noounouc
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 14 Février 2023
@Griselda merci pour tous les détails spécifiés
Je n'avais pas pensé au congé parental
C'est avec les parents là que l'autre jour j'ai posté pour le retard de 45 mn
Ça m'embête un peu de retourner à la maternelle, surtout que ma fille rentre au collège en septembre, je me disais que j'allais être tranquille
Pour ce qui est de la cmg ou crédit d'impôt, je ne connais pas le barème, c'est pour cela que je ne sais pas quel tarif appliqué
Pensez à vous et aux bébés, les trajets scolaires n'ont rien d'une sinécure, c'est du temps perdu, on est parfois obligées de réveiller les bébés, de décaler une sieste, un biberon... .
J'ai franchi le pas il y a quelques années en n'accueillant plus de péris et je ne le regrette pas.
Je craignais que cela me soit préjudiciable car j'ai régulièrement des demandes pour des fratries (nouveaux habitants), au final un certain nombre de parents me choisissent malgré tout car je les ai convaincus.
La demande de péri c'est souvent parce que cela parait plus pratique pour les parents (un seul lieu pour déposer et récupérer les enfants), mais quand ils comprennent que même pour le grand qui sera au milieu de petits et devra courir le midi le cas échéant au moment du repas, ce n'est pas si confortable que ça ils sont prêts à opter pour l'accueil en périscolaire à l'école.
Si vous n'avez plus envie de faire d'accueil en péri, refusez l'avenant c'est aussi simple que ça puisqu'il y a un contrat par enfant.
J'ai de plus en plus de mamans qui prennent un congé parental partiel, ce qui diminue leurs besoins en matière d'accueil ou pendant 6 mois.