Téléphone … retrouvé 👍

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Chantou1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour les filles, et les mecs,

Alors depuis UNE SEMAINE je ne retrouvais pas mon fixe … pas grave car 2 autres si perdu … donc je ne me suis pas prise la tête

« Je retrouverais quand je ne chercherais pas »

Et

J’ai mis mon tablier de cuisine … et je trouve que dans la poche c’est lourd … normal c’est mon fixe 😂🙌

Donc NE JAMAIS CHERCHER car on trouve toujours.

Une fois je ne trouvais pas une clé carte de voiture … la c’est + chiant … car ça coûte bonbon lorsque tu refais et tu n’es pas à l’abri de perdre la 2eme clé … donc pour les clés de voiture je mets un ruban que tu peux mettre autour du cou … bon maintenant tu n’as plus besoin de mettre la clé, tu la laisses dans ton sac c’est mieux, mais je mets quand même mon ruban. Ça me rassure. + facile si perdu à trouver.

Soit disant mais je n’y crois pas … que j’avais mis la télécommande dans le frigo … c’est mon mari qui m’a dit ça … suis pas débile à ce point 😂

Et vous … vous avez égaré et retrouvé ?

Bonjour !
Depuis plus d'un mois je cherchais deux pièces d'un puzzle .. (puzzle pour enfant) impossible à trouver, j'avais abandonné l'espoir de les revoir 😢
Pourtant j'avais fouillé partout ! soulevé les coussins du canapé, le tapis, cherché dans la chambre des enfants rien de rien..
Et puis pas plus tard que Vendredi dernier le petit L qui apprend à marcher me ramène les deux pièces du puzzle ! :sneaky:
Ils ont un radar, un sonar à objets perdus c'est pas possible !
Mon mari me dit souvent en rigolant " te tracasse pas, ils vont retrouvés ce que tu as perdu " et franchement il à pas tord ! :ROFLMAO:😅

Bonjour.
Ah mais oui alors ça c'est vraiment drôle.
Ça m'arrive aussi de chercher partout, mais alors partout une pièce d'un jouet et puis un jour, comme par enchantement, je vois la pièce dans la main d'un petit.
Alors moi, ma spécialité, c'est de cacher des gourmandises (surtout des boites de chocolats a noël )pour offrir et ne pas être tentée, et au moment de les emballer, je me rappelle plus de l'endroit où je les cachées.
Bon, parfois, je les retrouve ....et je les mange.
Alors il faut que j'en rachète....

Sinon, on dit aussi que ce sont les fées 🧚 qui nous « piquent » certains objets dixit la fée clochette

Caro

Je passe direct par le Bon Dieu quand c’est urgent style ma carte vitale dernièrement ou mon chéquier … il est sympa car je trouve dans les secondes qui suivent .,. Voir minutes … je peux compter sur lui 😀🙏

Trop de choses dans notre tête.

La j’étais en train de me laver les cheveux donc je laisse patienter un peu pour que ça imprègne bien … le téléphone sonne … je l’emmène avec moi dans la salle de douche … et après je raccroche … oh la la … VITE le remettre à sa place 💪👍🙌

Je perds souvent des trucs parce que je les range trop bien, style les cartes de retrait de mes filles ados. Je ne les ai jamais retrouvées, St Antoine non plus, du coup j’ai appelé ma banque pour en refaire 👎

Les petits retrouvent peut être des jouets perdu
Par contre quand il te planque un doudou ou une tutute grrrr
Étonnamment il le retrouve jamais je dirais même plus il le cherche même pas
Il te regarde les bras Balland
Te regarde vidé toute les caisses et t'énerver toute seule 😱où il te réponde oui nounou
Ya quelques mois j'ai passé 3 h a en chercher un tout ça pour le retrouver dans une boîte hermétique devant laquelle j'étais passée 200 fois 😭

Pareil, je me suis enquiquinée à chercher une tétine au lever de la sieste d’une petite, j’ai démonté le lit parapluie, cherché à 4 pattes sous les meubles de la chambre, regardé partout où elle aurait pu atterrir en cas de jet… en vain 😠 la petite ne disait rien 🤔😬
Du coup, je descends, tant pis, on la retrouvera quand on ne la cherchera pas.
Je change la petite, et là je trouve quoi ? La tétine dans le body, dans le dos.
Elle pouvait pas le dire ??? 😠

Une année une gamine de 2 ans 1/2 qui ne voulait pas partir de chez moi, avait planqué ses chaussures à l’époque j’avais des grands doubles rideaux et je les ai retrouvés que le lendemain en tout démontant …

Elle était repartie sans ses pompes et le père genre qui se la pète … n’avait pas trop apprécié … pas grave … suis pour rien si ta môme ne veut pas rentrer chez toi

D’ailleurs j’ai appris qu’il divorçait ENCORE pour la 3eme fois !

un jour, en faisant un vide grenier, je trouve dans une caisse mon portable perdu, il était tombé de ma poche en me penchant pour la ranger.
Tout à l'heure, j'ai cherché la tasse d'un de mes petits, puis renoncé en me disant qu'il la trouverai quand il aurai soif, bingo, 5mn après être sorti du gouter, il l'avais à la bouche

Moi c’est mon mari qui perd tout : téléphone, clés,ordi, portefeuille…une vraie calamité ! Le pire ce sont ses clés de voiture pro, impossible de remettre la main dessus, il était à 60km de la maison où il avait un double et la fois où il a démarré avec son ordi pro sur le toit de la voiture 😱

Alors sur le toit de la voiture il y a TRÈS TRÈS LONGTEMPS au moins 25 ans, nous nous étions arrêtés au bord de la route, à l’époque pour lire la CARTE … et oui pas de GPS … et dans cette carte il y avait des cartes postales achetées sur le lieu de vacances … et où l’on y retourna plus jamais vu les moustiques d’enfer en Camargue, + vol de nos rames de bateau + portefeuille, etc etc

Donc je continue … on remonte dans la voiture et …

Ma fille nous dit « regardes maman tout s’envole »

Heu … ton père a oublié de ranger la carte et les cartes postales 👎🏼😡😅

Souvenir souvenir 🎼🎹

Ça me rappelle une histoire avec ma mère quand j’étais petite. Elle avait fait le plein de la voiture et avait rempli son chèque en mettant le carnet de chèque sur le toit de la voiture. Elle détache le chèque et le donne à la personne au guichet, et on repart…
Une voiture nous suit, et quand on arrive chez nous (pas très loin), le monsieur qui nous suivait rend le chéquier à ma mère « vous l’aviez laissé sur le toit de votre voiture »
Un honnête homme !

C’est l’angoisse le chéquier … obligée malgré tout de l’avoir car certains médecins n’ont pas le boîtier de la CB

Et en Camargue j’avais balisée grave. On était en camping … un immense … que l’on n’adhérait jamais ce style de camping, et j’emmenais tout sur moi « ma maison comme on dit » avec la totale … chéquier, cartes d’identités, permis de conduire, clés voiture et maison … et j’avais fait « la bêtise » de me baigner tout près malgré tout … seule car les enfants et mon mari étaient à un tournoi de pétanques … je me retourne un quart de seconde … je vois mon sac laissé tomber sur le sol … je vais aussitôt à mon sac … évidemment plus rien et je dis aux personnes aux alentours

« vous avez vu qui a pris mon sac ? »
Attends en Camargue … je croyais quoi ?

« Non non » … personne n’a vu BIENSUR

Aussitôt malgré ÉNORME STRESS je cours à l’entrée du camping … explique très vite ce qu’il vient de m’arriver et aussitôt je fais opposition à mon chéquier par le téléphone du camping

La direction avait aussitôt appelé les gendarmes à priori habitués à cette délinquance … et ont quadrillé le camping

+ personne n’entrait et ne sortait

J’ai prié le Bon Dieu en boucle … en + « jour d’anniversaire du décès de ma maman »

Et 15 minutes après un gendarme me dit « on a tout retrouvé, voulez-vous porter plainte contre celui qui l’avait ? »

« Non non l’essentiel est de tout avoir »

Et je pleurais et je pleurais … je vais voir mon mari entrain de jouer à la pétanque … tout heureux avec nos enfants … et lui dit en quelques mots ce qui m’est arrivé et me répond

« Tu as tout … donc c’est l’essentiel »

Et reprend sa partie de pétanques !!

Après tous les jours SANS EXCEPTION on s’était payé des glaces à 20F l’unité car un peu + nos vacances étaient gâchées.

En + les moustiques qui venaient du CANADA 🇨🇦 avaient bouffé ma fille sur tout le corps !

Vacances d’enfer … nos rames de bateau que j’avais depuis mes 8 ans nous avaient été volées …

Donc ne plus me parler de la Camargue malgré que cela soit très beau au niveau paysage

Caro

La tétine parfois dans la chaise haute car l’enfant l’a gardé dans le bec 😅 tu cherches … tu cherches … un moment tu réfléchis … ah miracle … non pas miracle t’avais qu’à faire gaffe et laisser sa tétine dans son lit … banane 🙌

C’est clair, on perd du temps des fois… C’est pour ça que j’essaye au maximum de les laisser sans tétine, elle ne sert que pour aller au lit ou en cas de gros chagrin ☹️ 😭 mais c’est hyper rare, ils sont toujours joyeux chez moi 😁

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour