. C'est confidentiel et je ne pense pas que la pmi l'exige, je n'ai jamais entendu ça. Dans le sac, le cahier de liaison, du change ou si je demande telle ou telle chose, si ça loge dans le sac.

Comme souvent chaque puer fait à sa sauce.
Pas sûr qu'elle ait la même exigence envers les crèches.
À l'école les parents ne le donnent pas, ils fournissent juste une fiche d'urgence avec les dates des vaccins, les allergies et ils ne confient le carnet de santé que le jour de la visite médicale avec la puer.

En crèche, la directrice est soit infirmière D.E ou infirmière puéricultrice. Les parents fournissent le carnet pour l'inscription, pour vérifier les vaccinations et quand il y a un médecin dans la crèche, il fait les visites d'admission et peut même vacciner les enfants si les parents le souhaitent.

@flonounou
« Je n'ai jamais eu les carnets de santé des enfants dans le sac. C'est confidentiel et je ne pense pas que la pmi l'exige, je n'ai jamais entendu ça«

Je comprends ce que tu dis mais, la puer qui était passée chez moi en 2021 m’a fait la remarque qu’il le fallait. Je ne lui ai pas posé de question. Est-ce vraiment la PMI qui le recommande ou il fallait me chercher la noise, je n’en sais rien, une chose est sûre, l’argument qu’elle m’avait développé tenait la route: «en cas d’urgence ». Peut-être sa propre logique? Je n’en saurai jamais rien.
Et comme dit Noounouc, elles font chacune à leur sauce.

Bonsoir,
Ici une visite de nouvelle puericultrice il y a 1semaine

Pas trop top,elle a eu 2h de retard (à juste prévenu d un grand retard..) est arrivée à 16h!!!
L heure de départ pour nr1,et réveils pour 2,3 et,4.
D office a volu savoir les accueils actuels, et a commencé à porter les petites remarques....
Questions :
-comment vous nettoyer les jouer
-où est votre coin bb
-vos couteaux sont ranger où ?
-vos relations avec les parents
Les formations...
Vous cuisinez ?

Bref, depuis les12 ans de métier, c est la 1ère fois que je me sentais mal et stressée avec de tel questions ...
Et bcp de petites remarques....où les 2 autres puéricultrices ne voyaient pas de pb!

Donc, tu peux tomber sur une qui va te questionner sur tout ou juste pour voir si tout va bien.
Je te souhaite courage.
Soit toi même et fais toi confiance !

La mienne m a plus que déstabilisée...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
9
Total de visiteurs
10

Statistiques du forum

Discussions
8 534
Membres