Un présage de rien du tout ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jeanine1
  • Date de début Date de début

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Chères et chers ami(es), bonsoir,

Je viens de débarquer dans une maison de campagne qui m’a été prêtée par des amis pour le week-end et devinez ce que j’ai découvert?
une CHOUETTE 😳
Une première !
Une chouette est tombée dans le conduit de cheminée insert.
J'ai hurlé et le voisin a du l'attraper avec un linge pour la mettre dehors 😄

Je me dis silencieusement c’est bon signe! Je pars du principe que tout signe porte bonheur ! 😄 , je peux être donc plus optimiste que naïve en cas d’excès d’adrénaline. De plus, c’est bien la première fois que la citadine que je suis voit une chouette en vrai 🤪
Plus sérieusement, c'est un presage... de rien du tout.
Oui ou non?

Qui en a déjà vu en vrai et surtout dans une maison?
Je vais essayer de dormir tranquille, je vais répéter inlassablement je ne dois pas penser à Skippy le kangourou Australien😱

Je suis rassurée sans l’être en fait et j’ai presqu’envie de retourner dans ma maison 🤣

Je vous souhaite un agréable week-end!
Moi, je vais essayer 🤣

Pièces jointes

• d643a79c-fcd0-41fc-9c1e-cf61cde98a23.jpeg
    d643a79c-fcd0-41fc-9c1e-cf61cde98a23.jpeg
    162,9 KB · Affichages: 70
  • 7ba4c0da-39fd-4436-842b-04dbb8bb788b.jpeg
    7ba4c0da-39fd-4436-842b-04dbb8bb788b.jpeg
    231,6 KB · Affichages: 70

Oh pauvre chouette elle est toute mignonne. Je n'en ai jamais vu non plus, d'habitude on les entend mais on ne les voit pas.
Par contre j'ai pas compris le rapport avec Skippy le kangourou 😅

Elle cherche probablement un endroit pour nicher.
Le conduit de la cheminée semblait prometteur.
C'est effectivement un bon signe. La région aura bientôt quelques nouveaux spécimens de chouettes. Elles sont en danger actuellement

J'en ai vu une passer devant mon camping car alors qu'on roulait. Mon mari s'est arrêté pour ne pas la percuter car elle volait assez bas. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de dégainer mon téléphone pour la prendre en photo

Je ne sais pas si une chouette est signe de malheur ou de bonheur, j'habite en pleine campagne il y en a de temps en temps dans nos dépendances.
Mon esprit très cartésien ne se pose pas ce genre de question, hormis le fait que j'aurai eu peur d'elle pour la faire sortir et elle peur de moi pour trouver la sortie 😄
Hier soir un gros sanglier à traverser devant la voiture, on a eu beaucoup de chance de ne paq avoir d'accident

Quand on est en campagne c'est un risque de voir des "bêtes sauvages" personnellement j'en vois de plus terrible en ville. Passe un bon we.

@ Sisi79
« …hormis le fait que j'aurai eu peur d'elle pour la faire sortir et elle peur de moi pour trouver la sortie 😄 »

C’est exactement la scène que j’ai observée hier soir quand le voisin essayait de l’attraper 🤣

On dirait qu’elle ne voyait pas les fenêtres laissées ouvertes exprès pour qu’elle puisse sortir. Elle se posait tout en haut sur les meubles comme si elle ne voyait pas les ouvertures. Et enfin par terre, il a réussi à l’attraper avec le linge, OUF
De loin et passive dans le jardin, j’avais très peur qu’elle s’attaque au voisin; oh mon Dieu!😦

Tout est bien qui finit bien 😅

Bonsoir
La chouette represente la transformation, le changement mais aussi la connaissance et la sagesse, curiosité et intérêt pour les mystères...
Donc, bon présage !
Joli we à toutes et tous

Elle est bien jolie cette chouette 🥰
Ça me rappelle quand j'étais petite mon papa en avait recueilli une, bébé tombé de son nid, nous l'avons soignée pendant quelques jours puis il l'a remise en liberté, je ne sais pas ce qu'elle est devenue, elle avait rapidement pris ses aises et ne craignait même pas notre chien, elle prenait son bain dans la gamelle d'eau de ce dernier et quand il s'approchait d'elle elle le faisait fuir, c'est elle qui faisait la loi 😅 elle était en liberté dans la cuisine, mon père lui avait fait un perchoir en posant un manche à balais entre l'évier et la machine à laver, et elle faisait caca par terre sous son perchoir 🫣😁 j'ai des souvenirs vagues mais nous avons des photos, j'avais environ 4/5 ans.

Elle est bien jolie cette chouette 🥰
Ça me rappelle quand j'étais petite mon papa en avait recueilli une, bébé tombé de son nid, nous l'avons soignée pendant quelques jours puis il l'a remise en liberté, je ne sais pas ce qu'elle est devenue, elle avait rapidement pris ses aises et ne craignait même pas notre chien, elle prenait son bain dans la gamelle d'eau de ce dernier et quand il s'approchait d'elle elle le faisait fuir, c'est elle qui faisait la loi 😅 elle était en liberté dans la cuisine, mon père lui avait fait un perchoir en posant un manche à balais entre l'évier et la machine à laver, et elle faisait caca par terre sous son perchoir 🫣😁 j'ai des souvenirs vagues mais nous avons des photos, j'avais environ 4/5 ans.

Très belle histoire! 😻
À 4/5ans et tu t’en souviens, c’est chouette!

On dirait qu’elle ne voyait pas les fenêtres laissées ouvertes exprès pour qu’elle puisse sortir. Elle se posait tout en haut sur les meubles comme si elle ne voyait pas les ouvertures. Et enfin par terre, il a réussi à l’attraper avec le linge, OUF
De loin et passive dans le jardin, j’avais très peur qu’elle s’attaque au voisin; oh mon Dieu!😦
j'adore les chouettes, c'est adorable, impressionnant et tout léger
oui les chouettes contrairement a ce que l'on pense ont une très mauvaise vue en revanche elles entendent à des kilomètres
elle ne t'attaquera pas rassures toi et dis toi que tu n'auras que très peu de nuisibles puisqu'elle se nourri de souris, mulots et autres bestioles qu'on aime pas voir
j'adorerais en avoir une chez moi

Cela dépend des cultures.
La chouette peut annoncer un mauvais présage voir la mort.
Elle est aussi signe de sagesse et de perspicacité.
On y verra donc ce que l’on préfère y voir selon son caractère et sa culture.
Pour moi c’est juste une jolie bestiole que je n'aimerai pas trouver à l’intérieur de ma maison, j’ai déjà eu des volatiles entrés chez moi et je trouve que c’est plutôt flippant, mais auquel je ne porte aucun présage n’étant pas superstitieuse.

la chouette /hibou est considéré comme un guide dans la nuit, elle symbolise la sagesse, la clairvoyance.
c'est animal très affectueux
donc surtout par pitié ne lui fait aucun mal, et je te l'assure comme 2 et 2 font 4 qu'elle ne te fera aucun mal ;) tu n'as pas a en avoir peur

Bonsoir
La chouette represente la transformation, le changement mais aussi la connaissance et la sagesse, curiosité et intérêt pour les mystères...
Donc, bon présage !
Joli we à toutes et tous

Bonjour PE3,
Ah bon?
Tant mieux si c’est du positif 😅
Belle journée dominicale!

j'adore les chouettes, c'est adorable, impressionnant et tout léger
oui les chouettes contrairement a ce que l'on pense ont une très mauvaise vue en revanche elles entendent à des kilomètres
elle ne t'attaquera pas rassures toi et dis toi que tu n'auras que très peu de nuisibles puisqu'elle se nourri de souris, mulots et autres bestioles qu'on aime pas voir
j'adorerais en avoir une chez moi

Bonjour kikine,
Mince alors!
J’aurais dû te l’expédier au lieu de la laisser repartir dans la nature où elle va encore galérer pour trouver un nichoir. 😞
J’espère qu’elle va tomber sur une personne comme toi qui pourra l’accueillir quelque temps et la chouchouter et pas sur une poltronne comme moi.

Cela dépend des cultures.
La chouette peut annoncer un mauvais présage voir la mort.
Elle est aussi signe de sagesse et de perspicacité.
On y verra donc ce que l’on préfère y voir selon son caractère et sa culture.
Pour moi c’est juste une jolie bestiole que je n'aimerai pas trouver à l’intérieur de ma maison, j’ai déjà eu des volatiles entrés chez moi et je trouve que c’est plutôt flippant, mais auquel je ne porte aucun présage n’étant pas superstitieuse.

Oui pareil, je préfère ne pas qu’elle rentre chez moi malgré ses beaux yeux.
On ne sait jamais de quoi un animal est capable même « dompté » ou plutôt discipliné (je préfère), parole de la trouillarde que je suis🤣

@Jeanine1 oui je m'en souviens, mon père adore les animaux et depuis sa jeunesse il en a recueilli de toute sorte, oiseaux, chats, chiens. Et oui c'est "chouette" 🦉😜

J’aurais dû te l’expédier au lieu de la laisser repartir dans la nature où elle va encore galérer pour trouver un nichoir. 😞
ne t'inquiètes pas elle se débrouillera tu as fais ce qu'il fallait, si elle n'est pas blessée il faut la relacher

J'habite en campagne donc pas la prémiere pour moi.
Mais l'année dernière dans une de nos dépendances une chouette blanche avait fait son nid et 2 bébés chouette sont nées trop mignone, elles sont restées qqls mois dans la dépendances, je vous raconte pas l'état du sol, du toit de notre caravane car avec les déjections et les pelottes qu'elles régurgitent c'était :eek: je sais pas ce qu'elles sont devenu car une fois partie on a boucher tous les trous pour pas qu'elles reviennent à l'intérieur, on a vu avec les chasseurs (car espèces protégée) qui devait leur faire un petit abri dans le petit bois derrière mais on les a pas revu donc ....

Statistiques en ligne

Membres en ligne
1
Visiteurs en ligne
142
Total de visiteurs
143

Statistiques du forum

Discussions
9 528
Membres
9 358