Type de contrat

Leeanna

⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour,
J'ai une maman en pleine séparation qui me demande si je peux garder son enfant 4/5 jours sur le mois d'avril, c'est une maman qui vient d'un autre département et elle se rapproche de sa famille qui est dans mon département.
Elle fait les démarches (type avocat...) ici, mais pour l'instant vit toujours dans l'autre département avec le papa de l'enfant.

Jusqu'ici pas de problème, je peux garder sa fille le temps qu'elle fasse ses démarches ici...

Par contre elle me dit qu'au mois de mai elle n'aura pas besoin de mes services mais que sûrement en juin juillet, elle commencera un nouveau boulot ici et aura besoin de moi.
Je ne suis pas sûre que l'on puisse faire un CDD pour avril puis faire une pause puis prendre un CDI au mois de juin juillet...

Suis je en tord?

La maman me dit que c'est compliqué pour elle de me faire un CDI dès le mois d'avril puisque à partir de mai elle n'aura pas le droit aux aides puisqu'elle ne travaillera pas encore.

Avez-vous déjà eu ce cas de figure ?

Merci

Le CDD pour les ass mat est réservé pour les remplacements.
S'il ne s'agit que quelques jours au mois d'Avril, possibilité de faire un contrat occasionnel.

D'accord merci, et ensuite je ne suis pas en tort (hors la loi) si je signe un CDI pour juin juillet ?

Oui comme les collègue, vous pouvez faire la 1ère période avec un contrat occasionnel puis passer ensuite sur un CDI. Mais normalement, même si elle ne travaille pas mais qu'elle est au chômage elle doit avoir le droit au CMG non ? Car elle est censé être dispo pour chercher du travail. Je ne sais pas trop quelqu'un ici peut peut-être nous aiguiller là-dessus

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
32
Visiteurs en ligne
191
Total de visiteurs
223

Statistiques du forum

Discussions
9 435
Membres