Toujours pas reçu la lettre de rupture

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
112
Bonjour, une petite que j'accueille rentre à l'école en septembre.
Je n'ai toujours pas reçu la lettre de rupture, j'ai averti les parents qu'il y avait quinze jours de préavis, contrat moins d'un an.
Les parents sont en vacances le 31 juillet et tout le mois d'août.
J'ai même écrit un mot sur le cahier pour leur rappeler de faire la lettre.
Mais rien n'y fait.
Il sont en retard pour tout, remise de planning, déclaration pajemploi, arrivée le matin.
Alors je m'inquiète que les parents ne veulent pas payer le surplus s 'ils envoient la lettre en retard.
 

Bonjour

Le préavis de 15 jours calendaire peut être réalisé sur les semaines d'absence des parents
En revanche pour qu'il soit réalisé sur vos cp acquis il faut votre accord

Combien de jours ouvrables avez vous acquis au 31 mai 2023 ?
À quelle date prenez vous vos congés cet été ?
 
Je suis dans le même cas. Le petit a été inscrit à l'école le dernier jour avant les vacances, et on ne m'a toujours pas donné quoi que ce soit... À la cool quoi !
C'est pas comme si c'était un travail ou Quoi ? Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête, s'ils attendent le dernier jour pour me dire que le petit ne revient pas, ils vont pas être déçu, 3 ans que je supporte, là ça va être un festival ⚡🌪️
 
Re informez les parents par écrit (pour avoir une trace )des modalités pour une fin de contrat (préavis, etc... ) et précisez que vous devrez être rémunérée jusqu'à ce que la fin du contrat soit légalement effective.
 
Je suis en congés du 12 août au 4 septembre.
Je les ai informés par oral et par écrit qu'il y avait quinze jours de préavis rien ne bouge et après ca va raler car ils devront payer le préavis en plus.
 
Et bien ils ont encore 11 jours avant la date butoire
Ils peuvent te faire réaliser ton préavis avant tes cp du 28 juillet au 11 août
Vu que tu ai en congé à partir du 14 août
 
Moi pareil j’ai une fin de contrat fin juillet et 2 fin août j’ai dû réclamer les lettres de fin de contrat car personne n’y pense
Pour ceux d’août comme c’est un mois de préavis ben ils pensaient me le donner fin juillet sauf qu’on est en vacances 3 semaines en août donc le préavis est coupé mais bon aucun parent ne pensent à poser la question
Si je suis d’accord ou non que le préavis se passe pendant mes congés
Puis dans le lot une qui finalement arrête le contrat le 28 pour ne pas me payer jusqu’au 31 août car je reprends le 28 mais bon c’est pas grave
soit disant c’est mieux pour son fils comme ça on finit début août ensuite vacances et école..
 
J'aurais fait par mail une explication point par point de ce qu'ils doivent faire et à quelle date butoire compte tenu de mes congés payés acquis avec eux POUR LEUR EVITER DE ME PAYER AU DELA DE LA RENTREE SCOLAIRE. J'expliquerais très clairement que c'est important POUR EUX de le faire en temps et en heure car il n'est pas rare que le POLEmploi demande à voir la lettre de rupture pour verifier la date et le préavis (ça m'est arrivé).
Si après cette clarification que ce n'est pas optionnelle ils font par dessus la jambe et bien tant pis, ils devront bien payer car ils n'auront pas le choix mais pour l'instant ils ont encore un peu de temps.
 
perso c'est moi qui prépare la lettre de préavis remise en main propre, je leur présent ils signent point.
Depuis 13 ans je fonctionne comme ça et aucun soucis.
Oui, donc encore une fois ils ne remplissent pas leur rôle d'employeurs.
On doit deviner la fin de contrat pour pouvoir se projeter avec d'autres familles 😕
 
Comme Isa19 je prépare la lettre mais je l'envoie par mail pour qu'ils la vérifient et l'impriment.
S'ils sont sympas je peux aussi leur demander s'ils ont de quoi imprimer sinon je peux aussi proposer de l'imprimer.
Bien sur que ce n'est pas à moi de le faire mais ça ne me dérange pas dès lors qu'on en a discuté tranquillement avant.
Mais je me reserve le droit de ne pas proposer cette aide si le PE manque trop souvent à ses devoirs puisque ça ne fait pas parti de mes prerogatives.
Dans l'absolue ça ne me dérange pas car ainsi je suis certaines que les choses sont faites correctement mais j'ai aussi conscience que plus on en fait à leur place et moins ils s'en préoccupent donc si on me prends pour une courge et bien je peux devenir beaucoup moins pratique.
Par contre une fois averti de la date butoire à laquelle il faut que la lettre soit rendue signée pour rompre le contrat au bon moment s'ils ne le font pas, parce que j'aurais estimé avoir apporté toute l'aide necessaire et davantage je n'aurais alors aucun scrupule à réclamer mon salaire dépassant de la rentrée scolaire, il ne faut pas pousser mémé dans les orties quand elle n'a pas de culotte!
 
Je fonctionne comme ça également @Griselda mais seulement avec les employeurs qui respectent leurs obligations d'employeur et qui cherchent un minimum à comprendre le pourquoi du comment

Sinon je ne fais aucun effort pour les guider
 
la déclaration pajemploi est toujours faite le 10 du mois suivant, le virement pareil le 10 alors que sur le contrat c'est noté le 1er.
Je n'ai pas encore le planning de la semaine prochaine.
Je ne veux pas faire à leur place.
Il y a toujours une excuse, ils n'ont jamais le temps le week end est trop chargé
 
Bonjour,
Vous les avez prévenus de plusieurs façons, maintenant STOP.
Si la lettre n'est pas faites dans les temps, tant pis pour eux, il paieront (c'est le cas de le dire) leur retard...
 
Idem j’ai une fin de contrat juste avant mes cp le 13 août.
J’ai fait la lettre de préavis et leurs ai fait signer il y a 2 semaines car ils ne veulent pas s’en occuper.
Et pour les mettre dans l’embarras je n’hésite plus à leur demander devant les autres parents.
A chaque fois ils sont pressés mais pas pour squatter chez nounou le soir 🤣
Maintenant je les attends sur la terrasse avec le sac des enfants plus personne n’entre et terminé bonsoir!
 
Bonjour à un moment vous ne vous posez plus de questions et eux de ce renseigner un minimum, donc là vous laissez si ils ne font pas la lettre à temps tant pis pour eux ils paieront le surplus si besoin sur septembre , moi je ne supplier pas pour les lettres de rupture , une fois j ai eu un papa qui penser que suite à la mutation est changement d adresse plus de 1000 kilomètres je devais démissionner puisque je refuser l avenant du périscolaire avec sa fille je lui est expliqué que je vais pas déménagé pour un contrat périscolaire bien il a pas démordu pour la démission pour lui je devais soit accepté l avenant soit démissionner, la maman a eu mutation militaire début juillet, et mi juillet le papa dois partir la rejoindre avec leur fille sa mutation à lui étais en Août , donc il revient à la charge pour la démission encore une fois je lui explique que non sa femme est d accord que c est un retrait enfant suite à leurs déménagement à 1000 kilomètres je ne peux pas prendre leur fille en périscolaire, le papa part vexé avec des j appel inspection du travail la puéricultrice et le Ram pour leurs dire que vous refuser de démissionner, moi pas soucis expliquer surtout bien que vous allez suivre votre femme et que vous avez été mutés à 1000 kilomètres tout les deux que le contrat a plus de deux ans , que nous sommes mi juillet que vous déménagement début août afin qu’il es bien toutes les informations, entre temps la maman m appelle après mon message est là elle me dit il a pas fait le courrier je lui est déjà dit de le faire plusieurs fois , ah ben non il veux que je démissionne il refuse le retrait d enfant , essayer de voir de votre côté pour lui expliquer, monde de rien vers 17h coup sonette le papa et sa fille moi surprise je vous ramène votre lettre de retrait enfant j ai anticipé la date afin de finir le préavis fin juillet comme convenu avec ma femme , alors là je lui dit un mois de préavis nous sommes le 13 juillet donc désolé après plusieurs rappelles explications ou vous êtes resté sur votre position de démission , je n accepte pas le courrier antidaté désolé , ah mets le Ram a dit que c est possible l inspection du travail aussi , bien non c est pas possible faut accord des deux parties , depuis juin je vous le dit j en est parlé à la maman vous deviez faire le courrier depuis début juillet , vous avez refusé encore cette après midi j ai eu droit à j appel la puéricultrice, le relais assistante maternelle et l inspection du travail vous êtes parti vexé après une énième explication ou je refuser de démissionner, donc vous refaites le courrier et je suis sympa vous me le remettez après le 14 juillet en y inscrivant les bonnes dates et je le signe après libre à vous de le refaire de suite je vous fourni la feuille , finalement il a accepté de refaire le courrier j ai expliqué à la maman que c étais pas faute de leurs avoirs dit des l annonce de la mutation en mai , du coup malgré tout nous sommes resté en bon termes le papa a reconnu son entêtement, depuis je me suis dit désolé ils ont des obligations à eux de ce renseigner un petit peu aussi
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut