Vacances

Inscrit
23 Janvier 2023
Bonjour,j'ai débuté un contrat 1 er mars 2025 ,et je me suis retrouvé en vacances la semaine dernière (5 jours) avec les autres parents,donc bien-sûr je n'ai pas pris cet enfant là nn plus , comment je dois faire pour les calculs,je dois enlever les 5 jours pour cette maman là,ou qq jours sachant que c'est un contrat qui se termine fin juin .
Cordialement

Bonjour
Vous dites "je me suis retrouvée en vacances..." c'est bien ce qui était prévu ?
Et êtes-vous en AI pour ce contrat ou en AC ?
Si vous êtes en AI, cette semaine là a déjà été enlevée non ?
Si vous êtes en AC, oui cette semaine doit être enlevée, car les jours pas acquis

Comme @Zabou68 ça dépend.
Si c'est une AI avec ce nouveau contrat alors cette semaine là était j'imagine déjà retirée pour établir la mensu. Rien à modifier pour ton salaire, cette retenue est lissée.
Mais si c'est une AC alors 2 options:
- celle par defaut: on minore ton salaire des jours non effectués avec le calcul de cours de cassation du fait des jours à poser sans solde (si dans le lot il y a un jour férié celui ci n'est pas à minorer)
- à ta demande et avec accord des PE il reste possible d'être payé en maintient de salaire par anticipation, mais seulement de 2.5jours ouvrables crédités en mars. Si c'est ce choix qui est fait c'est autant de CPs qui ne seront pas due lors du solde de tout compte.
Franchement pour si peu de différence je ne pense pas que je m'amuserais à faire des calcul d'apoticaire avec un paiement par anticipation qui va quand même obliger la retenue sans solde d'une partie d ela semaine. Je privilégirais donc la première option, celle par defaut, puis fin juin, lors de la fin de contrat les PE devront regler tous mes congés acquis.

Bonjour
Mais ce contrat est un cdd donc....
Car une mensualisation se calcule toujours sur 12 mois.
Si cdd, à terme précis et que la semaine de congés ne fait pas partie des 17 semaines, alors on ne déduit rien.
Mais pour moi, le contrat n'est pas conforme niveau calcul de mensualisation.

Bonjour vous dites un contrat de 4 mois ? Est-ce un remplacement, donc un CDD ? Sinon c'est considéré comme un contrat avec une mensualisation sur 12 mois.

si je prends mon calendrier, du 1er mars au 30 juin il y a exactement 17 semaines PLUS un jour.
Si ce contrat est bien prévu jusqu'au 30 juin alors il manque un jour à regler dans cette mensu.
Alors il faut en effet retirer les jours sans solde qui n'ont pas été retirés.

et oui je sais, l'idée c'était juste de visualiser si on avait tenu compte dans ces 17 semaines de la semaine off et la réponse est non donc en effet il faudrait la retirer, et en même temps avoir calculé 17 semaines ne serait pas juste si le contrat s'arrette le 30 juin au soir car alors il manque un jour à regler.

Pour un CDI on aurait pu aussi se demander si 4 mois X 4.33sem que compose en moyenne un mois = 17? La réponse est non c'est un peu plus que 17 aussi.

Je suis d'accord avec toi le calcul de base n'est pas exacte, du coup que faire?

Eh bien, déjà recalculer la mensualisation sur 52 semaines (car peu de congés sur la période), et déduire la semaine non acquise au titre des cp par ccc.
Demander à l'employeur de se mettre en conformité avec la ccn.
Tout simplement.
ET dire à ce RPE que QUAND MEME, la mensualisation sur 12 mois étant obligatoire HORS CDD à terme précis, il est curieux que ce calcul faux ait été proposé.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
33
Visiteurs en ligne
102
Total de visiteurs
135

Statistiques du forum

Discussions
9 729
Membres
10 197