Souvenir de vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je suis allée aux États-Unis (Oregon) quand j’étais encore au lycée.
J’ai trouvé cela ÉNORME, tout est plus grand (les maisons, les packagings, les distances parcourues…)
J’étais dans une famille très sympa qui ne parlait pas du tout français, ma correspondante jouait au basket. Les matchs là-bas c’est qqch : hymne national, cheerleaders, l’ambiance est incroyable !!

Ah oui ça doit être quelque chose. Jamais mis les pieds sur ce continent. Idem Amérique du Sud ou centrale

Alors moi j’ai été en Angleterre chez une famille mais surtout en Allemagne 🇩🇪 et j’avais été hyper bien reçue car je leur avais dit que mon père avec été prisonnier et s’était évadé 2 fois etc. Donc ils ont tout fait pour me « prouver » que les allemands actuels n'étaient pas ceux de pdt la guerre

La Suisse 🇨🇭 très cher mais les français qui y travaillent, y trouvent leur compte

Pour se dépayser sans aller trop loin, il y a les îles anglo-normandes. J’ai fait Jersey et Guernesey. L’inconvénient c’est que maintenant il faut un passeport. Et la dernière fois, beaucoup de personnes avaient le mal de mer dans le bateau, du coup moi aussi j’ai été malade 🤢 🤮

Avec le CE de mon mari, nous sommes allés en Crète il y a 20 ans.
Les gens sont super accueillants, ce n’est pas cher, on y mange très (trop) bien : mon mari a pris 4kg en une semaine. Il faisait chaud (mois de mai).
Il faut réviser la mythologie avant d’y aller pour mieux apprécier les sites.
On était en club hôtel.
Très bon souvenir ☀️

Il y a aussi la Catalogne.
J’y ai vécu 6 mois à la fin de mes études et j’y suis retournée cet été en famille.
Ça a beaucoup changé ! Moi aussi vous me direz 😢
Beaucoup de touristes (Costa brava). Au niveau des prix c’est quasi comme en France voire plus cher (le beurre, le gazole). Je conseille d’y aller en dehors de juillet et août.
Et attention, tout est écrit en catalan (panneau, étiquettes…) et pas toujours en espagnol. Pire que les bretons 😂

J ai jamais voyez a l étranger

La Suisse et l Allemagne son pas très loin de chez moi j y suis déjà aller plusieurs fois

Et en avril 2023 direction Londres avec mon fils . Ma fille y est depuis début septembre jusqu'à juillet 2023 donc c est l occasion d aller découvrir Londres . Même si j ai peur de prendre l avion 😭 j ai tout de même hâte de découvrir cette ville
Ma fille nous envoie beaucoup de photos et il y a vraiment de chouettes endroits à voir il y a aussi un grand parc où il y a pleins d écureuils 🐿️ qui viennent tout gentillement sur toi pour manger dans notre main

On devait déjà y aller en 2020 mais le covid nous en a empêcher mais bon maintenant faut un passeport pour aller à Londres ☹️

Je continue mon tour du monde ?
Alors en 1999, j’ai gagné un tour de l’Europe.
J’ai passé une semaine dans 4 capitales européennes.
Je suis allée à Moscou. Je préfère ne pas mettre de commentaire sur ce pays et m’abstenir.
Ensuite je suis allée à Berlin. Je ne parle pas du tout allemand mais je me suis débrouillée, c’est une ville que j’ai adorée malgré mes a priori. Je suis allée voir les vestiges du mur, le musée de checkpoint Charlie, c’est hyper émouvant.
J’ai fait Amsterdam, que dire ?? De drôles de souvenirs, un peu vagues parfois 💨. Le musée Van Gogh est super, les tournesols..
Et j’ai fini par Madrid, le parc del retiro pour trouver la fraîcheur, le musée de la Reine Sofia (Guernica)…

Je te rassure moi aussi j’ai peur de l’avion. La première fois que je l’ai pris j’ai failli m’évanouir 😰
Je voulais être hôtesse de l’air à la base mais j’ai dû changer de voie !
Je l’ai pris 13 fois en tout et la dernière fois j’avais laissé mon testament en évidence chez moi au cas où !

Monaco 🇲🇨 ce n’est pas loin, le climat est bon toute l’année.
J’ai assisté au changement de garde devant le palais, mais je n’ai pas vu Albert. Du coup, on est allé boire…un monaco.
On en fait vite le tour, doucement dans les rues quand même, mon mari se croyait sur le rallye. Beaucoup de policiers au m2 pour un si petit rocher. Au moins, on ne ressent pas d’insécurité 😆

Je ne suis pas une grande globe trotteuse : Portugal (Lisbonne) superbe ! Espagne (Pays basque, Catalogne, Madrid, Séville, Grenade, Cordoue), Ibiza, Suisse, Londres, Belgique, Pays bas, Allemagne (Aix la chapelle), Rome. Prochains voyages : Prague et Amsterdam. Je ne prends jamais l'avion pour de grandes distances. Déjà que pour des vols courts il faut limite m'assommer pour me faire monter dans l'avion ... Je suis claustro ++++++++ !

Je crois que le + beau c’était quand même Maurice. J’ai pleuré en sortant de l’aéroport, déjà il y avait le stress de l’avion qui redescendait mais la beauté de cette île m’a subjuguée !!!
En plus c’était notre voyage de noces alors…
On a été surclassé à l’hôtel : on a eu un bungalow quasi les pieds dans l’eau.
Par contre il fait nuit à 18h.
On y était en octobre il y a pile 15 ans 😮

Oui Monaco c'est vrai. Je n'y pensais plus. J'ai une cousine qui habite Menton. On va faire un tour à Monaco quand nous descendons la voir. Mais ce n'est pas et de loin l'endroit que j'ai préféré visiter.

Pour moi
Maroc Tunisie Italie Espagne Belgique, Amsterdam, Angleterre. Et mes futurs voyage Turquie j'espère et Sénégal

bonjour,

je suis allée en espagne (madrid, tolède) et en angleterre avec le collège.
puis je suis allée en thailande avec ma maman en 1994 et avec mon mari en 2008.
j'ai été en autriche au tyrol avec ma meilleure amie.
et au canada en 2011 avec mon mari.
notre prochain projet partir en famille avec mes 2 garçons de 12 et 15 ans en corse cet été.

poussin56

L’ile Maurice j’y suis allée en mai + la GRÈCE en juillet sans Patrico car a peur de l’avion, donc avec ma fille. Patrico a été dans un avion car il avait gagné un voyage aux baléares avec médoc pour qu’il soit « cool »

Athènes une excusion d’un jour, c'était la canicule dès 10h pour visiter le temple de Zeus 🥵

Étions avec ma fille dans un hôtel club à 90 kms de Corinthe, près d’un petit village Longos, au nord-est de Péloponnèse qui est une péninsule grecque. Photo dans avatar - piscine et mer/montagne. Très chouette et la mer chaude dès le petit matin 👍

Nous étions à 1 km maxi à pied d’un petit village Longos avec bcp de charme et village très pittoresque grec.
J’aimerais aller dans les îles grecques avec les maisons toutes blanches et des volets bleus + la corse

Pour Monaco ... j’avais acheté un grand parapluie rouge et blanc à rayures car petites averses, occasion d’acheter un parapluie qui a duré très longtemps.

Nous avons la chance de pouvoir voyager depuis plus de 25 ans et ce 2 fois par ans.... certains boivent, fument, on une voiture de collection... nous on voyage

Espagne, Portugal Maroc Tunisie Egypte Turquie crête Grèce Italie Sicile Venise Prague
Turquie, Jordanie, Israël
Sri Lanka Thaïlande Vietnam Philippines Bali
Sénégal île Maurice Maldives
Guadeloupe saint Martin Mexique Martinique République dominicaine

nous avons voyagé beaucoup avec nos fils quand ils sont devenus plus grands (7 ans) car certains pays et voyages n'étaient pas adaptés aux enfants... quelle joie de leur avoir fait découvrir autant de pays !

coup de coeur pour la Jordanie et le Vietnam 😆

Pour ma part, suis allée aux USA , Floride, (Orlando, Miami, les Keys, (trop top de chez top), Louisiane, Californie (San Fransisco, topissime), Minesota, mini croisière aux Bahamas (pas mal du tout) , et pour l'Europe, plusieurs fois en Espagne (je confirme qu'en catalogne, ça parle pas le castillan mais le catalan, ou l'anglais !) et l'italie, le danemark, la suisse (très chère). L'Asie ne m'attire pas du tout, je ne sais pas pourquoi.
Mon rêve : aller en Patagonie... Un jour peut être, et au Maccu Pichu (je sais pas si ça s'écrit comme ça !)
Pour le moment, retourner au Danemark voir ma soeur, et aller au Portugal, il parait que c'est très beau aussi, et la Corse.

Faut bien rêver un peu....

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour