Tellement déçue 😥

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Edel63

Inscrit
5 Juillet 2022
Bonsoir à tout le monde
Ce soir j'ai reçu un mail qui fait mal ...
Petit historique
Depuis 2 ans je garde L. Tout se passe bien, la petite, les parents.
Cet été, la maman m'annonce qu'elle attend bb2. Et me demande si je suis partante pour continuer avec eux et les 2 enfants. Moi ravie, je dis que oui.
Du coup, je refuse tous les parents qui mappelent en disant que mes places sont prises.
On parle de son congé mat. Elle veut stopper le contrat pr reprendre. Je lui dis que non, ça ne fonctionne pas comme ça. Déjà je sens que ça bloque de me payer "à rien faire" pendant son congé.
Puis mi octobre (accouchement fin janvier, congé prévu de fin novembre à mars), elle me sort : bon bah du coup on va faire une fin de contrat à fin novembre pr mon congé. Je tombe des nues. Je lui demande si du coup j'aurai quand même le bébé après ? Réponse : ah non, je ne suis pas sûre de reprendre mon boulot, je regarde pour un congé parental.
Bon, soit !
Et ce matin je reçois une alerte d'un site d'annonces d'ass mat .... madame cherche quelqu'un pr les printemps pr ses 2 enfants.....
J'ai reçu mes papiers de fin de contrat par mail, je n'ai pas revu la petite puce (car au final je n'ai pas fait mon préavis car elle a été arrêtée plus tôt pour sa grossesse), bref .....

Roooh, quelle classe!
Et oui ça ne lui a pas plue que tu ne veuilles pas stopper le contrat de l'ainée pour reprendre plusieurs mois plus tard pour les 2.
Pourtant elle t'a quand même mis devant le fait accomplie en te licenciant tout de même et toi qui demandait quand même si tu reservais les places?!
Franchement, tout ça est bien désagréable mais honnetement, elle te rends service car je pense qu'il aurait été très désagréable de re travailler avec eux ensuite alors que tu avais dit que tu ne voulais pas une interruption puis reprendre (que fais tu durant les 5 mois d'arret mater? Pas de salaire?)

Ya de quoi être déçue 😞 et en colère, c'est quoi ces parents sans gêne ! Apparemment tout se passait bien... Peut-être qu'elle cherche moins cher.... bon courage à toi et je te souhaite de trouver rapidement de super contrats

À moins d'avoir delà famille disponible sur place c'est bien dommage d'arrêter le contrat pour le congé maternité car la maman va avoir besoin de repos et de temps pour les rdv médicaux avant et après la naissance de bb2 et c'est alors bien confortable de pouvoir compter sur son AM pour bb1.

En effet pas cool tout ça
elle cherche à économiser quelques mois mais bon ça fait quand même 2 ans que vous gardez un de ses enfants ...

et oui ils cherchent pas à savoir si on a refusé des contrats et si ça nous fout ds la merde financièrement
bref c'est là qu'on se rend compte qu'on est peu de chose à leurs yeux !
c'est pourquoi moi j'en fais mais plus trop
ils sont que de passage et parfois que de très courts passages ! surtt quand on apprend du jour au lendemain qu'on est viré comme des malpropres
là j'avoue qu'ils ont fait fort

Et puis j'ai reçu mes papiers de fin de contrat par mail. Elle ne me les a même pas apportés. Et comme elle a été arrêtée plus tôt que prévu, je n'ai même pas revu la petite puce ..... elle est partie un jeudi soir (je ne bossais pas le vendredi) , on s'est dit à lundi, sauf que le dimanche j'ai eu le sms de la maman qui était arrêtée.... c'est super dur

Quel manque de respect !
Ne même pas oser vous en parler et vous le dire en face !
C'est minable. Mais malheureusement pas si rare.
Passez bien vite à autre chose. Pour l'instant vous êtes sous le choc de la situation et je comprends votre réaction mêlée d'incompréhension, de stupeur, de déception et de colère.
Mais, dans notre profession, le pragmatisme doit prendre le dessus. Nous savons ne jamais être à l'abri de bien des coups bas.
La résilience est une qualité essentielle dans l'exercice de notre profession.
Je vous souhaite de croiser très vite le chemin d'un employeur respectueux. Heureusement cela existe.
Bonne continuation chère collègue.

On n'est pas grand chose à leurs yeux. Moi même j'ai une maman enceinte qui me demande si y a possibilité de baisser mon salaire le temps de son arrêt et de son congé mater ....puis me dit qu'en fonction de ça, elle déciderait avec son conjoint si j'aurai bébé 2. Elle me demande si y avait moyen de payer les transmissions que pour un des deux contrats et si le taux horaire serait moindre vu qu'ils auraient deux enfants chez moi. Tout cela me laisse perplexe

Oui c'est dommage, et rien ne lui empêchait par exemple durant ce congé maternité de ne mettre sa fille qu'à mi-temps par exemple avec l'autre mi-temps pour convenance personnelle, ça lui aurait aussi permis de se reposer et de se consacrer à son nouveau né, tout en profitant plus de sa grande. Elle va galérer car trouver une assistante maternelle pour deux enfants en même temps, c'est plus compliqué, mais tant pis pour elle, ce n'est plus votre affaire. Effectivement c'est triste pour la petite, vous n'avez même pas pu lui dire au revoir. Bon courage à vous.

On n'est pas grand chose à leurs yeux. Moi même j'ai une maman enceinte qui me demande si y a possibilité de baisser mon salaire le temps de son arrêt et de son congé mater ....puis me dit qu'en fonction de ça, elle déciderait avec son conjoint si j'aurai bébé 2. Elle me demande si y avait moyen de payer les transmissions que pour un des deux contrats et si le taux horaire serait moindre vu qu'ils auraient deux enfants chez moi. Tout cela me laisse perplexe
sympa la pression qu'elle vous met à tous les 2, j'espère que tu va refuser.

Edel, je dis souvent qu'on connait la valeur des gens à la façon dont ils nous traitent quand ils n'ont plus besoin de nous, et c'est ce métier qui me l'a appris, la bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'elle libère une place pour une meilleur famille

Nounou 22...
Maman va décider de vous garder où pas en fonction des promotions que vous allez faire 😅🤣
Elle n'a peut-être pas compris que vous êtes libre également de ne pas travailler avec eux pour le deuxième enfant !
Perso, rien que la phrase, on vous réduit votre salaire le temps du congé maternité...et bien je refuse directement de prendre l'autre enfant et j'attends ma lettre de licenciement

Edel 63
Ne vous inquiétez pas... vous allez rapidement trouver une famille plus respectueuse !
La roue tourne et je crois au karma, elle ne l'emportera pas au paradis !
Pour ce qui est de ses recherches au printemps pour 2 enfants ! Courage !!!
Elle va galérer !
Et si elle revient vers vous, dîtes lui que le fait de vous avoir licencier à rompu la confiance que vous aviez avec eux et qu'il est HORS de question de retravailler pour eux !

@Edel63 : et la gamine dans tout ça? Elle ne doit pas comprendre ce qu'il se passe, pourquoi alors que vous vous étiez dit à lundi, vous ne vous êtes plus revus. Ca me tue ce genre de choses ! Certains parents pensent clairement plus à l'argent qu'au bien-être de leur propre enfant !

Je pense vraiment que je lui enverrai un message pour lui demander s'il est possible qu'elle repasse avec l'enfant pour qu'on puisse se dire au revoir car c'est un rituel qui aiderait autant son enfant, les autres copains que moi même. Il est plus facile pour les enfants (et les adultes) d'apprendre à accepter ce changement si on a pu se dire aurevoir, simplement.
Tu ne pourras pas l'obliger mais je gage que ce PE n'a pas réaliser.

Griselda, je pense que cet employeur ce fiche de cela comme de sa première paire de chaussettes. 🧦
Tout ceci a été bien organisé et pensé en amont.
"A lundi" alors que l'on sait que c'est "adios", l'annonce de recherche déjà élaborée et postée en ligne.
Et pas un moment de lucidité pour se dire que son enfant a tissé des liens, que l'assistante maternelle est une figure d'attachement, qu'il faut respecter son enfant et celle qui a été sa salariée pendant deux ans.
On veut trop prêter aux autres des fonctionnements intellectuels et moraux qui valent pour nous dans notre façon naturelle d'être et de faire, mais qui ne sont pas dans leur logiciel.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Il faut savoir passer à autre chose.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
43
Visiteurs en ligne
169
Total de visiteurs
212

Statistiques du forum

Discussions
8 484
Membres