Travaille en mam et veut retourner à mon domicile

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion moi56
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

moi56

Inscrit
6 Avril 2024
Messages
17
Bonsoir
Comment procéder pour retourner a mon domicile ?
Merci à tous
 

Bonsoir,
Ton domicile doit répondre aux normes exigées par la PMI pour accueillir les enfants.
Il faudrait donc exprimer tes vœux auprès de la PMI par courrier. C’est elle qui décidera après le passage d’une évaluation si toutes les conditions sont réunies.
Cela ne peut donc pas se faire du jour au lendemain, je ne pense pas.
 
Bonsoir,
Vous devez contacter votre PMI et lui demander un agrément pour votre domicile. La démarche devrait être simplifiée car vous avez déjà votre agrément ass mat mais qui concerne la MAM. Du coup il faut maintenant valider votre domicile
 
Bonsoir
Avant d exercer en mam j exercer à mon domicile
Donc sa devrait être plus simple
 
Oui sans doute car vous savez déjà toutes leurs attentes ! On peut savoir pourquoi quitter la MAM si ce n'est pas indiscret ? Car je trouve qu"il y en a quand même beaucoup qui quittent les MAM. Beaucoup de parents ne voient clair que par les MAM mais savent-ils vraiment comment ça se passe ?
 
Pour aspect financier
Sa dépend des parents
mais nous restons des assistante maternelle
Bien sur qu il le savent
tous leur ai expliquer quand nous faisons les entretiens
 
Je voulais parler de l'ambiance pas de votre façon de travailler. Je ne me serai pas permise ;) Car je trouve qu'il y a beaucoup de MAM à se crééer mais quand même beaucoup d'ass mat qui les quittent
 
Désoler je n avais pas compris
C sur que pour travailler dans une mam il faut bien s entendre
Pour ma part c une charge financière trop lourde
 
C'est sûr que ça revient cher de payer des abonnements (eau, électricité..) en plus car vous avez déjà ceux de votre domicile à régler + la taxe d'habitation. C'est énorme et ça doit être dur de rentrer dans ses frais. On entend d'ailleurs souvent que la 4è place sert à régler toutes ces charges
 
Bonjour ; si vous aviez votre agrément domicile ce sera plus rapide ; d'après les autres posts que j'ai lu il faut bien vérifier le temps de préavis que vous avez à faire pour quitter la Mam afin de ne pas plomber encore plus votre budget . Vérifiez les conditions pour quitter la MAM et contactez votre pmi . Bon courage !
 
Bonjour
Si votre agrément était accordé chez vous au départ bien sûr que vous pouvez y retourner pour travailler, rien ne l'interdit
 
Bonjour j'ai été dans le même cas que vous. Domicile plus mam et retour à domicile.
Il faut faire la demande écrite à la pmi, ils sont trois mois pour faire la modification avec la visite de conformité. J'ai arrêté fin mars j'ai fait mes démarches en avril ou mai de mémoire et en juin je pouvais à nouveau exercer à la maison.
 
Comme vous il y a 3 ans
Il suffit de refaire une demande d agrément pour votre domicile
La Pmi viendra à nouveau chez vous pour la conformité des lieux, si valide elle a 3 mois pour vous notifier une réponse
Favorable.
 
Tous mes contrat se finisse fin août
Donc je contacterai la pmi
Pour pouvoir recommencer en sept
Début juin
Merci à tous et toutes
Bonne journée
 
Bon courage pour votre reprise à domicile. C'est sûr que la charge financière est moins élevée en travaillant de chez nous je pense.
 
Bonne reprise à vous,
Il faut peut-être tabler plus pour janvier que septembre car beaucoup sont déjà placés,
Avec un peu de chance vous aurez des demandes pour novembre. Il va falloir patienter un peu.
Pensez à nous faire un petit coucou dès que vous aurez signé votre premier contrat.
Aller je croise les doigts pour 🤞 vous .
 
Merci à tous
Je croise les doigts mais je vous avous qu un peu plus de repos ne me ferra pas de mal
Bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut