Toujours pas de dents ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanny74
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanny74

Visiteur
Cc,
J'accueille petit A qui a 14 mois aujourd'hui et il ne fait toujours pas ses dents.
En 22 ans de métier, c'est la première fois que je rencontre un tel cas. Et mes collègues également n'ont jamais rencontré ce genre de cas.
Petit A a des poussées dentaires de temps à autres depuis qu'il a 5 mois ça va faire presqu' 1 an qu'il bave partout et sur tout .
J' en viens à me demander si ce n'est pas dû au fait que petit À avait été sevré au sein mais maman tirait son lait ensuite sa maman l'a remis au sein à ses 9 mois sans m'en parler préalablement bien-sûr. Je l'ai découvert en lisant le cahier de liaison. Du coup je n'en ai pas discuté avec la mère, j'ai fait comme si rien ne s'était passé. Ça aussi c'était une première pour moi.
Heureusement pour eux petit A a continué à manger ses légumes et fruits . Je dis heureusement pour eux parce que si petit A avait refusé les légumes et les fruits à la suite de ce changement qui pour moi est majeur et bien j'aurais rompu le contrat purement et simplement .
Dîtes moi s'il vous plaît si vous avez déjà rencontré ce cas et dîtes moi aussi si vous en connaissez la cause.
Merci pour vos retours !

s'il mange équilibré la poussée des dents n'a rien à voir avec façon dont il boit du lait.... allaitement ou biberon

j'ai eu ma première dent à 1 an et mon fils aussi, je n'étais pas allaitée, mais mon fils si, aucun rapport avec l'alimentation.
Mon fils a bavé de ses 2 mois à ses 6 ans.
Si vous manquez de souplesse, c'est normal que la maman ne vous dise pas qu'elle allaite son enfant, rompre le contrat pour ça, est une aberration, elle est en droit d'allaiter son enfant.
M, 2 ans est encore au sein, aucun problème pour moi, c'est une affaire entre sa mère et elle.

Effectivement jamais eu le cas de dents si tardives mais par contre je vois pas le rapport avec l allaitement je ne pense pas que cela empêche les dents de pousser .

Liline17,
Soit vous ne m'avez pas bien lu soit vous ne m'avez pas compris. Je ne vois pas pourquoi vous pensez que je manque de souplesse. Je ne suis pas contre l'allaitement tardive ou pas. Je vous dis que je n'ai encore jamais eu le cas d'une maman qui après avoir sevré son enfant avec succès revient en arrière quelques mois plus tard pour le remettre au sein sans en discuter avec la personne qui garde son enfant et qui l'a accompagné à la diversification alimentaire.
Et ben oui j'aurais rompu le contrat si en faisant ce retour en arrière, s'en m'en parler son fils avait refusé les repas solides ensuite.

Je n'ai pas affirmé que cela était dû à l'allaitement ? J'ai juste dit que je me posais la question.

Bonjour,

Ma fille a eu sa 1ère dent à quinze mois.

J'avais demandé au pédiatre et il m'avait répondu "ne vous inquiétez pas, on a jamais vu un enfant sans dent" donc patience ça viendra en temps et en heure.

Je précise qu'elle a toujours été au biberon pas d'allaitement.

Les dents c'est comme la propreté ou la marche
Il y a des enfants qui vont faire tous très rapidement et pour d'autres cela prendra plus de temps

Et les parents ils en disent quoi
Ca les inquiète ou pas plus que ça ?

Le papa si ça l'inquiète mais c'est un taiseux qui ne s'épanche pas trop.
Quand à la maman, elle me dit qu'un de ses collègues lui a raconté que sa fille a eu ses premières dents à 2 ans donc elle n'est pas inquiète. Je vais leur demander à quel âge ont-ils eu leur première dent.

Ma première dent à 18 mois et à 50 ans je n'ai toujours pas fini de sortir mes dents de sagesse...
Surtout on ne se prive pas de lui donner des morceaux à machouiller et tout ira bien.
Si le pédiatre s'inquiète vraiment il sera à temps de faire passer une radio pour verifier qu'elles sont bien en prepa dessous mais pour l'instant pas de panique.

Mon fils de 8 ans et demi n'a toujours pas perdu 1 seul dent de lait. Tous les ans nous allons chez le dentiste pour un bilan. Les dents définitives sont bien là mais pas pressé de sortir. Donc il faut attendre j'imagine que pour un bébé c'est pareil!

Bonjour,

Ma fille a eu sa 1ère dent à quinze mois.

J'avais demandé au pédiatre et il m'avait répondu "ne vous inquiétez pas, on a jamais vu un enfant sans dent" donc patience ça viendra en temps et en heure.
c'est marrant, ma mère a eu la même réponse quand elle a posé cette question au pédiatre, pour mes 1 an, elle ne sais plus à quelle age j'ai eu ma première dent, mais sur pas avant 1 an.
Nanny, désolée si je t'ai répondu comme ça, je trouvais ça exagéré et comme je suis pour l'allaitement, j'ai surréagis.

Griselda,
Vous venez de soulever un autre point de désaccord avec la maman.
Le repas est fourni par les parents donc petit À a droit à des petits pots bien moulinés pour le déjeuner. D'ailleurs c'est souvent les petits pots pour le dîner qu'il a pour le déjeuner. J'en ai déjà parlé à la maman mais rien n'y fait alors que petit A mâche sa purée et son yaourt.

moi ma cadette a sorti sa premiere dent à 13 mois
je l'allaitais encore donc je me suis posée la question et comme j'avais rendez vous pour une visite chez la dentiste pour sa grande soeur
je lui ai posé la question
gentiment elle me l'a regardée et rien aucun pb..pas d'inquietude à se faire elle m'avait dit
c'est arrivé 15 jours après pour ses 13 mois passés..Mais c'est vrai que je commençais à m'inquieter un peu quand même !

Ma fille a eu ses premiers dents à 12 mois, les canines en plus! 😂 Bébé vampire 🤣
Je n'étais absolument pas inquiète, au contraire de ma belle-mère, avec ses commentaires de belle-mère 🙄
Comme quelqu'un à dit plus haut, c'est comme la propreté, la marche, la parole, chacun son rythme.

Ma fille a eu ces dents assez tôt mais aujourd'hui à presque 15 ans il lui reste beaucoup de dent de lait qui tardent à tomber ... la dentiste nous dis depuis 2-3 ans il va falloir quel tombe
Ma fille est assez engoisser à causse du dentiste qui lui dis cela pour avoir son appareil , dès qu'une dents bouge un peu elle se l'arrache et au final la dent définitive met au moins 1 an à sortir 😡
Ne pas s'inquiéter tout arrive à son ryhtme chaque enfant est différent .
Alors oui on va dire qu'il y a un schéma de comment les choses évoluent à peu près car en majorité des cas c'est comme cela que sa se passe mais voilà il faut 1-2% d'individu différent soit trop en avance ou en retard sur le schéma de la vie ...

J'acceuil un petit J et bien les 2 incisives latéral sont sortie avant les incisives centrale .

Et puis je ne suis pas du genre à m'inquiéter à la place des parents , j'ai déjà pas mal de chose à m'inquiéter personnellement .

Vous dite qu'elle ne vous a pas parler du faite d'allaiter son enfant mais c'est noter dans le cahier de transmission , la maman se doute bien que vous lisez et noter tout comme elle ... peu être qu'elle pense en avoir fait allusion ou pas j'en sait rien l'es rapport que vous avez , ou peu être qu'elle n'ose pas vous en parler en première et elle aurai préférer que vous lui disiez "tien j'ai remarquer que vous allaiter petit A , puisque vous le noter au transmission "
Sa aurai tendu la perche et vous aurez su le pourquoi du comment

Bonjour Jess,
Dès l'entretien j'explique aux PE que je mets un cahier de transmission en place mais je privilégie les transmissions orales, et c'est ce que je fais.
J'ai un passif compliqué avec ces parents parce que depuis le début j'ai remarqué qu'ils avaient tendance à ne pas dire les choses telles quelles sont et à vous mettre devant le fait accompli. Où à se contredire plus tard enfin bref ce serait trop long à raconter ici.
C'est le genre qui ne suit pas les conseils que vous leur donnez et qui ensuite voudrait que repariez les conséquences de leurs actes. Papa ne fait pas passer les besoins de son enfant avant les siens et maman ne veut surtout pas contrarier papa et bébé subit.
Je vais vous raconter juste un fait.
Lorsque que petit A a eu 9 mois et des poussières, la maman m'a dit qu'elle avait constaté un changement de comportement chez lui, il devenait plus collant etc...
Je lui ai dit que A était pile dans la période de l'angoisse de la séparation donc qu'il fallait faire très attention et éviter de gros changements ou bouleversements dans sa vie et vous savez ce qu'elle a fait la semaine qui a suivi cette discussion, la maman est partie 3 jours en déplacement pour un stage de cohésion de sa boîte ( il y avait plusieurs dates possibles) ensuite c'est le papa dans le même mois qui m'annonce qu'il est en télétravail pour cause de travaux dans ses bureaux et là moi je me dis chouette, il va passer plus de temps avec A parce que jusque-là il faisait le minimum d'après sa femme. Et ben non monsieur décide d'aller télétravailler dans son pays d'origine pendant 1 mois et demi en laissant femme et enfant se débrouiller. Et jusqu'à présent ils subissent encore les conséquences de ces actes sur A. Etc...et comme je suis souvent obligée de les mettre face à leur comportements c'est sûrement pour cela qu'elle a procédé ainsi mais nous sommes des adultes qui devons assumer les actes que nous posons. Et je me répète. Je ne suis pas contre l'allaitement bien au contraire mais sevré son enfant, ne pas vouloir garder la tétée du matin et du soir malgré mes conseils et remettre son enfant à la tétée quelques mois plus tard aurait pû perturber la diversification de A mais il n'en fût rien heureusement. Sinon ça aurait été la goutte de trop pour moi.
Désolée pour le pavé.
En 22 ans de métier, j'ai toujours eu des bébés y compris ma fille qui faisaient les dents entre 5 et 10 mois mais là en vous lisant je me rends compte que ce n'est si rare de faire les dents plus tard.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
5
Visiteurs en ligne
23
Total de visiteurs
28

Statistiques du forum

Discussions
8 492
Membres