Suite à l’inflation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
9
Bonsoir mesdames,
avez-vous augmenté votre tarif repas suite à l’inflation ?
Je suis à 3,5 € du repas .
Mes collègues me disent que je suis trop bas .
Mais pour les contrats en cours , je n’ose pas augmenter mon tarif .
Qu’en pensez-vous ?
 

Bonjour

En septembre j ai préférer augmenter mon taux horaire que les repas
Le taux horaire compte pour la retraite alors que les repas non .
J en avait d abord parler oralement avec les PE ensuite je leur ai présenté un avenant qui on tous accepter
Vous risquez rien de tenter 😀 , il faut osée 😉
 
Bonjour Sandrine,
pour le taux horaire, je l’ai déjà augmenté puisque le smic avait augmenté, donc c’est d’office.
Et quand ça vient de l’état, pas besoin d’avenant …
C’est pour le tarif repas qui me pose un problème, est ce que j’ose ou pas sachant que le parent m’a choisi peut-être pour mon tarif aussi ?
 
Sans indiscrétion quel est vôtre taux horaire ?
Oui faut oser , vous risquez juste un refus , je sais pas quels sont vos rapport avec les PE vous leur en parler oralement en leurs expliquant pourquoi vous voulez augmenter vos tarifs et ensuite vous leur présenter un avenant
Dans notre métier vos osé sinon on se fait bouffer par les PE
 
Je suis à 3,5 €
Oui comme vous dites il faut oser , après tout je n’ai rien à perdre .
Très bonne journée Sandrine .
 
Bonjour, nanouk même si cela vient de l'état il faut faire un avenant (sauf si vous êtes au tarif minimum).
 
Bonjour,

Si c'est le tarif pour le seul repas du midi, cela me semble plutôt convenable personnellement. Si c'est avec une potentielle collation matinale et le goûter, c'est sans doute un peu juste. Mais tout dépend aussi de ce que vous fournissez donc il faut surtout estimer vos frais.
 
Bonjour Orlhad,
tout fait maison, collation matin , repas midi + goûter.
Moi aussi je pensais que c’était juste , j’en parle aux parents et je vois .
Sinon ce sera pour les prochains contrats .
Merci pour toutes vos réponses.
Très bonne journée à vous.
 
Bonjour Nanouk il te faut calculer a combien te revient un repas en général et proposer aux PE un avenant .sinon aux prochains contrats augmente ton taux horaire
 
je viens de démarrer un contrat, avec un enfant de 2 ans et demi, j'ai augmenté de 0,50, pour les autres, je reste à 4 € par jour, mais si il y a une autre augmentation du smic, je renégocierai avec les PE, je suis déjà un peu plus chère que la moyenne chez moi.
Pour le salaire, il me convient, pour les prochains contrat, je ne travaillerai plus que sur 4j semaine, et comme ce sera tous des contrats à temps partiel, j'augmenterai mes tarifs, je n'aime pas augmenter en cours de route, je suis par contre les augmentations obligatoires des IE
 
On nous a dit non au RAM
bonjour, faut jamais se fier au RAM ni à la PMI pour tout ce qui concerne les contrats, certains peuvent connaître notre CCN et loi du travail ou à peu près mais ça fait pas d'eux des experts ils vont à la pêche aux infos comme nous, donc toujours vérifier leur dires ... @abelia a dit juste,si vous êtes au minimum alors non pas d'avenant si vous êtes au dessus du tarif minimum alors oui il faut faire un avenant.
 
@Nanouk
Alors non, l'augmentation du SMIC n'augmente pas d'office quelque chose..
Le minimum garanti oui.
Les indemnités d'entretien pas forcément.
Et le taux horaire encore moins. Si vous n'êtes pas payée au minimum, il est illégal d'appliquer d'office une hausse de son taux horaire à chaque hausse de Smic. Même une clause au contrat stipulant ça est illégal. Même si le PE signe le contrat et semble OK avec ça.
 
Vous augmentez à chaque hausse du SMIC alors que vous êtes déjà au dessus du minimum légal ? c'est bien que vos PE acceptent car avec au moins 4 hausses cette année !!!
 
Je n’ai pas dit que je voulais augmenter mon tarif horaire.
Je parlais du tarif repas , à savoir si je l’augmentais pour cause d’inflation ou d’attendre les prochains contrats .
Ne mélangez pas tout mesdames !
Quant au smic , oui des que le smic augmente, on augmente les Indemnités d’entretien, c’est marqué sur pajemploi .
Donc je ne sais pas de quoi vous voulez parlez ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut