Soucis avec les siestes encore et encore

Alors hier soir et bien melle était très irritable en rentrant , ben oui lorsqu'on ne dort pas ! Au lit vers 18h mais comme elle ne s'est pas réveillée et bien les parents l'ont levée pour qu'elle mange du coup elle n'a jamais voulu redormir après et à fait le "cirque" jusque 22h30 et s'est réveillée à 7h10
D'après les parents se sont les dents qui font qu'elle ne dorme pas alors qu'elle n'a jamais dormi ☹️
Si je leur demande de prendre un rythme et l'a réveiller vers 7h15 ou 7h39 ils ne le feront pas pour leur tranquilité.
 

Tiens Emily, j’ai une maman qui m’envoie un sms que sa fille dort donc sera en retard.

Je lui ai envoyé un sms qu’elle soit là pour 9h car vis à vis de sa fille, et les autres enfants d’avoir une « routine » chez moi au niveau activités, repas, sieste et de respecter pour la collectivité.

J’ai connu une petite au départ venait à 8h30 sans souci quand c’était son père, et lorsque les confinements ont arrêté, travaillait dans un hôtel donc 1 an au chômage à cause du Covid, sa femme amenait la petite au début à l’heure, ensuite 9h eaprès 9h30 ... ... 10h30 👎🏼😡

Résultat : la gamine évidemment n’avait PAS faim pour le service de 11h20 donc « service spécial » pour Mademoiselle qui du coup ne partageait pas avec les copains 👎🏼 Et la sieste ... bah n’avait pas envie de dormir « normal » du coup en décalée ...et la mère ne comprenait RIEN de chez RIEN

Conclusion : je lui avais dit que le repas resterait à 11h20 et la sieste à 12h30 maxi.

Miracle 🙏 la gamine est revenue à 8h30
 
« Au lit vers 18h mais comme elle ne s'est pas réveillée et bien les parents l'ont levée pour qu'elle mange du coup elle n'a jamais voulu redormir après et à fait le "cirque" jusque 22h30 et s'est réveillée à 7h10 »

Bon style la mère qui faisait n’importe quoi qui mettait sa gamine à dormir dans son lit et du coup s’endormait à minuit devant la TV ... bonjour l’intimité du couple 😅

Donc qu’ils la fassent manger dès qu’ils arrivent ...

c’est DINGUE ce genre de parents qui font du n’importe quoi
 
Tu comprends pourquoi Chantou c'est impossible d'avoir un rythme si les parents ne respectent pas le mien et celui de la petite.
C'est facile de faire ça.

Je rentrerai le soir je donnerai le bain , jouerai un peu puis 19h repas et dodo au Mons le matin elle se réveillerai plus tôt et aurait un bon rytme
 
Alors ce matin sieste d'une heure sans pleurer.
Repas avant l'école puis fromage et dessert au retour !
Pas de cris ni hurlements.
Sieste en même temps que les copains à 13h30 et elle s'est réveillée à 15 H10 en pleurant mais grosse sieste 😴
Sans doute les dents car ses petites joues sont bien rouges.
Du coup elle est très agréable.

Je pense qu'il faut impérativement changer son rythme pour que la journée se passe bien.
Lorsqu'elle se réveille tôt son rythme est nickel et dès qu'elle se lève à 8h et bien tout est décalé et elle veut dormir en fin de matinée.
Plus qu'à en parler aux parents mais pas certaine qu'ils entendent !
 
Ba vous voyez Emily, tout est nickel quand elle a un rythme calé à ses besoins. Il faut que cette petite petit-déjeune tôt le matin et déjeune avant midi, après sieste nickel, continuez vous êtes sur la bonne voie ;-) Courage.
 
Un hamac de bébé ? je ne dis pas que ce n'est pas bien mais un lit c'est le mieux qd même ! faut pas pousser non plus les PE n'ont qu'à mieux débrouiller leur enfant ...
 
Et oui dès lors qu'on commence par observer le besoin de l'enfant tout va mieux puis il n'est pas si compliqué de faire glisser les besoins de bébés vers ceux de la communauté car on a affaire à un bébé calme et serein.
En analyse de la pratique la psy nous repetait combien nos Loulous avaient de la chance d'être chez nous car ayant moins d'enfant nous avons plus la possibilité de respecter les besoins des bébés or quand on sait que toutes les études montrent que 80% des pleurs des bébés ont pour cause le manque de sommeil... 80%! C'est dire comme c'est important.

Discuter avec les Parents pour leur expliquer tout ce que tu as tenté et surtout ce qui a fonctionné.
Leur dire combien c'est CRUCIALE pour le bon developpement de leur bébé car c'est durant le sommeil que nous fixons dans notre cerveau toutes nos acquisitions et apprentissages.
Combien c'est important pour son confort à elle.
Et du coup de tout le groupe: tous les autres enfants, son AM mais pour eux AUSSI.

Ne pars pas perdante.
Je sais que tu es épuisée et que cette petite n'est d'ailleurs pas la seule cause de ta fatigue, mais ta fatigue si tu n'y prends pas garde, te rendrait pessimiste or en matière de communication autant avec les enfants qu'avec les adultes il faut être convaincue pour être convaincante.
Commence tes phrases par "j'ai BESOIN", "votre bébé a BESOIN" car parler des BESOINS ouvre la discussion positivement, celui qui entends ça est amené naturellement à l'empathie, à l'écoute.

Garde courage car tu es sur la bonne voie, sois en convaincue.
Bravo.
 
Après avoir essayé un peu tout suite à vos conseils et bien rien n'y fait.
Elle ne dort presque pas une heure maximum.
J'ai même arrêté la sieste du matin et elle ne dort pas plus.

Ce qui est inquiétant c"est qu'elle ne se réveille JAMAIS tranquillement mais toujours en HURLANT.
Chez elle c'est pareil elle hurle en se réveillant mais cela n'inquiète personne.

Je pense qu'il serait bien que la petite puisse voir un ostéopathe, peut être aurait t'il une réponse sur les siestes très courtes et les hurlements au réveil.
 
Retour
Haut