table et chaises pour enfant

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilima
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lilima

⭐⭐
Inscrit
24 Août 2022
Bonjour,

J'espère que vous profitez (pour la plupart) de ce jour férié !

Moi, j'en profite pour faire des recherches pour changer mon aménagement de salle de vie.

Chez Ikea, il propose une table + 2 chaises pour enfant pour 39€99. J'imagine que certaines d'entre vous en ont une. Qu'en pensez-vous ? Est-elle assez grande pour les activités ? Je pensais en acheter 2 pour pouvoir les mettre l'une sur l'autre le we pour un gain de place mais j'hésite avec la fameuse table ronde en plastique (mais les tables rondes prennent plus de place !).

J'attends vos idées pratiques et vous en remercie.
Bonne journée

Bonjour,

J'espère que vous profitez (pour la plupart) de ce jour férié !

Moi, j'en profite pour faire des recherches pour changer mon aménagement de salle de vie.

Chez Ikea, il propose une table + 2 chaises pour enfant pour 39€99. J'imagine que certaines d'entre vous en ont une. Qu'en pensez-vous ? Est-elle assez grande pour les activités ? Je pensais en acheter 2 pour pouvoir les mettre l'une sur l'autre le we pour un gain de place mais j'hésite avec la fameuse table ronde en plastique (mais les tables rondes prennent plus de place !).

J'attends vos idées pratiques et vous en remercie.
Bonne journée
Bonjour

J’ai la fameuse ronde en plastique avec les tabouret mais je m’en sers pour l’extérieur. Les enfants adorent ceci dit.

Sinon en intérieur j’ai une table avec tabourets faits par un artisan que j’avais acheté à la base pour mes enfants car l’ensemble est évidemment très joli. Elle est dans la cuisine et sers aux activités salissantes (parquet huilé dans le salon).

Je projette d’investir dans la table IKEA mais plutôt la flitsat afin de pouvoir faire table sensorielle. Mais … pas encore sauté le cap, elle est plus chère que l’autre toute simple et je n’en n’ai pas réellement besoin. Peut-être envisageable aussi pour toi si tu dois justement investir, ça pourrait valoir le coup.

sans photo et sans dimension, impossible d'avoir un avis, j'avais une table ikéa, ce qui me gênais, c'est que lorsque les enfants faisaient des activités sur leur grands cahiers, il manquait un peu de place, pour manger, sans problème, mais il y a plusieurs tables chez ikéa, est ce qu'on parle de la même?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est la table Latt (je pensais qu'on ne pouvait pas citer de marque :)). Vous avez raison, elle n'est pas très large !
Sinon il y a aussi la kritter, mais pas large non plus !
Pour ce qui est de la flitsat, elle est un peu cher pour mon buget (il faut en plus y rajouter le prix des bacs).
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilise ma table de salle à manger (très pratique) mais je dois changer mes vieilles chaises et j'aimerais investir dans de plus jolies chaises en tissus... incompatibles avec les activités des enfants (peinture, pâte à modeler...).

Coucou, je l'ai je viens de l'acquérir ( j'ai voulu changer aussi ) pour les activités ça reste assez moyen mais elle se nettoie hyper rapidement, trace de crayon feutre tout disparaît

J'avais la table ronde mammut, elle est plus haute que les autres et était donc adaptée pour des péris par contre elle est encombrante donc j'ai fini par la reléguer au jardin quand je n'ai plus accueilli de péris.
Pour les chaises j'ai des kritter depuis une bonne quinzaine d'année, elles sont plus qualitatives que les lätt (elles sont plus lourdes) c'est ce qui m'a fait les choisir et j'en suis contente. Par contre comme elles étaient un peu hautes à mon goût j'ai légèrement recoupé les pieds.
Pour la table pour des raisons de budget et de modularité j'avais opté au départ pour deux petites tables lack qui m'ont bien servi. Elles ne sont pas lourdes donc faciles à déplacer par contre au niveau qualité c'est évidement bien en dessous d'une table kritter par exemple et s'abime plus facilement mais ça fait le job.

Coucou
Alors moi j'ai la latt que j'avais acheté sur le bon... et elle est superbe, elle n'a pas bougé depuis toutes ces années.
Je viens de réserver une flisat sur le bon... également, moitié du prix neuf, alors qu'elle est dans son carton, totalement neuve.
Hâte d'aller ma récupérer, pour moi c'est un indispensable dans le cadre de notre métier.
On peut proposer aux enfants de nombreuses activités d'éveils...
Si vous avez la place , la ronde est superbe aussi, c'est ce que j'aurais pris di mon salon était + grand...

Je viens d'investir dans une table et deux chaises.
Je dois recevoir ma commande aujourd'hui.
Je vous ferai un retour des que ce matériel aura été monté.
Avec photo si cela passe et les références du matériel.

Moi j'ai la table en plastique d'ikea. Rectangulaire. La hauteur est parfaite pour nos Loulous. Pour y manger à 4 ça rentre pile. Pour les activités, impecable.

Colis reçu.
Je vous donne des nouvelles quand j'aurai monté le matériel.

Pièces jointes

• image000000 (3).jpg
    image000000 (3).jpg
    259,8 KB · Affichages: 32
Bon. Mission accomplie !
Une demi heure de montage.
Plateau réversible (côté blanc et côté tableau noir).
On peut ranger des jeux ou accessoires sous le plateau.
Panier de rangement sous les chaises.
Ensemble très stable.
A voir à l'usage.
A priori très positif.

Pièces jointes

• image000000 (4).jpg
    image000000 (4).jpg
    131,1 KB · Affichages: 69
  • IMG_20240816_133229.jpg
    IMG_20240816_133229.jpg
    116,3 KB · Affichages: 71
Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses.
Griselda, vous parlez de la table rectangulaire en plastique Mammut ?
Merci Catie6432 pour votre retour mais je cherche surtout une table pouvant accueillir 4 enfants. Après, si le prix est raisonnable, je pourrai en acheter 2 !
Quel casse-tête : un métier de plus que dois savoir faire l'assistante maternelle : architecte d'intérieur :D

Cet ensemble m'a coûté un peu moins moins de 90 Euro.
Il viendra compléter ma table basse de salon qui est à la bonne hauteur, très stable et me sert déjà pour mes 2 plus grands accueillis (jeux et repas).
Car 2 autres de mes accueillis ont 14 et 16 mois.
Ils vont bientôt prendre du galon et pouvoir s'installer à table eux aussi.

Si vous êtes pas loin de votre renouvellement d'agrément vous pouvez faire une demande de remboursement. J'ai acheté la table sensorielle et j'en suis très contente. J'ai dû faire couper les pieds par contre car sinon un peu trop grande pour les moins de 3 ans. Et j'ai acheté des sièges en taille 0 chez Wesco. C'est vraiment nickel mais c'est vrai que ça fait un budget tout ça. Après c'est quelque chose qu'on peut garder toute notre carrière, contrairement à certains autres trucs.

Bonjour @MeliMelo, je voudrais investir dans des chaises Wesco, si je comprends bien pour les enfants de moins de 3 ans c'est la taille 0, sais tu qu'elle taille est compatible pour les plus de 3ans stp? Et ta table c'est de chez wesco également ? Si oui quelle hauteur pour les moins de 3ans ?

Bonjour @Assmat20
Non la table c'est la table flitsat de chez Ikea que j'ai. J'avais acheté les tabourets associés mais ce n'est pas adaptés pour les touts petits (erreur de débutante ^^) et surtout ils sont trop grands. Certaines dévissent les pieds des tabourets pour mettre sur la table car c'est le même système, ça fait du coup une table beaucoup plus basse, nickel pour les activités debout, mais pour manger et s'asseoir c'est beaucoup trop bas, ça fait table basse un peu. Il faut un entre deux.
Pour les chaises des plus de 3 ans, les chaises tailles 0 de chez wesco peuvent encore aller (tout dépend de la taille et l'âge de l'enfant je dirai), ou sinon tu peux prendre taille 1 si tu as des grands gabarits. Après si l'enfant grandit la table avec les pieds coupés ne sera plus trop adaptée non plus, je dirai qu'en coupant les pieds entre 5 à 7 cm, elle est bien pour les 18mois - 5 ans. Pour les plus grands il faudra peut-être juste enlever les bacs intérieurs pour ne pas qu'ils se cognent les genoux dedans. A partir de 5-6 ans je dirai que la table sans les pieds coupés serait mieux. Mon fils a 7 ans (et est grand pour son âge) et quand il veut manger avec les petits autour de la table il se met tout simplement assis par terre avec un coussin, alors tout est possible aussi ^^

Bonjour j'ai failli acheter la même que Cathie, mais j'en ai pris une autre sur Amazon qui est réglable en hauteur (la table et les chaises), avant j'avais la mammut de Ikea mais niveau nettoyage je la trouve pas terrible (c'est une surface un peu granuleuse donc certaines traces s'en vont difficilement), et je la trouve trop embarrassante et trop haute. J'ai donc pris celle ci(voir photo), elle existe en rectangulaire aussi et y'a différentes couleurs.

Pièces jointes

• Screenshot_2024-08-21-12-43-25-89_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    Screenshot_2024-08-21-12-43-25-89_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    558,7 KB · Affichages: 40

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour