trop percu pole emploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cesfull
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cesfull

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
357
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier m'informant d'un trop perçu de pole emploi. Je me suis incrite en décembre 2022.et je dois leur rembourser toutes les sommes depuis cette date. J'ai tjrs tout envoyé en date et en heure. C'est eux qui ont fait le calcul. J'ai envoyé directement une contestation au directeur. Cela vous est il deja arrivé ? A quoi je dois m'attendre ?
Merci
 

Bonjour

Ah la la pôle emploi, avec les Assmat c est toujours le bazard et c est très courant qu il réclame un trop perçu
 
oh oui, plusieurs fois hélas :mad::mad:

A chaque fois, un petit mail à ma conseillère pour lui demander des explications.
A chaque fois, réponse : erreur de leur part.

Réponse de ma part : il va falloir embaucher des gens compétents pour faire les calculs car nous n'avons pas que ça à faire que de vérifier derrière eux.

Ne jamais payer sans avoir d'explications de leur part.
 
2 solutions :
- soit vous avez bien tout envoyé et c'est une erreur de POLE EMPLOI. Dans ce cas il faut leur demander de vous expliquer, clairement, chiffres à l'appui, d'où vient ce trop perçu
- Soit il y a eu un doublon quelque part.... notamment des attestations employeurs qui ont été saisies en double.
 
bonjour,

oui cela m' est arrivée juste au moment d'une fin de contrat, et j'ai emmenée mail et m'ont répondu que suite au contrat il avait regardé en profondeur mon dossier et avait trouvé que il m'avait trop versé sur une période que j'ai été obligée de rembourser.
c'est pénible mais on a pas le choix malheureusement.
il faut leur demander des explications en contestant et ils vont vous expliquer ou se rendre compte qu'ils se sont trompés.
 
Alors mon conseil pour ce qu'il vaut :
Quand je touche des ARE j'en mets toujours la moitié de côté sur un compte rémunéré.
Si d'aventure je dois rembourser un trop perçu ce qui m'est arrivé une fois, j'ai la somme disponible qui de plus a produit quelques misérables intérêts à mon avantage.
Et de plus, après demande de renseignement sur le pourquoi de ce trop perçu, si il y a bien trop perçu, je demande à rembourser en plusieurs mensualités.
C'est toujours accordé.
On peut aussi demander l'effacement mais je ne l'ai pas fait. Je ne connais pas les conditions d'acceptabilité d'un effacement.
 
je sais tj ce que je dois toucher de pole emploi et quand ils me versent trop je le signale directement.
Parfois je ne touche rien et là encore je signale, généralement c'est parce qu'ils prennent les fiches en doublon et de ce fait çà fout la ****.

Reprenez les calculs mois par mois pour vérifier si vraiment vous avez touché plus que prévu et si ce n'est pas le cas vous envoyez vos calculs au référent.
 
Moi ça m'est arrivé plein de fois!
Hors mis 2 ou 3 fois où une ARE était arrivée sur mon compte sans raison et donc j'ai remboursé (mais en prenant mon temps pour leur apprendre à mieux faire leur calcul dès le depart), toutes les autres fois quand je calculais moi même l'ARE avait bien été dues et je n'avais pas à rembourser, c'était une erreur de leur part que de me la reclamer.

Donc soit ils se sont trompés en te donnant cette ARE et dans le meilleur des cas ils acceptent gentiement de ne pas te demander de rembourser mais ils ne sont pas obligés.

Soit tu sais leur démontrer qu'ils se sont trompé en te reclamant ce remboursement et ils abandonneront leur requête.

Mais si la sommes n'était pas due, même si l'erreur de départ est d eleur fait et non d'une fausse déclaration de ta part, tu ne pourras pas refuser de rembourser car sinon ils ponctionneront ta dette sur tes prochaines ARE, au moment pourtant où tu en auras besoin.
 
je ne sais même pas comment ils font leur calcul. J 'attends une réponse de ma conseillère qui j'espère va m’éclairer. Je suis sure de moi j'ai envoyé tout les bulletins de salaire tous les mois.
 
oui mais imaginez que POLE EMPLOI ait saisi en double l'attestation employeur d'une famille.
Parce que cette attestation aura été fournie à POLE EMPLOI via la déclaration de contrat de Pajemploi.
Et que vous de votre côté, vous ayez transmis aussi cette attestation à POLE EMPLOI.
POLE EMPLOI la saisit en double, pense que vous avez perdu 2 contrats alors que c'est un seul et même...
Et ça déclenche des ARE qui n'ont pas lieu d'être...
 
comme mamytata, a chaque fois mail ou appel à ma conseillère et toujours la même chose erreur de leur part et c'est régulier 😮‍💨
Une fois je n'ai pas été indemnisée pendant plusieurs mois, alors que j'aurai du recevoir mes ares je ne comprenais pas:unsure::unsure::unsure: et puis un jour un versement de presque 8000 euros sur mon compte:eek::eek::eek: sa n'a fait qu'un tour dans ma tête, a l'époque un de mes PE travaillais à pole emploi, donc fissa je l'appelle lui explique la situation et lui demande de se renseigner voir si c'est pas une erreur....
Et bah non pas d'erreur c'était tout ce qu'il ne m'avait pas versé depuis de nombreux mois, et c'est pas fini 3 ou 4 mois plus tard je ne me souvient pas exactement, un nouveau versement de 3800 euros.

donc attention contacter toujours votre conseiller-ère avant de rembourser, de mon coté je n'ai jamais rembourser un trop perçue.
 
Reponse de ma conseillère : "Après consultation et vérification de votre dossier, ce trop-perçu n'existe plus. Il a été régularisé avec la saisie de vos justificatifs d'emploi."
Ils sont vraiment a la ramasse !
Ils m ont fait peur 😱
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut