Un enfant de 2 an peut il faire une dépression?

Inscrit
29 Novembre 2023
Bonjour,
J’accueille une enfant de 2 ans qui ne veut pas jouer, pas manger, pas voir, pas aller au parc. Elle ne veut que dormir ou rester dans un coin de la cuisine sans bouger. Elle n’accepte pas être en contacte avec d’autres personnes encore moins d’autres enfants et à même peur des bébés.
Quand elle arrive elle va dans son coin de la cuisine et me dit « je veux pas manger pas jouer pas aller au parc, je veux que papa ». Impossible de faire quoi que ce soit elle crie elle pleur elle hurle et demande d’aller au lit où là elle ne dit plus rien. Je suis totalement démunie j’ai l’impression que la petite attend son papa toute la journée et qu’elle déprime le temps qu’elle est avec moi. Sa précédente nounou a fait la même expérience et cela pendant 6 mois sans amélioration. Que dois-je dire aux parents ? Quand je leur en parle il ne semblent pas percuter la gravité de la situation.

La dépression existe bien en effet chez les enfants, elles est quand même rare chez les tout- petits.
Mais étant donné le tableau que vous dressez, je demanderai également l'avis de la puéricultrice car ceci n'est quand même pas très normal...

oui c'est inquietant il faut en parler aux parents, qu'ils aillent faire consulter leur enfant et contacter ta puer pour demander de l'aide.

Je pense qu'il faut en parler sérieusement aux parents quitte à les convoquer tous les 2 chez vous pour un entretien en dehors du temps de transmission et en informer également votre PMI par écrit

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
139
Total de visiteurs
171

Statistiques du forum

Discussions
9 372
Membres