Varicelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Juillet 2023
Messages
2
Bonjour,
Je suis Assmat avec 4 enfants.
L'une d'elle a eu une apparition de boutons de varicelle cette APM
Les autres enfants l'ont eu .
Pensez vous que je peux accueillir petite Jeanne sans risque pour les autres.
A savoir que je viens d'avoir 7 mois d'arrêt suite à un accident ,alors je voudrais aider la maman qui un super PE sachant que j'ai sa grande et c'est la petite qui est contagieuse par sa varicelle.
Merci pour vos réponses
Corrine
 

Bonsoir,

si les autres ont déjà eu la varicelle, vous pouvez accueillir sans problème celle qui l'a.
 
La varicelle n'est plus une maladie à eviction obligatoire... parce que:

- la plus forte contagion a lieu 48h avant l'apparition des premiers vesicules, donc si les copains doivent l'attraper c'est trop tard
- la contagion reste néanmoins présente jusqu'à la cicatrisation de toutes les vesicules
- 80% de la population s'immunise et ne la developpe qu'une fois (10% de la population ne s'immuniserait jamais et la réattraperait à chaque fois mais 10% aussi ne la developpe jamais, c'est à dire qu'ils ont fait une immunité sans apparition de vesicule), mais donc c'est plutôt une bonne chose de l'attraper comme ça c'est fait

Ce qui va déterminer si l'accueil est possible ou non c'est l'état de l'enfant. S'il va bien, n'a pas trop de fièvre, ne necessite donc pas une surveillance particulière alors oui il peut être accueilli.
Quoi qu'il arrive il n'y a pas d'interdiction, ça reste à ta discrétion, ta décision.
 
Les autres enfants l'ont eu .
Donc pas de problème non ?
De toute manière, les boutons sont là, donc vous avez déjà été exposés.
Pas d'éviction obligatoire pour la varicelle.
Certains enfants ne réagissent pas bien (forte fièvre, grande fatigue etc.. )donc par contre, c'est l'enfant malade qui peut ne pas être en assez grande forme pour être accueilli.
J'ai toujours accueilli les enfants ayant la varicelle, cela n'a jamais posé de problème.
 
Merci collègues pour vos reponses.
Si pas de fièvre et autres qui pourraient qu'elle est besoins de sa maman pour de gros câlins ou autre je vais donc l'accueillir
A bien pour lectures
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut