Travailler chez vous ou en crèche ?

Moi je suis auxiliaire de puériculture donc déjà travaillé en crèche mais pas longtemps j’étais en milieu hospitalier
Ce fut une bonne expérience mais c’est tout je ne finirai pas ma carrière là bas
Par ici on nous dit qu’il y a pénurie d’assistante maternelle moi je ne trouve pas je suis entourée d’au moins 5 micro crèche et je trouve que la demande baisse clairement
Moi ça va j’ai un agrément pour 4 et mes départs d’août sont remplacés mais je trouve sud je suis bcp moins sollicitée qu’il y a quelques années
Là visiblement on est 4 dans le village alors que nous étions une bonne douzaine il me semble
Mais moi j’ai décidé d’arrêter à 59 ans si je peux évidemment comme j’ai déjà une partie de ma retraite hospitalière qui n’est pas très grosse évidemment sinon je ne m’embêterais plus à travailler
Je suis locataire et les loyers sont très cher c’est ce qui me fait le plus peur si je décide de m’arrêter qd je vois le prix des appartements ça fait peur
Je finirai en caravane 😂
Mais plus de crèche pour moi c’est sûr
 

Alors en ce qui me concerne, pendant le confinement, apres 23 ans de metier, grosse remise en question, envie de voir autre chose.je passe le cap AEPE par VAE, obtenu un mercredi, le jeudi je postuled ans plusieurs creches, un appel le vendredi, je commence le lundi...............; en un an, j ai fait des remplacements dans 3 creches, plus jamais. 35h de travail effectif ,ok, mais avec des horaires du style: 7h30-12h/15h-18h30, reunions le soir , et pour un salaire de1300e nets............le travail d'equipe c'est bien............mais ça depend de l'équipe!:cautious::cautious:.de plus, l impression de travailler à la chaine dans une usine à bébés.........j ai vite repris mon activité d'ass mat ( ouf j avais conservé mon agrément). Ici ,beaucoup de demandes, je choisi les familles avec qui je veux travailler, en fonction du feeling et des horaires (8h-17h15 tous les jours)un agrément pour 4 enfants, pour un salaire net de 2200 ( hors ie et ir) bah y a pas photo.je ne regrette pas mon experience en creche, ce fut enrichissant, et ça m'a permis de voir que l'herbe n'etait pas plus verte ailleurs, alors en cas de coup de mou, je me rememore cette année en structure.et hop ça rebooste!
 

la plupart sont catastrophique, un rapport commandité par l'état parlait de "violences institutionnelles", certaines crèches sont encore pire, comme les scandales des maisons de retraites.
Une très faible minorité sont de bonnes crèches, avec un vrai projet pédagogique, je le sais car on m'en a parlé, mais quand je faisais des remplacement en crèches, dans 2 régions différentes, je n'ai pas eu la chance de les voir.
Mon pire souvenir, 2 remplaçantes du jour, pour 24 enfants dont on n'avait même pas la liste des prénoms, comme on étaient dépassées, les enfants étaient en stress et se tapaient encore plus que d'habitude.
Et oui, le stress des enfants en crèche, les rend violents, ça hurle tout le temps.
 
2 remplaçantes pour 24 enfants? 24? Soit 1 adulte pour 12 enfants de 0 à 3 ans? On est bien loin du 1 pour 8 et 1 pour 5 non marcheur qui est pourtant déjà ENORME!
C'est scandaleux. C'est en effet de la maltraitence autant des enfants que des 2 pauvres punies qui doivent tenter de gerer.
 
Pas d'appel de parents depuis des mois ... (15 km de poitiers/ futuroscope)
Je tourne au ralenti, avec 2 petits + une péri au lieu de 4 enfants.
Mais pas question d'aller travailler en crèche ...
 
Bonsoir à toutes,
Perso je n'irai sûrement pas travaillé en crèche,
Car j'aime mon indépendance,
Il me reste 10 ans encore si je vais jusqu'au bout.
Quitte à changer autant faire autre chose.
Je pense aller jusqu'au bout si le plaisir est toujours là.
Travailler en crèche implique de savoir travaillez en équipe avec des personnes qui peuvent ne pas avoir les mêmes valeurs que vous.
J'ai une amie qui travaille en crèche et elle est en pleine réflexion en ce moment car elle n'en peut plus. Elle pense sérieusement à nous rejoindre.
Il y a quelques années j'avais moi aussi pensé à aller travailler en crèche et quand j'y ai fait mon stage j'ai changé d'avis, je n'ai pas vu de travail d'équipe et c'était plutôt le contraire. Fallait pas avoir le dos tourné, je trouvais ça dommage car c'est quand même mieux de s'entraider quand on travaille dans ce milieu pour le bien être de chacun et des petits.
Dans une dizaine d'années
Il y aura à peu près 150000
Assmats en moins, car elles prendront leur retraite si elles vont jusqu'au bout, donc je dirai qu'il y aura plus une pénurie qu'autre chose, et après, tout dépendra toujours
Du secteur géographique ou l'on est.
Ici la majorité des assmat sont complètes, les tarifs sont élevés, quand une place se libère elle reste libre 1 semaine,
Moi je les mets sur liste d'attente si les parents le souhaitent.
Les parents recherchent 10 mois à l'avance c'est la folie.
En plus il y'a plein de collègues épuisées qui ont arrêtées et pas de relève.
Les parents viennent de loin pour déposer leurs enfants chez moi. Dès fois j'hallucine après je me dis tant mieux pour nous.
Enfin tout ça pour dire que je n'irai pour rien au monde travaillé en crèche. Je préfère encore les contraintes qu'implique notre métier.
Sur ce passez toutes une belle soirée.
 
Non,je ne retournerai pas en crèche.....pour rien au monde .
Je suis auxiliaire puéricultrice et j'ai travaillé 10 ans en crèche, jamais je n'y retournerai même si on me triplait mon salaire...
C'était de la garderie avec beaucoup de pleurs,on faisait des activités quand le personnel était complet,sinon il fallait aider les collègues en prenant les enfants des personnels absents et on était toujours en manque de personnel .....beaucoup de pleurs, épuisant
Rien a voir avec le métier d'assistante maternelle que j'exerce depuis 13 ans.....
 
moi non plus je n'irai pas en crèche, les éducatrices de jeunes enfant du RPE ont toutes travaillé en crèche et jurent ne jamais y retourner. non pas pour le travail mais les conditions de travail (usine à bébé). de plus j'aime trop ma liberté et travailler avec d'autres femmes non merci. j'ai travaillé 10 ans ds un bureau de 5 femmes, il y a toujours une à travers qui met une mauvais ambiance. de plus salaire de misère pour s'occuper de bien plus d'enfants que chez nous. assmat depuis 30 ans j'ai connu le manque d'enfant et trop d'assmat dont certaines cassaient les prix pour avoir les bébés. grr..... maintenant c'est le contraire, on a passé ds ne notre village de 60 à 30. donc galère pour les parents. il va se construire une mini crèche de 12 enfants qui sont deja toutes réservées. dans notre village de 4000 habitants les appartement, lotissements etc....poussent comme des champignons et la pénurie d'assmat se fait bien sentir. des appels sans arrêt. Ce qui permet au moins d'avoir maintenant des salaires plus interressants.
 

Ayant travailler 10 ans en crèche alors non merci je suis mieux en temps assistante maternelle je suis plus épanouie en crèche car la crèche cet usine a enfants avec un nombre de professionnels inférieur au nombres d'enfants
 
Ce qui me ferait réfléchir : 🤔
Un salaire de 2000 € minimum, 0 impôt à payer, 13 ème mois, semaines de C.P en mode enseignant, pas de mercredi travaillé, ticket restaurent et bonne mutuelle, comité d'entreprise généreux, une voiture de fonction, 2 à 3 enfants grand maximum par référent(e), super crèche pour les enfants, spacieuse, climatisées, bien insonorisée et dans mon quartier, finir à 17 h max tous les jours, supérieur(e) et (grande) équipe bienveillante, moyen financier large pour mener à bien des projets destinées à l'épanouissement des enfants et du personnel, cadeau à Noël et date anniversaire pour personnel, boisson à volonté, pause café, thé, chocolat au choix et pourquoi pas croissant matin et après-midi de 15 minutes ! 😂😂😂

... bref l'impossible !

En vrai, tout cela, on le mérite ! Mais juste ne rêve... 😥


Donc Nope ! E.T rentrer maison !
 
J'irai travailler dans une crèche si c'est le seul emploi de la petite enfance qui s'offre à moi mais je ne ferai pas ce choix en premier.
Pendant un temps j'ai envisagé de travailler avec une crèche mais en tant qu' Assmat.
J'ai longtemps travaillé à l'extérieur et chez les Pe également, travailler à mon domicile est un vrai choix.
 
La moitié des futures ass mat lors de ma formation initiale, ainsi que la formatrice provenaient d'EAJE, elles disaient toutes "plus jamais". Ca veut tout dire...
 
Bonjour
J’etais tenté y a quelques années a vouloir aller en crêche, vu le salaire, j’ai renoncé
Si je ne peux plus travailler chez moi j’arrete
 
Retour
Haut