Vêtements sales de l'enfant accueilli

Assmat20

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Mai 2023
Messages
177
Bonjour,
En formation initiale, il ya une formatrice qui nous a dit que les vêtements sales de l'enfant, faudra les rincer avant de les remettre aux PE , donc il ne faut pas les lui remettre sales( tachés de selles...)!!!
Comment vous faites vous avec les vêtements sales de vos accueillis ?
 

Bonjour,

Je lave les vêtements souillés et je les mets dans un sac. Les parents n'ont plus qu'à les mettre à sécher.
Bonne journée
 
Comme nous ne devons faire aucune tâche ménagère pendant notre temps d'accueil, je met dans un sac. Point. Si j'ai pas le droit de faire tourner une machine à laver, je ne vois pas comment et pourquoi laver du linge à la main serait plus "acceptable" par la puer ...
 
Je ne fais jamais la lessive des accueillis.
Je mets dans un sac et voilà.
Si nécessaire et surtout si je ne suis pas face à un PE qui veut imposer le retrait de couche je peux rincer avant de mettre dans le sac.
Ta formatrice t'a bien dit "rincer", elle n'a pas dit "laver" donc s'il y a des taches ce n'est pas en rinçant que ça retirera les taches.
On est en 2023, si tu es moderne et tes PE aussi, ils ont une machine à laver, non?

Il y a plus de 20 ans, figurait aux contrats une question: "L'AM reprisera un vêtement si nécessaire? Oui - Non" Euh? Avec ma Nounou ça nous avait fait éclaté de rire: en aucun cas une AM n'est censée faire de la couture!
 
Même chose je rince à l'eau claire. Je ne lave pas. D'ailleurs aucun produit, ni crème ect... ne nous est permis d'appliquer sur les enfants... Alors la lessive même chose, avec les allergies on ne sait jamais 😉
 
Moi idem dans un sac plastique et je le rend aux parents .
Dernièrement j ai halluciné j ai récupéré un petit le midi a l'école pour le repas et il a fait fais pipi le matin a l'école .le linge souillé dans le sac a dos mélangé avec les changes propres .Je le dis a la maitresse et la directrice me dit les sachets sont payants maintenant on paye les sachets alors si il n yen a pas dans le sac a dos tant pis .Je mets 2 sacs au cas ou et mystère ils ont disparu pendant le we .La mère n en remet pas .
c est le monde a l envers quand même ;on nous demande des choses a nous comme rincé le linge etc...
 
Plus besoin de couture et heureusement. pour l'épreuve pratique du cap petite enfance, j 'ai eu des boutons à coudre sur une chemise ! J'ai pas bien vu le rapport, mais bon cela devait etre un ancien sujet qu'ils ont ressorti .
 
Je mets à tremper dans une petite bassine avec une goutte de lessive si fuites de selles. Peu avant le départ j'essore et je mets dans un sac pastique, aux PE de laver chez eux. Si pipi, juste un rinçage à l'eau et hop en sac.
 
Bonjour

Et bien moi lorsqu'il y a eu débordement, je rince et je met un peu de savon Marseille pour éviter les tâches qui ne partirait pas après coup
Et si j'ai une machine à faire tourner je n'hésite pas à le mettre à laver

Mais je ne ferai pas une machine rien que pour ça

Les parents mont donné le feu vert
 
pas plus tard qu'hier matin, la louloute a fait sur le trajet, je la change de suite mais gros débordement des selles
change complet, petite douche rapide
je devais faire une lessive pour moi, j'y ai rajouté ses affaires, séchage au soleil, j'ai sauve le chemisier blanc et le body sera encore traité par la maman

j'ai eu un gros remerciement et il ne me serait pas venu à l'idée de ne mettre que dans un sac
 
Bonjour

Et bien moi lorsqu'il y a eu débordement, je rince et je met un peu de savon Marseille pour éviter les tâches qui ne partirait pas après coup
Et si j'ai une machine à faire tourner je n'hésite pas à le mettre à laver

Mais je ne ferai pas une machine rien que pour ça

Les parents mont donné le feu vert

Je fais pareil... même si en formation on nous avait dit de faire comme à l'école : vider dans les toilettes le surplus et mettre tel quel dans un sachet bien fermé.
 
ça tombe sous le sens d'au moins enlever le plus gros et de rincer. Avec 2 ou 3 notions d'hygiène, on devrait savoir qu'on ne laisse pas macérer des selles avec des vêtements toute la journée.
 
Moi je rince à l'eau savonneuse et je mets dans un sachet, si nécessaire petit bain pour l'enfant. Peu importe les parents, je rends un service et je le fais pour tout le monde. Ça m'est arrivée d'avoir des parents un peu spécial pour rester polie
Mais je suis comme je suis et je n'ai jamais changé de ligne de conduite. Et comme il y a toujours une justice un moment donné j'ai toujours été récompensé du service rendu.
Souvent on me dit que je suis trop gentille, et que forcément
Je me fais avoir de temps en temps. Mais peu m'importe
Si certaines personnes ne sont pas capables de reconnaître le service rendu,
Le problème ce n'est pas moi mais eux donc moi je fais ce que j'estime devoir faire et tant pis pour moi s'il n'y a pas
De reconnaissance.
Nous faisons du service à la personne dès fois il y aura de la reconnaissance et dès fois y'en aura pas. C'est comme ça.
 
Retour
Haut