Visite de renouvellement d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fad
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fad

Inscrit
10 Septembre 2022
Messages
15
Bonjour
J'ai la viste de pmi la semaine prochaine pour la première renouvellement de mon agrément
J'amènerai savoir comment çà se passe l'entretien et combien de temps il reste
Je suis juste vient d'accoucher je suis fatigué et J'ai 2 enfants plus le bébé
je ne sais pas comment je dois faire ce jour si il reste plus 2 heures ches mois
Merci de partager avec mois votre expérience combien de temps ça dure? l'entretien et le tupe de questions qui pose ?
Je suis très stress
Merci d'avance
 

Je suis agréée depuis 1997.
Mon dernier renouvellement date de mars 2023.
J'ai reçu la visite de la puériculture courant février 2023. Une puéricultrice qui n'était encore jamais passée à mon domicile.
Visite de 2h30.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup, de questions et de vérification autour de la sécurité intérieure et extérieure.
Vérification des lits et questions sur l'organisation d'une journée d'accueil.
Vérification des attestations de vaccination des accueillis et des registres liés aux médicaments.
Observation de mes interactions avec mes accueillis.
Intérêt pour ma façon de pratiquer les changes (une serviette par enfant ...), produits utilisés ...
Pas de question "piège" à mon sens.
Elle a apprécié que j'ai préparé des questions à lui poser.
Elle m'a donné des conseils sur des références de matériels (poussette et tapis de jeux).
Bref ... Des échanges intéressants.
Pas de difficulté à être renouvelée.
 
Bonjour visite de la puéricultrice à mon domicile en juillet 2022. Beaucoup de questions sur les repas, à quel âge la diversification; la quantité à donner, etc... on trouve çà dans le carnet de santé. Alors que je ne fais pas les repas. Vérification de la sécurité à la maison, de l'état des jouets et salle réservée aux enfants. Que faire en cas de chute d'un enfant ? où met-on les autres, Qui prévenir en urgence, qui est à la maison en permanence ou pas, où sont vos enfants pendants les congés scolaires pour l'organisation de la sieste et repas. Comment on fait le change, effectivement, ma façon de faire ne lui convient pas mais je n'ai pas changer ! C'est de mon dos qu'il s'agit. Est-ce qu'on sort avec les enfants, pour aller où, combien de sièges auto.... bon courage c'était mon dernier renouvellement et tant mieux (y)
 
Agréé depuis 2008 renouvellement en janvier
Mes 2 accueilli étaient présents
A peine 1h30 visite de la maison
Quelques questions sur la sécurité
Si j'avais des problème avec les parents
Pas mal d'infos donner sur le nouvel agrément
Et c'est tout aucune autre question même pas fait le tour du jardin
Les petits lui ont emmené des livres et des jouets du coup elle était bien occupée 🤣
Et fini par me dire bon bin c'est tout
Tout va bien
Je vois bien que les enfants sont épanouie
Au-revoir
C'est la première fois que ça ce passait comme ça
 
Bonjour, si vous venez d'accoucher c'est que vous n'êtes pas en activité en ce moment ? Dans ce cas reporté le renouvellement à quand vous serez en activité.
 
Il y a une date de validité sur notre agrément , on est obliger de la respecter , qu on soit en arrêt , au chômage ....
 
Mon agrément fini le 21 octobre je suis obliger de passer l'entretien pour avoir la renouvellement de mon agrément pour que je reprends mon travail après mon congé maternité il peut pas reporter le rdv il faut faire le renouvellement 3 mois avant la fin de l'agrément
 
Bonjour
J'ai la viste de pmi la semaine prochaine pour la première renouvellement de mon agrément
J'amènerai savoir comment çà se passe l'entretien et combien de temps il reste
Je suis juste vient d'accoucher je suis fatigué et J'ai 2 enfants plus le bébé
je ne sais pas comment je dois faire ce jour si il reste plus 2 heures ches mois
Merci de partager avec mois votre expérience combien de temps ça dure? l'entretien et le tupe de questions qui pose ?
Je suis très stress
Merci d'avance
Bonjour,
Si vous venez d'accoucher, vous n'avez pas d'enfants en accueil si je comprends bien.
Je vous suggère de mettre vos enfants, sauf bébé, chez papy mami, etc.. déjà vous n'aurez plus que votre bébé a vous occuper.

@cris, elle ne peut pas reporter son renouvellement d'agrément, vous devriez le savoir.

Faites attention à ce que la maison soit prête à l'accueil avec les sécurités, etc...
Préparer effectivement quelques questions, vous avez normalement si c'est votre premier renouvellement à fournir des preuves de formation, l'attestation comme quoi vous avez passez les épreuves du nouveau CAP, il faut aller lire le nouveau CERFA de renouvellement tout est noté dessus.
Elle va aussi regardé la sécurité pour remplir un document.

Voilà
 
Oui on n'a pas trop compris, vous êtes encore en congé maternité c'est avec vos deux ainés et votre bébé ? Ou alors vous avez deux accueillis + votre bébé ? Si vous avez votre bébé (+ vos deux enfants), peut-être le papa ou une personne de la famille peut-il venir vous aider la veille et le jour J, comme ça vous êtes reposée pour le RDV et vous êtes davantage dispo ?

Je n'ai jamais fait de renouvellement, mais je n'ai vraiment pas hâte, certaines disent qu'elles ont des RDV de 2-3h voire plus, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à tenir 2-3h avec un adulte qui me questionne à tout va avec mes petits accueillis dans les pattes qui demandent une vigilance ++. J'aime pas trop cette façon de procéder, on est censé être focus sur nos accueillis alors ça me gêne vraiment.
 
Oui on n'a pas trop compris, vous êtes encore en congé maternité c'est avec vos deux ainés et votre bébé ? Ou alors vous avez deux accueillis + votre bébé ? Si vous avez votre bébé (+ vos deux enfants), peut-être le papa ou une personne de la famille peut-il venir vous aider la veille et le jour J, comme ça vous êtes reposée pour le RDV et vous êtes davantage dispo ?

Je n'ai jamais fait de renouvellement, mais je n'ai vraiment pas hâte, certaines disent qu'elles ont des RDV de 2-3h voire plus, j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à tenir 2-3h avec un adulte qui me questionne à tout va avec mes petits accueillis dans les pattes qui demandent une vigilance ++. J'aime pas trop cette façon de procéder, on est censé être focus sur nos accueillis alors ça me gêne vraiment.
Je n'ai jamais fait un renouvellement avec les enfants accueillis à mon domicile, je me suis toujours arrangée pour qu'ils ne soient pas là pour pouvoir discuter. Et la dernière fois, ca s'est fait pas téléphone.

Par contre, la puer est venue à d'autre moment 1/4 d'heure, 1/2 heures pour me voir évoluer avec les enfants
 
Je n'ai jamais envisagé de ne pas avoir tout ou partie de mes accueillis lors d'une visite de renouvellement et de m'organiser pour ce faire.
Depuis 1997 je n'ai vu la pmi chez moi que dans le cadre de mes renouvellements.
Je trouve qu'il est important que les puers nous voient "en action".
 
@Tiphain ha oui dans ce cas je trouve cela plus intelligent

@Catie6432 je trouve qu'il y a un juste milieu, clairement moi une puer qui vient pour un renouvellement et me tient en haleine pendant 3h avec l'un de mes accueillis c'est impossible, je ne serai pas concentrée et ça m'énerverait vite fait qu'elle me monopolise autant ma journée en présence des accueillis. Un quart d'heure- une demi-heure comme Tiphain juste pour observer, avec entretien seule hors accueil, là je trouve cela un peu plus intelligent.
 
Moi ça ne me gène pas. Ça c'est toujours très bien passé. Et je préfère cela aux visites "surprises".
 
C'est mes enfants je ne travaille pas actuellement je suis au congé maternité
 
Bonjour,

en moyenne chez moi ça dure 2 heures.
Si vous avez la possibilité de confier vos deux ainés à une personne de votre entourage ce sera plus facile. La puer ne va pas vous le reprocher, au contraire cela montre que pendant les vacances vous avez des personnes qui peuvent garder vos enfants ponctuellement et donc vous permettre d'alléger vos journées.
Le rôle des puers est aussi de s'occuper des jeunes mamans, elle sait que vous êtes fatiguée, elle en tiendra compte et elle sera sans doute contente de faire la connaissance de votre bébé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut