Trousse secours

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Andalouse

Inscrit
1 Août 2022
Bonjour je me suis fait voler ma poussette avec mon sac contenant la trousse de secours pouvez vous me faire la liste de secours donc je dois racheter pour constitué une nouvelle trousse merci par avance

pour désinfecter ? on ne peut rien utiliser sans ordonnance, donc de l'eau et du savon :)

quand je pars en promenade, j'ai juste des mouchoirs ;)

de l'eau quand il fait chaud et un brumisateur si besoin.

Mince alors!

Ma trousse de secours:
Des gants jetables
Du sérum phy
Des compressés
Des pansements
Des mouchoirs

Du sérum physiologique pour nettoyer une éventuelle plaie peu profonde.
Coton. Compresses. Brumisateur. Pansements. Gants. Ciseaux à bout rond. Pince à épiler. Couverture de survie. Mouchoirs.

Bonjour,
voici ma trousse de secours:
1 paire de gants
sérum physiologique
désinfectant en spray non piquant
compresses stériles
1 boite de pansements
mouchoirs en papier

Compresse sterile et pansements une bouteille eau une pince pour les échardes et sérum physiologique .
Mouchoir pour les pleurs . Surtout je contrôle les dates car ça sert rarement et aussi les coordonnées des parents aux cas où s'est moi qui fait un malaise .

J'ai plastifié accroché à ma poussette mes coordonnées, les coordonnées de mes accueillis, les numéros de téléphone de secours, les numéros des personnes à prévenir en cas de problème dont mon mari et mes enfants en cas d'accident ou de malaise me concernant.

Tout a été dit
De l'eau suffit dans la majorité des cas
Des dosettes de sérum phy à date encore bonne pour les yeux (moucheron, sable, etc)
Des petits pensements
Peut être un petit savon
Perso j'aime bien avoir une chaufferette au cas où un enfant aurait vraiment trop froid

Je rajouterai à tout ce qui a été noté :
- Une serviette hygiénique car en cas de plaie qui saigne beaucoup c'est très efficace (truc de pompier)
- une bande velcro auto aggripante
- un stylo feutre et du papier pour noter des trucs si je dois appeler les secours ou même inscrire sur le pansement l'heure à laquelle il a été fait pour les secours.
- un sac poubelle pour jeter les déchets des soins.

Les serviettes hygiéniques c'est plein de produits chimiques, je ne mettrais pas ça sur une plaie.
Et bien quand tu n'as que cela sous la main, ce n'est pas le genre de questions qui te vient à l'esprit. cela vaut mieux que rien!
Qui plus est c'est la récurrence d'utilisation qui finit par créer des dommages.
J'ai également eu ce type d'information que j'ai trouvé très judicieuse.

En plus des choses déjà citées, j'ai également une poche avec des billes à l'intérieur, qui devient froide quand tu donnes un coup sur les billes. Une poche de glace mais sans congel, quoi ! Conseil obtenu en formation SST, j'ai déjà eu à l'utiliser une fois... J'en ai racheté une (usage unique). Super pratique en cas de coup sur la tête ou même ailleurs

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour