un peu désemparé

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

isa19

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
821
Bonjour,
j'ai un loulou de 2 ans 1/2 que j'ai depuis ses 4 mois. Jamais de PB
La au retour des vacances (donc reprise lundi dernier) pas de soucis et depuis mardi dés qu'il arrive il hurle, pleure et réclame "maman". refuse repas et ne dort plus.
Mardi apres midi j'ai appelé sa mère (qui est en vacances) pour l'informer et entendre les pleurs de sn enfant jusqu'à claquer des dents, du coup elle a préféré venir le chercher. Ne l'ayant jamais le mercredi il est arrivé ce matin et ça a recommencé rpleurs cris refus de manger pt déj ...
 

il est assez grand pour comprendre que sa maman est en vacances, il est probable que ça ira mieux quand elle reprendra le travail, en attendant, il ne comprends pas pourquoi maman ne veut pas de lui alors qu'elle est en vacances, cela doit l'insécuriser.
 
Bonjour,

comme @liline17. Avant mes congés, les parents gardaient le grand frère chez eux et le petit de presque 2 ans comprenait très bien tout ça. Donc quand papa ou maman me le laissait il était tout triste ou bien en colère de voir le grand frère partir avec et lui rester avec moi.
 
J'ai la même à la maison, le contrat fini ce soir et depuis le début jamais eu de pleurs mais là depuis lundi, reprise après les vacances, elle est toute joyeuse en arrivant que ce soit avec papa ou maman, la porte à peine fermé elle pleur et appelle papa ou maman, ne veut pas me voir. Il lui faut une bonne demie heure avant d'accepter de jouer et retrouver le sourire.

Elle est très sentiments, il y a eu les vacances avec ses pe, elle sait que maman ne travail pas, que ce soir c'est fini avec moi et qu'il y a l'école qui approche et elle n'est pas propre. Tout ça fait beaucoup à gérer pour elle. Je fais au mieux pour que tout soit comme d'habitude mais on ne peut pas empêcher les enfants d'avoir leurs sentiments, c'est la vie avec ses moments de joies ou de malheurs ou simplement un peu plus compliqué que d'autres. Un passage de la vie.
 
En même temps maman est à la maison, il exprime son mécontentement. Comment se fait-il que ce soit vous qui lui donniez son petit déjeuner ? Il arrive à quelle heure ?
 
il refuse de manger, elle n'a pas dit qu'elle donnait le petit déjeuner, je pense que c'est au moment du repas et du gouter, qu'il doit refuser de manger
 
ah, oui, c'est moi qui suis folle 🤪
ben, si les PE en vacances ne prennent même pas le temps de lui donner le petit déj, il y a un vrai problème, et la réaction de l'enfant est tout à fait normale.
j'aimerai bien voir la tête de la maman si le papa passait ses vacances avec d'autres personnes qu'elle, et si il n'avait pas de temps pour elle, elle se poserai surement des questions sur leur relation
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut