Temps partiel

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
28 Décembre 2022
Messages
1
Bonjour actuellement en temps complet dans mon travail et donc ma fille gardée à temps complet par ma nounou. Je souhaite passer à temps partiel dans mon travail, mais laisser ma fille à temps complet, est ce que mes aides pour payer la nourrice se verront diminuer?
 

Vos aides pourraient, mais sans certitude, augmenter car vos revenus vont baisser et que la CMG dépend de vos ressources
 
La CAF ne se soucis pas de savoir comment les Parents travaillent pour établir le montant de la CMG. Celle ci est calculée principalement sur la base de votre déclaration de revenu et d'autre part sur le montant que vous versez à votre AM car quoi qu'il arrive vous aurez toujours minimum 15% de restant à charge.
D'autre part en ayant signé un contrat à temps plein avec votre AM vous ne pouvez l'obliger à accepter une diminution de son salaire.
Toute modification du contrat qui vous lie, quelque soit la raison de vouloir modifier devra passer par un Avenant donc une négociation préalable que l'autre partie n'est jamais tenue d'accepter.
 
Lila pas nourrice mais assistante maternelle (le mot nounou ne me dérange pas) bref ! oui c'est plutôt votre CMG qui pourrait augmenter à l'avenir mais baisser NON je ne le pense pas ! les PE font ce qu'ils veulent et encore heureux ! et c'est super pour la dame que vous employez ...
 
Bonjour, attention si vous êtes bénéficiaire de la PREPARE et que vous êtes à 50% ou moins, vous ne percevrez plus que 50% de CMG.
Cette info est donné sur le site de la CAF.
 
Et oui Laetitia60 a raison, c'est logique. Un Parent qui prend un congés parental, s'il demande à la CAF l'allocation tout ou parti cela modifiera la CMG car la CAF ne va pas donner une CMG à 100% alors qu'elle paie déjà le PE pour qu'il reste à la maison à mi-temps.
Donc si cette décision de travailler plus qu'à mi-temps est conditionné à l'allocation de la CAF PREPARE cela peut changer les choses.
Le mieux est de contacter la CAF pour avoir des réponses claires sur votre projet.

Attention si vous souhaitez diminuer le contrat de votre AM, quelqu'en soit la raison, cette dernière n'est pas obligée d'accepter. Si elle refuse l'Avenant à la baisse il vous faudra choisir entre 2 solutions:
- maintenir son salaire tel quel
- rompre le contrat dans le respect du préavis (et trouver une autre AM qui accepte un temps partiel)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut