Tellement déçue 😥

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour,
rho quelle honte de licencier son assmat (2 ans d'accueil de leur enfant) comme ça par sms/mail : nounou kleenex
Vous voyez le vrai visage des PE... n'ayez ps de regrets... c'est dur à encaisser mais continuer votre chemin...
Remettez-vous en recherche de contrats (ou faites une pause, de temps en temps ça fait du bien !) et surtout si elle revient vers vous au printemps, refusez ! (même si vous n'avez pas trouver d'enfant à accueillir à ce moment là).

Oui il faut savoir passer à autre chose mais je pense aussi qu'on passe plus facilement à autre chose quand on a dit ce qu'on ressentait et pourquoi.
Si le PE se ravise en realisant que c'etait très maladroit, à commencer pour son enfant, tant mieux.
S'il campe sur son idée au moins notre collègue ne resterais pas avec cette amertume d'en plus n'avoir rien dit à ce sujet. Victime passive.

Cela dépend du caractère de chacun.
Il est vrai aussi qu'il est plus facile de passer à autre chose quand plusieurs employeurs potentiels sont dans les starting-blocks pour nous rencontrer.
26 ans de pratique m'ont durci le cuir peut être.
Je n'aime pas les combats inutiles.
Une personne mal élevée et fausse ("à lundi" alors qu'elle sait que c'est "à jamais"), je pense vraiment qu'elle est "perdue pour la science" et indécrottable. Je ne suis pas psychologue ni psychiatre.

Cela dépend du caractère de chacun.
Il est vrai aussi qu'il est plus facile de passer à autre chose quand plusieurs employeurs potentiels sont dans les starting-blocks pour nous rencontrer.
26 ans de pratique m'ont durci le cuir peut être.
Je n'aime pas les combats inutiles.
Une personne mal élevée et fausse ("à lundi" alors qu'elle sait que c'est "à jamais"), je pense vraiment qu'elle est "perdue pour la science" et indécrottable. Je ne suis pas psychologue ni psychiatre.
idem perso je ne gâcherais pas mon énergie avec ce parent, je passe à autre chose, j'ai ma conscience pour moi, je connais ma valeur
dire a quelqu'un ce que l'on ressent tout en sachant qu'il s'en fiche royalement... et si en plus il refuse ou ignore la demande de revoir l'enfant...bof pour moi c'est remuer le couteau dans la plaie
autant passer à autre chose tout de suite

malheureusement des '' à lundi '' qui sont finalement des '' à jamais '' il y en a de plus en plus.

je l'ai vécu récemment.....il faut vite passer à autre chose.....de toute façon, que l'enfant soit en garde chez nous 6 mois, 1 an, 3 ans ou plus, ils ne sont que de passage dans nos vies, peu importe la durée du contrat, à la fin on est toujours un kleenex !

C'est ça, de vraies kleenex
Et dire que la base de notre métier est "le bien être de l'enfant " .... faudrait déjà que les parents l'appliquent aussi...
Je ne pense même pas lui passer de message. Ça m'a déjà assez retournée comme ça, j'ai même plus envie d'avoir de ses nouvelles. J'ai eu mes papiers , mon virement,et ben bon vent à elle
Et bon courage pr trouver quelqu'un d'autre. Ce qui est sur, c'est que si elle me rappelle, je saurai lui rappeler son comportement .....

Bien sur qu'il faut s'endurcir et vite passer à autre chose mais si tu es en colère ou triste et que tu n'arrives pas à passer à autre chose et bien oui tu peux t'autoriser à le dire et pas le garder pour soi.

bien etre de l'enfant quand il est chez toi, parfait
apres c'est plus mon probleme .moi j'arrive a couper et tant mieux.
avec certains il reste des contacts et pour les autres rien et voila

nous ne sommes pas des kleenexs dans le sens ou nous savons dès le début qu'un enfant est de passage dans notre vie et que nous n'aurons pas forcément de nouvelles après son départ. Ils sont de pressage chez nous comme dans n'importe quel endoit ou ils passeront une partie de leur vie.

Nous sommes des kleenexs quand on est jeté comme tel, je connais j' ai eu aussi le droit sauf que j'ai un vilain défaut c' est la rancune et j'aime aussi que l'on me respect comme je respect les autres, donc pour moi il y a eu demande d'explication et quand on se croise il n'y a même pas un regard.

Le bien être des enfants n'a pas beaucoup d'importance dans ces cas et tous les pe qui me disent que je suis la plus merveilleuse des assamats je n'apprécie pas du tout, nous savons très bien que pour la plus part des enfants nous n'aurons jamais de nouvelle. Donc on fait son travail et c'est tout, ce qui compte c'est quand l'enfant est chez nous et notre salaire (sisisi on travail pour ça sinon on fait du bénévolat)

Cela fait partie de la réalité désagréable de notre profession d'être licencié parfois comme des malpropres! Il vaut mieux toujours l'avoir à l'esprit!
Pour ce qui est du sms, c'est plus une question d'époque malheureusement ! C'est pour ma part faire preuve d'un grand manque de savoir vivre et d'une grande lâcheté.
Donc pour toutes ces raisons et pour ce type de parents, aucun regret à avoir ...

"Si le PE se ravise en realisant que c'etait très maladroit, à commencer pour son enfant, tant mieux"

Ben non, j'ai pris une gifle, je ne tends pas l'autre joue pour avoir une 2ème (refus) !!!
Ce PE sait ce qu'elle veut : faire des économies.
Je n'insiste pas, je ne "cours" pas après ce PE... je dirais même "bon vent !".
Même si intérieurement on sait qu'on s'attache à ces petits -2 ans !!!- que cela nous blesse un retrait soudain et aussi brutal... auquel on ne s'attendait vraiment pas vu qu'on se projetait sur l'accueil du 2ème enfant...on ne le laisse pas voir au parent que cela nous touche en plein coeur...
C'est dommage pour l'enfant, mais c'est son parent qui décide.

Bonjour Edel63,
Oui je sais que ce n’est pas facile de passer à autre chose quand la déception est si forte et quand on se sent trahie de la sorte.
Essaie d’oublier cette personne qui n’a absolument rien compris de la vie et qui ne voit que le bout de son nombril. J’espère que la vie lui donnera de bonnes leçons de respect pour autrui.
Notre travail déjà en le faisant sereinement au quotidien nous pompe beaucoup d’énergie et donc s’il te plaît, garde le peu d’énergie qui te reste pour ton bien-être afin de maintenir ta motivation pour ton métier.
Tu vas sûrement retrouver des contrats avec des parents honnêtes et responsables.
Prends soins de toi et oublie ce cauchemar.
Bon courage pour ta journée!

PS je me réjouis que tu n’aies pas à courir derrière elle pour quémander tes papiers et ton salaire ( il ne manquerait plus que ça…)
Accroche-toi à cette rubrique positive et avance ma chère collègue.♥️

Edel 63,
Moi aussi j'aurai tendance à oublier cette pe.
Visiblement ses priorités et son respect sont à géométrie variable.
Puisque vous avez reçu vos documents de fin de contrat et si je comprends bien cette pe ne souhaite pas que vous effectuez le préavis donc tout est dit.
J'ai pour principe de ne pas signer d'engagement réciproque sans avoir vu l'enfant mais je pense que je vais faire une exception pour la maman avec qui je travaille déjà et qui souhaite me confier son second à venir.
Bon courage à vous et oubliez-la.

Encore un bel exemple de l'irrespect vis à vis des assmat. Avec une maman qui ne sait pas ce qu'elle veut, un coup elle vous demande de garder son 2e, après elle souhaite prendre un congé...Mais surprise vous découvrez qu'elle a mis une annonce pour rechercher une autre, j'ai envie de vous dire c'est de la mauvaise foi pure et c'est pas rassurant pour vous.
En attendant je comprends que ça vous mette en colère, car en attendant vous avez refusé d'autre contrats. Mais c'est peut-être un mal pour un bien si elle était restée votre employeur. A vous faire des entourloupes pareil, qui vous dit qu'elle n'aurait pas continué avec son 2e bébé à venir.
Courage vous retrouverez un autre contrat, il y a toujours des parents qui recherchent. Je vous souhaite de retrouver rapidement.

Moi entre nous je vous le dis on est prêtes pour faire la pub pour des klennex!
Après si ça peut me rapporter pourquoi pas 🤣 ?
Moi j'ai l'impression qu'en effet on se durcit ,que tout glisse
Bref au bout d'un moment plus trop de sentiments
Moi

Toujours rester "polie". Un appel d'un employeur ex ou actuel à la PMI est toujours possible. Et certains termes "fleuris" pourraient être délétères pour l'assistante maternelle. Surtout pas de traces écrites de ce type.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
42
Visiteurs en ligne
165
Total de visiteurs
207

Statistiques du forum

Discussions
8 484
Membres