Ventoline

Est ce que l'assistante maternelle ne doit pas avoir un registre des traitements des petits.
Genre un grand cahier où elle écrit le nom de l'enfant elle colle l'ordonnance et l'autorisation des parents datée et signée pour administrer le traitement. Si j'étais encore nounou c'est ce que je ferais.
De toute façon votre responsabilité est a chaque moment engagée il peut arriver tant de chose aux accueillis. Lui donner un traitement indispensable à sa santé c'est éviter des problèmes
 

Il ne faut pas donner trop facilement du Doliprane et ça n'a rien a voir avec un traitement de fond qui nécessite de la ventoline ! Si tu es incapable de faire ce geste de santé tu démissionnes !
 
On parle pas de donner du doliprane inutilement!!!
Un enfant asthmatique peut finir a l hopital en moins de deux . Mon fils est asthmatique et à chaque bronchite il as un traitement en plus de son traitement de fond si il ne le prend pas sa peut durer deux mois a tousser comme un veau.
Je pense que si le medecin vous as fait un PAI c est que c est important . En effet libre a vous de refuser ( bien que vous ne l ayez pas noté) mais la il s agit de la vie d un enfant pas d un rhume ou de bobo au dents ... alors faut peut etre penser a démissionné... et pour info vous ne saurez Jamais si un enfants est asthmatique jusqu'à que se soit avéréet sa peut prendre plusieurs mois ..
 

Griselda
Effectivement le geste de "faire une piqure" ne me pose aucun problème, sur moi ou sur les autres. Mais j entends parfaitement que cela puisse être insurmontable pour certaines personnes.
Je voulais juste dire que ce genre de chose, ventoline, piqûre et autres , c est en fonction de nos "capacites" personnelles, outre le cadre de la responsabilité.
Nous ne sommes pas tous égaux devant ce genre de chose.
Moi par exemple, un enfant qui vomit, je nettoie....mais c est certain, je vomis aussi!!!!!
 
Nounoucat1, oui désormais il est obligatoire de noter sur un registre chaque acte médical fait sur l'enfant, date heure, posologie, médicament et soin donné. Un cahier par enfant est mieux, encore une fois pour le secret médical, si le cahier doit partir un jour chez les pompiers, qu'il n'y ait pas d'autres données personnelles d'autres enfants dessus.
 
Bonjour, un des jumeaux que j’accueille devait avoir à faire à une machine pour l’asthme matin et soir et cela devait durer 10mn(hyper long).
Et bien je le faisais sans problème, d’ailleurs il sentait que ça lui faisait du bien (même à 5 mois). J’avais mis une routine comptine😉😉
J’accueille également un enfant TSA avec trouble de l’oralité, la maman n’arrive jamais à lui administrer un médicament. Et bien, si je peux le faire, je n’hésite pas😊😊
 
Bonjour. Je suis confrontée à ce problème depuis peu.. Suspicion de bronchiolite mardi, la maman vient chercher son petit en début d'après-midi car difficultés pour respirer.. Je prends des nouvelles, pas de traitement donné par le médecin, juste des aérosols et retour ce matin chez nounou, avec dans le sac, le dispositif +ventoline, au cas où.. Pas d'ordonnance, même pas demandé si ça gène... Non non. Je parle d'un rdv pour en discuter, voir mettre un protocole... Étonnement de la maman. Livret d'accueil très explicite au sujet des maladies chez moi et signé par les 2 parents.. Voilà voilà, bonne après midi et bon week-end à vous.
 
@newg31

"
Je n'accepte pas de donner un quelconque traitement (malgré .
J'ai fait la bêtise de ne pas le spécifier par écrit dans mes contrats, mais de le dire seulement à l'oral. "

vous n'avez pas non plus écrit que voua acceptez donc c'est votre droit de refuser, perso j'ai eu le cas 2 fois, une fois j'ai accepté de donner la ventoline mais c'était un enfant de plus de 3 ans donc j'ai envie de dire c'était facile, et une fois j'ai refuser car c'était un bébé et je ne me sentait pas du tout à l'aise, le papa a quitté son taf le midi pour donner le ventolimne chez moi et est reparti au travail, c'est sur c'est pas pratique, mais voilà sur un bébé je ne me sentais pas de le faire !
 
Retour
Haut