Table à langer Ou pas ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anaita
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Anaita

⭐⭐⭐
Inscrit
25 Juillet 2022
Messages
103
Bonjour à tous et toutes,

Y a 3 ans quand j'ai eu la visite de la puéricultrice, elle m'avait dit qu'on était pas obligé d'avoir une table à langer fixe mais un coin change ! ( Qu'on pouvait avoir un matelas sur une table ou une table a langer pliable, qu'on range après etc ... )

Qu'est ce que vous en pensez ?
Certaines n'ont pas de table à langer ?

Je pense faire un coin change.. Étagère cube ou chaque enfant aura son cube avec ses produits.. et Soit une table pliante ou un matelas sur ma table.

Quand j'avais commencé mon fils était bébé donc j'avais besoin h24 mais maintenant qu'il est propre, je me dis que ça serait pas mal de pouvoir tout ranger le soir dans un placard.

Des avis ?

Merci
 

Bonjour,
J'ai un matelas sur ma table de séjour, comme ça j'ai tout le monde à vue quand je change un copain.
Chaque enfant a sa serviette de bain par dessus, changée tous les jours, et chacun a un panier avec son nécessaire de change.
Le soir j'empile les paniers dans un coin et range le matelas derrière.
Quand vient le we je range tous dans une chambre.
 
Je n'ai jamais eu de table à langer.
Un tapis à langer sur la grande table à manger de ma salle principale d'accueil.
Cette table est recouverte d'un plastique épais transparent pour la protéger et pour l' hygiène.
A proximité de mon tapis à langer les couches, coton, pousse pousse pour l'eau, thermomètre frontal, serviettes de toilette, vêtements de change pour chacun de mes accueillis ...
Ce coin change est situé face à ma pièce d'accueil.
Quand je change un enfant j'ai ainsi un œil sur tout mon petit monde et l'intimité de l'enfant changé est garanti puisqu'il est tourné vers moi et non vers ses petits camarades.
Je n'ai jamais eu de remarques négatives d'une puer concernant mon organisation.
Je n'aime pas l'idée de procéder aux changes dans ma salle de bain ou de douche. Cela voudrait dire n'avoir un œil sur ma petite équipe qu'en faisant suivre tout le groupe ou en les mettant en sécurité le temps de ma "disparition" pour effectuer un changement ce qui pourrait interrompre une activité ou un temps de jeux.
 
Merci beaucoup de votre retour.

Je pense que je vais faire ainsi.
Un matelas sur ma table du séjour, avec tout le nécessaire a côté pour la journée et le soir hop hop je range tout dans la chambre !

Actuellement j'ai carrément installé une table a langer dans mon salon pour avoir l'oeil sur les petits Quoi qu'il arrive mais cela prend beaucoup de place et j'aimerais que le weekend mon salon redevienne un salon ^^ pour déconnecter un peu et vu que mon fils est propre maintenant plus besoin de l'avoir h24 ^^
 
Voici deux visuels de ma protection de table coupée à la taille du plateau.
 

Pièces jointes

  • image000000 (6).jpg
    image000000 (6).jpg
    158,7 KB · Affichages: 97
  • image000000 (5).jpg
    image000000 (5).jpg
    167,9 KB · Affichages: 100
Bonjour,
J'ai une table à langer dans ma salle de bain du haut où je change les enfants quand ils vont à la sieste et quand ils se réveillent. Sinon, j'ai un tapis à langer sur ma table de salle à manger avec aussi une nape transparente pour protéger ma table sur le temps de travail. Comme ça j'ai l'oeil sur les enfants tout en changeant un d'entre eux. Une fois la journée finie, tout est rangé
 
Bonjour,

Idem j'ai également le matelas de change sur ma table avec le nécessaire a proximité pour le change

Ce qui est pratique car on range le soir et surtout c'est a bonne hauteur pour le dos .


Personnellement,si l'enfant venait a trop bouger ou trop lourd, je n'hésiterai pas à mettre le matelas au sol le temps du change pour la sécurité et pour mon dos .

Bonne journée
 
Tout comme vous toutes, un matelas de change posé sur mon canapé protégé par une grande couverture dédiée à cet endroit avec serviettes de toilette, gants, grand panier avec cotons, spray d'eau, lait de toilette, crème de change, thermomètre perso de chaque enfant, brosse et peigne à cheveux, mouchoirs, corbeille à couches pour la journée. Sur ma table de séjour, le panier de chaque enfant avec change, affaires personnelles. Près de mon matelas, mais hors accès des enfants, ma poubelle déchets, couches et une corbeille linge sale ( serviettes, bavoirs ...). Tout est stocké hors de vue le soir et le week-end. Je pense investir dans un tapis sol lorsque je ferais le change debout ( autonomie de l'enfant et pour épargner mon dos).
 
Coucou

Je me pose la question aussi , j'ai une table à langer derrière mon canapé.
Sincèrement je l'utilise de moins en moins les 2 grands je mets le tapis directement sur mon tapis , trop de blocage de dos.
Et pour ma pitchoune de 15 mois je jongle selon mon dos.
A la prochaine visite de ma puéricultrice je lui en toucherai un mot , j'ai le renouvellement l'été prochain donc je ne souhaite pas l'enlèver et que finalement au renouvellement on me dise que cela est obligatoire...
 
Avant j'avais aussi un matelas que je posais sur ma table de salon, je sortais les affaires des enfants le matin, je les enlevais le midi pour manger, je les remettais ensuite etc.
Maintenant j'ai une table à langer avec escalier integré, certes elle prend de la place, mais au moins j'ai tout de rangé au même endroit, plus besoin de déplacer les choses matin midi et soir. Et quand je vois tout ce que je range dedans, je ne vois plus comment faire autrement, où je mettrais tout ça ?
Le change au sol, ça me fait mal au dos (et beaucoup de manutention aussi), et je ne sais pas changer une couche debout...
 
Au début je savais pas faire debout et puis à force de pratique en crèche avec des enfants extrêmement lourds, j'y arrive mais uniquement pour l'urine, pour les selles ,c'est allongé sauf su l'enfant est continent.
 
Il est vrai que chez moi les enfants ne mangent pas assis à la table à manger mais sur ma table basse qui est à hauteur parfaite pour des chaises "maternelle". Donc je ne dois pas débarrasser mon plan à langer et toutes mes affaires liées au change sur le temps du déjeuner.
Le soir je mets tout ce matériel dans le lit parapluie qui me sert de parc ponctuel sur la journée et tout par dans la salle de sieste du RDC réservée à mon activité.
Chacun aura des contraintes particulières dont il faudra tenir compte bien sûr.
 
Moi non plus ils ne mangent pas sur la grande table, c'est moi qui mange dessus 😉
Petite table pour les enfants + escalier pour monter sur la table à langer = mon dos préservé ! (Même s'ils montaient aussi sur la table tout seuls quand je faisais le change sur la table)
 
Bonjour
Perso, mon matelas à langer est posé sur une planche en travers de ma baignoire, comme ça j'ai un point d'eau et tout à disposition dans la salle de bain
 
@Biscuitée
Je mange dans ma cuisine quand les enfants sont à la sieste.
J'ai horreur de manger dans le bruit et d'être souvent interrompue pendant mon déjeuner.
Donc pour moi c'est temps calme et je peux savourer (calme et nourriture) en toute tranquillité.
 
Moi, j’ai un matelas de change identique à ceux utilisés dans les crèches que je pose sur des carrés de tapis. En vrai, c’est un coin de chance aménagé dans la grande pièce de jeux. Mais attention le dos ( douleurs lombaires et dorsales).
 
J'ai 3 enfants dans 3 chambres avec un poste de change dans chaque chambre
Et un petit panier d'urgence à portée de main dans la salle commune au cas ou...
Plan pour change clipsable sur les lits.
1 puer a trouvé ça très bien...
1 autre me les a fait enlever ...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut