Tarif

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Andalouse

Inscrit
1 Août 2022
Messages
24
Bonjour j ai reçu des parents donc l entretien c est bien passé et malheureusement le retour moins bien trop chère pour 9 h de garde je suis à 4 ,40 je ne dépasse pas les 5.50 maximum qui est 44 ,02 net par jour je suis sur Paris suis je trop chère ? Merci
 

Je ne suis pas sur Paris, mais d'après ce que j'ai vu passer ici, vous n'êtes pas trop chère.
Je suis en Vendée, une de mes collègues est à 4,75€ net depuis des années et ne manque pas de travail.
Bonne nouvelle pour vous, vous avez échappée à des PE probablement pénibles, vous trouverez mieux.
 
il arrive bien souvent que les parents aillent au moins cher.
moi je leur donne très souvent le reste à charge et ainsi ils se rendent compte que ça n'est pas si cher que ça.
 
Oui, ils vont au moins cher et reviennent quelques mois plus tard car ça se passe mal... ( Vu sur ce forum)
Après ce n'est pas parce que c'est moins cher que ce n'est pas bien, mais le tarif se justifie normalement par les formations et l'expérience acquise, c'est mon point de vue
 
Tu peux consulter le site monenfant.fr et faire une étude de marché des tarifs annoncés par tes collègues dans ton secteur géographique ainsi tu sauras si c'est trop ou pas.

Perso, je suis en campagne dans le sud ouest, je dirais surtout que ça dépend si c'est un contrat 5jrs/sem en AC ou pas car je ne prends le plafond CAF journalier que pour un perisco (d'un jour/sem donc) mais ça dépends vraiment de ton secteur.
Ça dépends aussi pour moi du type d'horaire: je ne prends pas le même taux s'il faut commencer très tôt ou finir tard.

Ça va dépendre aussi des quartiers dans le sens que si tu vis dans un endroit qui concentre des Familles qui elles mêmes ne touche pas plus que le SMIC alors bien sur plus le restant à charge restera élevé et plus ça serait une vrai impossibilité.

Enfin ce qui va te donner réponse à cette question c'est si tu enchaînes des entretiens et qu'à chaque fois on te fait ce retour car alors cela veut bien dire que les PE ont trouvé une AM moins chère.
 
ce sont des contrats de 50 h par semaine 6 euros frais entretien et 5 .5 heures majorées , je pense ne pas trop exagéré sur les tarifs quand pensez vous ?
 
Bonjour
Personnellement lorsque c'est un gros contrat je suis entre 3,70 et 3,95 sinon oui sa ferai trop chère en reste à charge aux parents ( surtout s'il ne touche pas beaucoup plus que le smic ou seulement un smic ) et si contrat en dessous de 38h je suis entre 4,50 et 5€ ce qui me permet d'avoir relativement le même salaire si j'avais un gros contrat .
Exemple j'ai 2 contrat 42,50h semaine à 3€95
1 contrat à 87h pour le mois je prend 5€
Je fonctionne avec un tableau pour justifier mes montants et en général cela fonctionne bien .
Aucun parent ne m'a dis que j'étais trop chère !!!
Pourtant dans mon secteur nous sommes 2 à pratiquer des Tarif plus haut sinon les autres sont à 3€ et c'est pas pour cela qu'elle sont complète ...
Ensuite rien ne t'empêche de discuter avec les PE sur ton tarif et à combien il s'était imaginer de payer l'heure de garde
 
Bonjour
En banlieue parisienne, grosse ville, je suis à 4 € net pour un 50 H année complète, mais il me semble que pour Paris, vous n'êtes pas trop chère.
6 € de frais d'entretien me semble beaucoup mais ce n'est que mon avis
 
Oui, ils vont au moins cher et reviennent quelques mois plus tard car ça se passe mal... ( Vu sur ce forum)
Après ce n'est pas parce que c'est moins cher que ce n'est pas bien, mais le tarif se justifie normalement par les formations et l'expérience acquise, c'est mon point de vue
Vous pourrez avoir toute l'expérience et suivi des formations
Le secteur fait tout
Si j'avais dû me faire rémunéré a ma juste valeur suivant mon expérience je n'aurai jamais eu de contrat
 
Je suis de Paris également et je suis à 4,80€ net et j'envisage de passer à 5€/ net.
S'ils trouvent que vous êtes beaucoup trop chère, dites leur d'aller chercher moins chère. Ne vous inquiétez pas vous trouverez à votre tarif pas besoin de se dévaloriser.
Le CMG net est à 45€/ net donc....
 
Bonjour Andalouse,
Sur Paris, ce que tu demandes n'est pas du tout cher.
L'indemnité d'entretien reste très personnel à mon avis( ton loyer, si tu es locataire, du privé ou HLM, ta consommation énergétique, ton matériel de puériculture ( neuf ou d'occasion), ton investissement dans les activités proposées aux enfants accueillis...)
Moi personnellement je ne me compare pas avec mes collègues du secteur, je mets en avant mes connaissances et mon investissement personnel.
Ça reste mon point de vu personnel
 
Moi je suis à Paris et je suis à 4,95 et 5€ d indemnité de entretien. Après je n ai que 2 enfants en garde.
Heureusement en 2025 le reste à charge sera égal entre les ASS mat et les crèches- ca sera un problème de résolu
 
Moi je suis à Paris et je suis à 4,95 et 5€ d indemnité de entretien. Après je n ai que 2 enfants en garde.
Heureusement en 2025 le reste à charge sera égal entre les ASS mat et les crèches- ca sera un problème de résolu
@Barbara
et comment ils vont faire ça ?

crèches le tarif dépend de revenus des parents et tout est compris même les couches et les repas.

chez une ass mat chacune à son tarif horaire, son tarif pour les ie, son tarif pour les repas....

doit-on s'inquiéter de ça....
 
C est décrit dans l article. La loi a été voté en 2023 mais entre en vigueur en 2025. La seule question que je me pose c est qu est ce qui ils vont inventer pour les auxiliaires parentales car celles-ci n ont pas de plafond CAF a respecter comme nous
 
"La seule question que je me pose c est qu est ce qui ils vont inventer pour les auxiliaires parentales car celles-ci n ont pas de plafond CAF a respecter comme nous"

Les auxiliaires parentales sont au minimum au smic garde d'enfant à domicile, 11,69 € brut / heure je crois quel que soit le nombre d'enfant.
Ce n'est pas du tout le même tarif minimum que nous
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut