vérif calcul fin de contrat

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patsy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Patsy

Inscrit
26 Août 2022
Messages
28
Bonjour à toutes,
j'airais besoin de vos lumières pour une fin de contrat en année incomplète au 31 aout , je ne suis pas certaine de mes calculs.

Mes Cp m'ont été payer en intégralité en juin
J'ai' pris 3 semaines de Cp en juin, juillet du 26/06 au 17/07
J'aurai travaillé 9 semaines et demi entre le 01/06 et le 31/08 plus 17 jours de cp soit 12 semaines ce qui donne 8 jours de cp acquis (12/4x2,5) donc en maintient de salaire : 8/6x4,11 (taux horaire)x 22h semaine = 120€56
10% = 116€86
Donc maintient de salaire, le plus avantageux
Jusque là est ce bon?
Pour la déclaration Paje: 8 jours dans la case Cp que l'on ne convertit pas
120€56 d'ICCP que l'on ne rajoute pas au net à déclarer à Paje.
 

Bonjour
Votre calcul est bon. Juste que je comparerais avec le calcul suivant : 8 jours acquis représente 1 semaine et 2 jours soit lundi et mardi. Donc je ferais : 1 sem X 4.11 X 22h + les heures du lundi et mardi X 4.11.
Car parfois cela fait plus que le maintien de salaire. Tout dépend comment vous travaillez.
Moi cela m est arrivé pour les cp d une maman à payer en juin. Je fais plus d heures les lundis et mardi puisque je ne travaille pas le mercredi et vendredi avec cette maman.

Et oui pour l iccp, il y a une case à part pour la déclaration.
 
oui effectivement je viens de faire le calcul et c'est plus avantageux pour moi de faire comme tu dis

une autre question est on obliger de faire la fin de contrat en passant directement par Paje. j'ai lu que Paje faisait beaucoup d'erreurs sur les fin de contrat et qu'il fallait mieux remplir l'attestation employeur sur pole emploi
 
Je ne sais pas trop en fait. Puisqu après c est quand même retransmis à pôle emploi je crois. Le mieux c est d informer ton employeur de ce qu il faut mettre. C est ce que je fais : je leur donne tous les montants et où ils doivent les mettre (si case exprès pour l'iccp par exemple et aussi tous les montants inscrits en brut sur l'attestation.
 
Bonsoir
Oui il y a des erreurs sur les fins de contrat fait pas Pajemploi.
J'ai eu une fin de contrat fin juillet.
L'indemnité de fin de contrat était la même que celle que j'avais calculée.
Par contre l'iccp était le double. Je n'ai rien dit, les PE n'ayant jamais fait l'effort de calculer quoi que ce soit depuis le début du contrat...
 
Vous devez qd même demander à faire l’attestation pôle emploi car rien n’est transmis à pôle emploi c’est juste noté attestation pour pôle emploi mais si vous êtes inscrite les parents doivent la faire en ligne et du coup c’est directement transmis puisque c’est le site pôle emploi et moi je ne dois même pas donné la copie que les parents me transmettent je demande juste à mon conseiller s’ils ont bien réceptionné l’attestation et c’est validé comme ça
J’ai eu une fin de contrat en juillet et j’avais déjà le contrat qui était validé pour ma fin de contrat comme ils avaient réceptionné l’attestation
 
Oui je suis inscrite à pôle emploi, je vais donc demander aux pe qu'ils la remplisse en ligne du coup . Je ne savais pas qu'il n'était pas nécessaire de renvoyé l'attestation si on était inscrite.
Merci pour l'infos
 
Je suis inscrite à pôle emploi, j'ai été licencié fin juin. On a fait les papiers en ligne avec les parents et pourtant pôle emploi m'a demandé l'attestation. Ça dépend peut être des départements
 
il faut mieux en effet avoir un exemplaire , le parent doit vous le donner .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut