Spasme du sanglot et frustration

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Janvier 2023
je vous explique ma situation dans la quelle je me retrouve accueillement le petit l ...... je vais l'appelé comme cela
Pour la maman de l

Dépression post partum

Pour le papa de l

Rien de particulier n’a ma connaissance (deux neveux (hyper actif)

L..... né au mois mai 2023

Intolérance aux lactoses, hyper sensible, hyper fuste manque de sommeil dans la journée 30 min en moyenne le matin et environ 30 minutes l’âpres midi. L....... se réveille la plupart du temps en hurlant, et en générale il fait ses selles en dormant la plupart du temps

Doigts de pied replié au niveau des pieds

Problème de constipation très fréquent chez l.....

Spasme du sanglot une fois chez sa mamie le vendredi 31 mai

Le jeudi 6 mai chez moi. Le dimanche 9 juin chez ses parents

Le mercredi 5 juin 2024 l..... est monte sur le tas de bois chez parent photos déjà fournies le lundi 3 juin louis est monte chez ses parents sur la poubelle.

Que fait-t’il grimpe sur la poubelle et le tas de bois ???? L..... à qu’1 an
l...... m'aime pas être contre dit et ne surtout pas être contre dit
Il y a environ six mois est tombé du lit de ses parents sur le sol sous la surveillance de sa maman.

Je soupçonne un trouble hyper activité car trop petit pour être diagnostiqué hyper actif pleins éléments que je viens de vos donner font partie de hyper activité.

Le lundi 27 mai la maman de l.... qu’ils avaient l’opportunité de mette l.... en crèche pour la rentre de septembre 2024 (je ne vois pas de mal pour cela mais il y a un mais) le papa m’a répondu que ce n’était pas contre moi mais que c’était pour encore plus frustrait l......

En tant que professionnelle de la petite enfance je ne peux reste sans rien faire pour cette enfant lois a un mal être en l......

Concernant les transmissions, à beaucoup d’occasions je n’avais pas les mêmes versions entre les deux parents et moi-même entre le matin et le soir a mon avis ils m’ont mentis a plusieurs reprise.

POUR LA PRISE DES MEDICAMENTS quand louis de la fièvre la maman lui donne que la moitie du poids de l...... donc environ 4.5 kg pour qu’il ne s’habitue pas aux médicaments.

Je sais très bien qu’il faut ne pas abuser des médicaments mais il y a des limites, car les parents sont anti médicaments

L..... a déjà vu plusieurs fois l'ostéopathe et micro kiné en moyenne 1 par mois pour les deux.
ce vendredi j'ai prévenue la pmi pour me couvrir je ne c'est plus quoi faire et cela commence a sereinement m'inquiéter pour ma santé et la santé de l....et des autres enfants accueillies et mes enfants. Merci des me données des infos svp en vous souhaitant une belle journée Nelly

Bonjour, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris, mais la situation a l'air compliqué...
Je pense que j'accepte un licenciement pour mon bien être perso.
L'enfant se met en danger, les spasmes du sanglot peuvent être impressionnant autant pour vous que les autres enfants.
Les parents mentent, ça je crois que c'est le pire. Car j'ai déjà eu cette situation, et on ne sait pas sur quel pied danser, moi aussi cela concernait une maladie de l'enfant et j'avais pris le papa entre 4 Yeux pour le mettre face aux contradictions avec sa femme, que cela pouvait mettre en danger leur enfant dans le cas où je dois contacter les secours, ce qui a été le cas 3 mois plus tard.
Fuyez cette situation. C'est ce que je ferai
Bon courage

Super la crèche pour le frustrer un peu plus qu'il ne l'est déjà. Un papa m'a dit un peu la même chose : on le met en jardin d'enfant il sera un peu moins le petit prince que chez vous ... Ah ben merci !😯

Cette rupture est une bonne nouvelle pour toi.

Il aurait été une meilleure idée de faire remonter tes questionnements au sujet de I auprès de ta puer' AVANT d'apprendre que ce contrat va s’arrêter pour 2 raisons:
- voilà pas mal de temps que tu t'interroge, pourquoi avoir attendu?
- on pourrait penser que cette alerte est davantage pour ennuyer ces PE qui te quittent que pour proteger ce bébé d'un eventuel problème pedagogique ou de lien

Si encore tu a eut l'occasion de faire part de tes questionnements auprès de l'animatrice RPE ou en APP ce serait mieux pour demontrer que cette alerte est bien fondée.

Cette histoire va se terminer à priori, encore que visiblement ils ne sont pas à une contradiction près. Mais tu alertes, c'est déjà ça, mieux vaut tard que jamais. Parfois, on préfère ne pas tirer de conclusions hâtives, quand un enfant dort peu, à un comportement qui questionne, surtout quand il est jeune, on se dit qu'on va observer, voir si cela évolue, quand l'enfant grandit. On met des chose en place. Parfois ça marche, parfois non. Il est important d'être dans la co-éducation avec les parents, "est-ce que chez vous c'est pareil? Qu'est-ce qui l'apaise chez vous quand il pleure?". Vous ne dites pas à partir de quel âge il est venu chez vous? Maman en post-partum c'est pas simple. Négligence ou carence de surveillance, l'enfant se mettant en danger, il fallait informer la pmi et pour le versant pédagogique, voir avec l'éducatrice du rpe qui peut vous écouter et proposer des alternatives. C'est une situation compliquée.

merci pour toutes vos réponses situation super complique surtout quand les parents mentent et qu'ils n'ont pas la même version j'attend mon licenciement avec joie et bonheur belle soirée a vous toutes nelly

Bon, ce n'est pas toujours du gros mensonge vilain, c'est souvent une perception differente entre les 2 parents d'une même situation et/ou la peur que si on dit ce qui ne va pas à la maison ça se poursuive aussi dans le mode de garde ou que l'AM prenne en grippe, juge etc...
Ce n'est souvent pas aussi simple que ça...
C'est pour ça qu'il est toujours bon d epouvoir en parler avec les 2, separément.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour