Tarif horaire

Inscrit
20 Janvier 2023
Messages
3
Bonjour à toutes

Petite question. Y a t'il un tarif à partir de 04h 00 du matin svp. Majoration ? Heure nuit? Merci pour vos retours. Cordialement. Carole
 

Bonjour
Et surtout faire attention que vous ayez bien les 11 h de repos entre le dernier parti et le 1 er arrivé le matin
Pour commencer à 4 h du matin la veille faut avoir fini sa journée a maxi 17 h
 
Comment savoir si on a droit aux horaires atypiques ????Dans les nouveaux agreements il ya ecrit 4 tout ages et pas dautorisation pour 50h/ mois
 
Bonjour Dalila, quand tu as rempli le cerfa soit lors de ta première demande, soit lors de ton renouvellement, il y est inscrit plusieurs questions : souhaitez vous accueillir en horaires atypiques ? Oui ou non,
Souhaitez vous travailler les samedis, dîmanche ? Oui ou non.

Sachant que sur l'ancien cerfa les accueils en horaires atypiques étaient 7h 20h.
Désormais sur les nouveaux c'est 8h/18h.

Replongez dans vos archives pour savoir ce que vous avez coché.

Sans mention sur votre agrément , il faut rester sur les bases classiques.
 
Bonjour,
Pour les heures atypiques c est indiqué sur ton agrément. Sur l ancien cerfa c'est 7h/20h et sur le nouveau c'est je crois 8h/18h.
 
Bonjour, pardon de m'immiscer mais si je comprends bien, ça voudrait dire que désormais si on commence avant 8h ou si on termine après 18h, on est considéré comme en horaires atypiques??? (mais on est quasiment toutes dans ce cas là du coup non?)
 
@loli33
Oui effectivement, c'est pourquoi il vaut mieux remplir les cases pour avoir les horaires atypiques. De cette manière, vous êtes couverte si un parent qui a du retard.
 
Pas de panique Loli33

Sans n'importe quel cas un AM DOIT respecter:
- son Agrément: si la mention en HA n'y figure pas c'est que tu n'as pas le droit de le faire.
- selon le CERFA qui a été rempli: si ton CERFA est d'avant septembre 2022, à vérifier ton double que tu as obligatoirement conservé, les HA sont avant 7h, après 20h ainsi que samedi, dimanche et jour férié et c'est cette notion de HA qui doit être respectée jusqu'à ton prochain renouvellement; si ton CERFA a été rempli après sept 22, à vérifier blablabla, les HA sont avant 8h, après 18h ainsi que blablabla...
Oui cela veut dire que durant 5 ans il y aura disparité entre les AMs concernant les HA...

Si comme moi tu as un CERFA d'avant sept 22 tu peux continuer d'accueillir entre 7 et 8h et entre 18 et 20h sans demander de modification.

MAIS, lors de ton prochain renouvellement, si tu as des contrats qui commencent avant 8h ou finissent après 18h et que tu souhaites continuer ainsi (ou estime ne pas avoir le choix) tu seras obligée de demander les HA sinon tes contrats devront être ou modifiés ou rompus.

Cela veut dire que pour ts les AMs qui se retrouvent assez éloignés des bassins d'emplois, dont les PE ont des temps de trajets ne permettant pas de rester dans le cadre 8 - 18h, devront forcément "choisir" de travailler en HA sans que la PMI ne puisse différencier une demande pour accueil tard le soir ou de nuit.
A mon avis cela va revenir à 20 ans en arrière quand il n'y avait pas de notion d' HA... ou bien les PE ne trouveront plus d'AM pour accueillir leur enft... au choix.
Le seul bon point possible est de pouvoir mieux négocier le taux horaire si accueil avant 8h ou après 18h car officiellement ce sera bien des HA, le contraire d'horaire normal mais encore faut il le negocier...
 
Merci les collègues. Je suis en HA sur mon CERFA 😉et mon dernier part à 17h 00 pile poil pour le battement 11h00 ...je vais certainement mettre 15% sur mon horaire. Je verrai par la suite ,on refera un avenant. Bonne fin de journée à toutes encore merci de vos réponses. Cordialement
Carole
 
Perso tt temps d'accueil avant 8h ou après 18h c'est 25% de plus... et je n'accueille pas avant 7h le matin.
Note que 25% de ... 3 ou 4€ ça ne va pas chercher loin non plus... (c'est pour ça que je ne fais pas avant 7h!)
 
Retour
Haut