Vengeance dans l’air

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

J'ai eu le souci, il y a 12 ans. J'avais 3 ptis lous, 1 qui allais à l'école et les autres à la maison. En revenant de l'école en voiture, je me garais devant la boulangerie et la vendeuse me donnait ma baguette. Une collègue m'a dénoncé de laisser les enfants dans mon véhicule.
J'avais l'accord de la pmi car je rentrais même pas dans la boutique mais cette dernière à été obligée de faire un contrôle même si elle connaissait le problème.
Il y a toujours des jalouses ou des mécontents

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis me voici de retour à propos de mon post du 8 novembre dernier.
Je viens de dire au revoir à l’équipe PMI après une discussion cordiale d’une heure et demie autour d’un café (c’est moi qui l’ai proposé).

Le parent s’est plaint parce que J’ai heurté sa sensibilité en étant trop ferme sur la réclamation de la signature du contrat avant de commencer l’adaptation. Donc, le parent me reprochait d’être trop autoritaire et par ce biais a signalé à la PMI que je l’étais aussi avec les enfants🤣
Ce parent ne doit pas savoir ce qu’est « mettre des limites à un enfant.🤣🤣🤣
Il était aussi frustré d’avoir payé le demi-salaire je le pense sincèrement car dit-il:

« il se sens sorti de cette expérience avec un profond sentiment d’injustice »

Conseil de la PMI: Il faut toujours parler de ses émotions, parler de soi, ses ressentis avant d’aborder les besoins ou avant de rappeler les règles.
Et qu’il s’agit là du parent qui n’est pas prêt à confier son enfant.

Ah il a eu aussi une prescription à revoir mes relations avec les parents pfff…

Rappel: je suis la 3 ème assmat à devoir accueillir un bébé de 6 mois😞

Ma conclusion: Pourquoi vouloir toujours se venger même si on a rien à reprocher à son protagoniste????
C’est triste!

Sur ce, passez un excellent week-end

Mouais, la PMI voulait avoir l'impression de te donner une prescription mais la réalité est qu'elle est bien la 1ere à nous interdire d'accueillir sans contrat donc...

passe un joli we

Une mauvaise expérience Jeanine pour toi.

Tu as fait ce qu'il fallait, tu n'as rien à te reprocher.

La pmi devrait expliquer aux parents qu'elle habitude ils auraient dû avoir avec toi et qu'un contrat se signe avant l'accueil. Expliquer que 3 AM pour un bébé de 6 mois ça fait beaucoup.

En espérant que tu puisses avoir tous tes papiers de fin de contrat en temps et en heure.

Bonsoir, Émily,
Ne t’inquiète pas, comme le contrat n’a pas été signé, je leur ai dit que je ne réclame pas cette première heure d’adaptation mais n’ayant pas respecté leur engagement de signer le contrat à la date prévue ou même le lendemain, il me doivent un demi-salaire pour l’engagement réciproque. Et c’est justement ce qui les a énervés puisque qu’ils ont fini par me payer cette indemnité d’ER.

C’est dommage que la PMI n’a rien reproché à ces parents qui ont essayé de salir ma réputation, bref… le chien aboie, la caravane passe.
J’ai l’impression que les parents sont plus écoutés que nous.
Au suivant mécontent 🤣
Merci et bon week-end

C'est toujours le cas où du moins trop souvent.
Une collègue s'était entendu dire suite à un cas d'impayé et la plainte auprès de la pmi d'un parent employeur mauvais payeurs, que, "réclamer son salaire tendait les relations employeur salarié". Ben voyons !
Facile à dire quand on ne courre jamais après le paiement de son salaire qui, contrairement à nous ass mats, est garanti.

La pmi réagi pratiquement à l'encontre des AM et ne remet jamais en cause les PE qui font n'importe quoi.
Heureusement tous les PE ne sont pas comme ça.

Les parents auraient dû être convoqué aussi et la PMI devrait expliquer comment doivent se comporter les parents !
A croire que la pmi ne connait pas comment se déroule un contrat et ce que doit être dû à un AM

"Ah il a eu aussi une prescription à revoir mes relations avec les parents"

et bien la PMI me sort çà elle se prend une volée de bois vert..
Rien à cirer des mélodrames des parents qui doivent se plier (comme nous tous) aux lois même si çà ne leur plait pas.

Allé, j'espère qu'au moins la PMI a su faire aussi d'autant de pedagogie avec ces PE en leur expliquant que dans n'importe quel cas l'AM n'aurait pas du être dans une situation de devoir leur réclamer le contrat signé avant de deposer leur enfant et que du coup oui si pas de contrat signé l'AM n'aurait pas du non plus avoir besoin d'affirmer que l'indemnité de rupture d'ER était bien due. Qu'il serait temps qu'ils reflechissent vraiment à ce qu'ils souhaitent pour leur bébé car en être à la 3 eme en moins de quelques mois soulève question et peut être que toutes les AMs ne sont pas des vilaines qui les renvoient à leur responsabilité...
Dans un monde parfait la PMI aura fait ce petit travail qui pourrait être constructif pour la suite de ce bébé plutôt que d'enchainer les deconvenues...

Bonne remarque Griselda! Penses-tu, ils sont couverts par l’anonymat.
Mais je n’ai pas attendu qu’elle me dise de qui il s’agit (parce que je n’ai jamais eu de souci avec personne) avant de lui donner le nom des mécontents, bref…et elle a bien compris que dans cette affaire, je reste la victime qu’il faut malgré tout rappeler à l’ordre (très drôle)!
Merci

Bonsoir jeanine1
Contente, que les choses se soient arrangées pour vous.
Vous pouvez maintenant passer à autre chose en toute tranquillité.
Quant au parents sans doute trop sensible, c'est pour ça que tout part en cacahuète,
Sur ce bonne soirée.

Cc Jeanine1,
La PMI a fait son boulot, vous restez sur vos positions. Vous n'avez rien à vous reprocher dites-vous juste, que c'est une chance que la collaboration avec ces pe ne s'est pas faite.
Et passez à autre chose.
Le cycle de la vie continue...

Quant au parents sans doute trop sensible,
je ne suis pas sûre que cela soit une question de sensibilité... car un vrai sensible est capable de se mettre a la place de l'autre et n'agit pas comme ça...
en revanche il est fort probable que ces parents soient issus des première générations d'enfant roi, à qui tout est dû...

"j'espère qu'au moins la PMI a su faire aussi d'autant de pedagogie avec ces PE en leur expliquant..."

Alors là j'ai un énorme doute ! :ROFLMAO:
La PMI est au dessus de l'assmat, pas au dessus des parents...
La PMI ne doit pas se mêler des contrats, elle n'avait pas à demander des comptes à l'assmat sur ce "contrat" (qui n'en est pas un d'ailleurs).
Donc la PMI est certainement restée à sa place et n'a pas bronché face à ces PE...

Mon avis, nous sommes les parents pauvres (en bas de l’échelle) dans ce système aux yeux de tous ceux dont nous dépendons ( PMI, parents).
Heureusement, que la loi parfois reste notre alliée et nous permet de nous positionner, de nous défendre devant certaines injustices.
Une chose est sûre, sans nous, la condition de vie de la femme, mère et parent reste incertaine car, nous nous occupons de l’enfant (y compris ceux qui, un jour dirigeront peut-être la France) qui changera le monde, je l’espère dans tous les cas! Gardons espoir en toutes circonstances 😂
En un mot sans nous, pas d’enfant et sans enfant pas de retraite.🤣🤣🤣

J’ai l’impression que les parents sont plus écoutés que nous.
Bonjour @Jeanine1, oui malheureusement la PMI n'était jamais notre alié et même certains RPE.
Ya qqs temps une collègue m'a raconté que l'animatrice du RPE a dit aux assmats qui étaient au RPE ce jour-là, qu'il faut calmer
les parents quand ils arrivent le soir fatigués et énervés, et elle leurs a dit que quand elle s'occupait d'enfants avant de devenir animatrice, elle a subi une agression physique de la part d'un PE,mais qu'elle n'a pas perdu son sang froid, au contraire elle a réussi à le calmer.
Alors là, j'ai dit à ma collègue, heureusement j'étais pas là ce jour-là 😤, sinon je lui aurai dit que à cause de ce genre de réaction, qu'on est restée tjrs méprisée non respectée....

Oui le plaignant est toujours protegé par l'anonimat mais la puer' qui vient est un etre humain comme les autres et si elle ne pouvait pas d'elle même te dire qu'elle venait suite à la plainte de m et mme truc quand toi tu auras dis "OK je ne vois qu'un couple c'est m et meme truc", elle n'aura pas reussis à noyer le poisson. De plus nous n'avons pas 25 familles en même temps pour avoir potentiellement plusieurs cas donc...

Moi je n'ai eut qu'une seule fois un plainte, quand la puer' est arrivée je lui ai tout de suite dit qu'elle venait au sujet des parents de tel enfant, elle a été surprise en me demandant qu'est ce qui me faisait dire que? J'ai répondu "très simple: la Maman m'a mis un mot dans le cahier pour m'en avertir il y a déjà presque 2 mois, voulez vous voir?". Elle a eut les yeux ronds en me disant que décidément cette histoire était bien étrange: un PE qui les appelle en demandant un controle chez moi mais qui m'en avertit?! Puis elle m'a confié avoir été très perplexe car durant une heure cette PE n'a eut de cesse de repeter comme elle me trouvait moi formidable mais qu'il fallait venir me controler. Donc oui la puer' ne peut pas venir en annonçant c'est de la part de X mais quand les questions nous mettent sur la voie cela peut vite devenir un secret de Polichinelle.
Pour moi tout s'est très bien passée. La Puer' m'a même proposé de revenir durant une sieste commune pour que nous puissions discuter plus ouvertement (sans les petites oreilles) car elle avait bien sentie que j'étais très destabilisée par cette situation incompréhensible et si elle même n'a pas reussis à comprendre comment on en était arrivé là, au moins a t elle su être un vrai soutient pour moi en m'aidant à debrieffer ce qui pouvait l'être.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
48
Visiteurs en ligne
115
Total de visiteurs
163

Statistiques du forum

Discussions
8 488
Membres