tarif entretien et repas

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion lgpuce
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lgpuce

Inscrit
26 Juillet 2022
Messages
20
bonjour,

je souhaite augmenter mes tarifs entretien pour mes futurs contrats ( je suis au minimum )

et repas actuellement 3,70 et gouter 1.3

vu l'augmentation des prix des aliments qui dans la région qui étaient deja très élevés....

que prenez vous en Haute Savoie et alentours? ( entretien, repas, gouter)
 

Bonjour,
Cette question a déjà été posée! En fait c'est à vous de voir pour le tarif à appliquer.
Dans tous les cas, si vous voulez modifier votre tarif, il faut faire un avenant.
 
J'ai trouver ceci sur le net
 

Pièces jointes

  • 6437d426d5028941cb25e316_Capture d'écran 2023-04-13 120613.png
    6437d426d5028941cb25e316_Capture d'écran 2023-04-13 120613.png
    53,9 KB · Affichages: 57
Je suis en région parisienne donc bien loin de chez vous mais les prix sont aussi très élevé

Voici mes tarifs pour septembre 2023

De 4 à 7 mois 3,00 + 0,50 = 3,50€
De 8 à 12 mois 3,50 + 0,75 = 4,25€
De 13 à 17 mois 3,75 + 1,00 = 4,75€
De 18 à 23 mois 4,00 + 1,25 = 5,25€
À partir de 2 ans. 4,50 + 1,50 = 6,00€
 
Bonsoir,

quitte à augmenter quelque chose je préfère augmenter mon taux horaire car cela impacte ma retraite, mes droits à poleemploi, d'éventuelles IJ.

Pour les repas je finis avec les accueils que j'ai actuellement et je ne fournirai plus (trop contraignant maintenant que mes enfants sont tous étudiants et que mon mari mange aussi en général à l'extérieur le midi).

Pour les IE j'ai pris l'amplitude horaire maximum de mes contrats (10 heures), et c'est le tarif minimum pour 10 heures d'accueil qui est appliqué même si l'enfant vient moins (s'il vient plus exceptionnellement bien sûr je prends le minimum légal).
Le but était de simplifier les choses en ayant une seule IE pour tous sans pour autant être trop au-dessus du minimum puisque comme je l'ai dit plus haut je préfère avoir un taux horaire plus élevé.
 
L'un n'empêche pas l'autre @nounouC
Mes tarifs horaires évoluent chaque année à date anniversaire aussi

Bien sûr, mais ce n'est pas sous cet angle là que je regardais les choses.

Prenons le cas de parents qui vont payer 650€ par mois en moyenne pour l'accueil de leur bébé.
Que la répartition soit 550€ de mensu et 100€ d'IE ou 580€ de mensu et 70€ d'IE ne change rien pour eux au final, ce qui les intéresse et ce qu'ils vont éventuellement comparer entre AM c'est le coût de la garde.
Par contre pour moi il est plus intéressant s'être dans le second cas.
Comme on ne nous demande pas de tenir des comptes de nos dépenses qui entrent dans le cadre des IE, rien ne m'empêche de rogner si besoin sur mon salaire pour un achat pour mon travail.
Je préfère donc avoir des IE quasiment au minimum et privilégier mon taux horaire.
 
Que la répartition soit 550€ de mensu et 100€ d'IE ou 580€ de mensu et 70€ d'IE ne change rien pour eux au final
ben si ça change... pour les enseignants par exemple dont l'enfant n'est pas présent pendant 2 mois pleins
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut