Tomates pas rouges

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour,
Nous avons planté 2 plants de tomates dans notre carré de jardin au printemps. En rentrant de vacances fin août, les tomates sont sorties, ont grossi mais sont restées .... vertes.
Mesdames les " jardinières ", Connaissez-vous des trucs pour les faire rougir ... je lis des choses sur internet mais je ne sais pas si ça marche ... Merci par avance.

C'est sûrement dû à un déficit en soleil ou a un manque de potassium ou un mix des 2.
Bien ôter les feuilles qui peuvent cacher le fruit du soleil.
Amander la terre avec par exemple de la cendre de bois pour l'apport en potassium.

Les mettre individuellement dans un sac papier ou journal et laisser murir dans un endroit à température ambiante.

Je les ai mis sur un papier journal dans mon garage en les écartant les unes des autres mais faut-il qu'elles soient recouvertes du papier journal ? Et combien de temps environ pour qu'elles mûrissent ?

Une fois cueillies pour les faire mûrir, les mettre dans un sac avec une banane. Cela provoque le mûrissement.

Une banane ou la peau seulement de la banane , j'ai entendu ça aussi ?

La banane entière avec la peau.

Également, pour faire rougir les tomates sur pieds, on peut enterrer des peaux de bananes à la base des plans de tomates.

Ce sont vraiment des tomates rouges ? Il y a peut-être eu un mélange de pieds au magasin.

Il en existe tellement de variété, j'en ai dans mon jardin qui ne seront jamais rouges et resterons noir/vert, sinon je fais murir mes tomates une ramassé, très simplement sur un plateau placé devant une fenêtre en pleine lumière.

il existe une variété de tomates vertes, elles sont très bonnes
en fait il faut plutôt regarder du côté de la texture, si la tomate reste très dure = pas mûre
si elle est un peu molle mais qu'elle reste bien verte c'est peut être la variété

Je les ai mis sur un papier journal dans mon garage en les écartant les unes des autres mais faut-il qu'elles soient recouvertes du papier journal ? Et combien de temps environ pour qu'elles mûrissent ?

Oui il faut enrouler chaque tomate dans un papier journal et l’oublier 2/3 jours. Dans tous les cas, une surveillance s’avère indispensable après 3 jours
Et si cela se trouve, c’est la variété verte. Je ne sais pas comment appelle-t-on cette variété.

"le jardinier devait se mettre nu devant elles"

Je l'attendais cette idée... je pensais à Baba au rhum, mais non, c'est Caro :ROFLMAO:

Non, Sisi et Kikine, je suis sûre que c'est la variété rouge. C'est plutôt un défaut d'ensoleillement, en région parisienne, il ne fait jamais beau très longtemps et cette année, la pluie a atteint des records même en août.

Et ma réputation alors! Et la sienne, lui qui est instituteur dans notre ville! :ROFLMAO: :ROFLMAO:

On a le vis à vis d'un immeuble affreux qui donne sur notre jardin et terrasse. Bon, ils sont orientés au nord donc ils sortent rarement mais si mon mari se met à chanter tout nu devant les plants de tomates, ça va attirer l'attention ! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour