SPA

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rock81
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

rock81

⭐⭐⭐
Inscrit
19 Juin 2023
Messages
179
Bonjour, je voulais savoir si je venez à mettre un spa dans mon jardin.
- Quel genre de clotûres vous mettez pour celle qui en on un ?
- Vous avez prévenu avant de le mettre en place ou après ?
Merci pour ceux qui m'aiguillera et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse et
des photos aussi 😀
 

Tout dépend du spa que tu met perso j en ai un en dur avec un couvercle dessus aucun risque
 
Bonjour,

je pense que la PMI risque de te demander la même protection que pour une piscine (clôture d'1m22 minimum).
Effectivement les spas en dur ont des "couvercles" assez rigides mais comme ils ne sont pas prévus malgré tout pour qu'un enfant monte dessus je ne suis pas certaine que cela suffise.

Pour ma part j'ai réglé le problème différemment.
Je viens de clore cet été une partie de mon jardin avec des panneaux de grillage rigide de 1m23 et un portillon qui ferme à clé.
Maintenant je vais pouvoir faire ce que je veux dans MON jardin : y planter des rosiers, y faire des travaux d'aménagement quand je veux et même y installer un SPA dès que tout le reste sera fini.
 
Noounouc c'est aussi ma façon de faire. Quel bonheur depuis ! Je décore comme je veux, je plante ce que je veux, quand je profite de mon jardin je n'ai pas de jeux ou d'aménagements qui me rappellent mon travail, j'ai une piscine enterrée de 8 m x 4 m et un berger australien de 30 kg. Je n'ai pas déclarée la piscine lors de son installation auprès de la pmi. La partie de mon terrain dédiée à l'accueil étant totalement sécurisée. La puer l'a découverte lors de mon dernier renouvellement. Aucun problème avec mon organisation. Même, elle m'a dit avoir rarement vu une organisation aussi satisfaisante.
 
J'avais déjà aménagé il y a une dizaine d'années une partie de ma maison uniquement pour l'accueil des loulous et c'est vraiment agréable le soir ou quand je ne travaille pas de me poser dans mon salon où j'ai pu mettre ce que je veux comme déco et comme canapés et qui ne ressemble pas à une salle de jeux, de ne pas avoir besoin de bloques-portes partout, que mes enfants et mon mari puissent laisser traîner un truc sans que je sois obligée de passer derrière à cause du risque pour les enfants. Je pense effectivement que je vais apprécier de la même manière mon jardin.
 
Merci de votre retour, je ne sais pas trop si je le prends en dur ou non. Je le mettrai que l'année prochaine.
 
Personnellement j'ai diviser mon terrain avec de jolie barrière en bois et portillon , un coin potager , mes transat piscine spa et un autre coin jeu d'enfant .
Alors j'avais fait cela pour ma propre organisation j'ai encore 2 enfants 6 et 2 ans donc j'avais déjà misé sécurité pour mes propres enfants qui me servent pour le coup professionnellement .

J'ai quand même fait en harmonie de ma décoration jardin .

Par contre tout ce que je met en déco ou que je plante dans tout mon jardin je ne me préoccupe pas de se que penserai la PMI je suis chez moi je paye tous les mois mon crédit pour en plus justifier mes choix en décoration hors de question !!!
Je pars du principe que si sa coïncide avec la sécurité je fait sinon je ne le fait pas pour aussi préserver mes enfants
 
Bonjour, J'ai un SPA en dur avec une couverture dessus depuis 2ans. Je n'aivais pas déclaré à la PMI et la puer l'a découvert quand elle est venue pour mon renouvellement d'agrément cet automne. Elle m'a dit qu'il y en avait de plus en plus chez les Ass MAt et que c'était bien car sécurisé avec la couverture. On ne peut pas vous empêcher d'en avoir un du moment qu'il est bien sécurisé.
Par contre je ne suis pas sûre qu'un souple ça passerait.
 
Bonjour, merci de votre retour, et niveau entretien pour le SPA en dur c'est comment ? Vous le videz l'hiver?
Merci;)
 
Bonjour, non je ne le vide pas l'hiver j'en profite tout autant que l'été. Ca fait du bien après une bonne journée de travail de se détendre dedans. L'hiver ça réchauffe d'aller dedans.
Je le vide 2 fois dans l'année pour changer l'eau et le nettoyer mais sinon il est bien filtré (filtre qu'on nettoie régulièrement) et on met des pastilles de braume dedans. C'est un vrai plaisir je ne m'en lasse pas depuis 2 ans
 
Une collègue en possède un sur sa terrasse avec couvercle et entourage en dur. Inspectée par la pmi qui n'a rien dit car couvercle bien mis. Les petits jouent sur la même terrasse un peu plus loin. Il est fonctionnel été comme hiver.
 
Moi aussi il est sur ma terrasse. Les SPA sont très sécurisés avec la couverture. La couverture possède des clips pour vérouiller avec code comme les antivols
 
Bonjour

J en ai un en plastique mais dans mon "espace" personnel, donc pmi ok.

Par contre tu dis que tu sais pas si tu en prends un dur ou plastique ?

Le spa gonflable c est juste de l air qui sort par des petits trous placé en bas (sol) sur tout le diamètre ( sauf partit filtration).
Un en dur, il y a beaucoup plus de Buss placé dans le dos et les jambes ( en fonction du modèle)

Dans le gonflable le fait que ce soit de l air qui fait des bulles ça refroidi l eau.
Je m en sers de avril à octobre, je peux le faire chauffer jusqu'à 40'.

Si tu as le budget et la place je te conseille de le prendre en dur.
C est beaucoup plus efficace.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut