Soucis avec les siestes encore et encore

@LadyA.

« soit elle dormait vraiment bien, emmitouflée ds une couverture douce, ou bien elle restait yeux grands ouverts mais super calme »

L’essentiel c’est LA PAIX ....pas de pleurs non stop
🛑 dehors, dedans, à moitié dehors ou dedans mais pas de pleurs 🙏 ça porte sur le cerveau
 

Et sur un matelas par terre dans la salle de jeux ? Ou dans une poussette ?
Et le bébé à l'étage avec baby Phone ?
Et pourquoi pas tenter , si vous avez un jardin, dehors dans la poussette bien emmitouflé en position allongée ? J'ai eu une petite comme ça qui dormait sur ma terrasse comme une bienheureuse, comme ds les pays nordiques.
Il faut trouver une solution, j'imagine l'enfer et je compatis vivement...
Sur un matelas impossible elle est trop petite et filerai vire
Dans la salle de jeux je l'ai fait et ça n'a rien donné.
 
Cette petite manque d'un rythme que vous n'avez pas peut-être pas appliqué assez tôt ! c'est bien de laisser les enfants décider mais on voit ce que cela donne !!! c'est une enfant qui a besoin de sommeil c'est EVIDENT puisqu'elle est infecte si elle ne dort pas ... et vous comme les parents la couchez n'importe quand et elle le décide en fait ... maintenant je comprends que le fait qu'elle hurle peut empêcher les autres accueillis de se reposer et ce n'est pas facile de gérer ... elle est maligne elle a compris je pense ... alors le mieux est de trouver un autre contrat pour la PAIX de tous ... courage en attendant !
Je lui ai toujours donné un rythme comme tous les autres sinon nous n'avons pas fini.
Le même rituel depuis que je l'ai en accueil.
Mais lorsque"elle hurle c"est impossible de la laisser pour le bien être des autres.
Chez moi les enfants ne décident pas.
Si les parents ne respectent pas le même rythme que moi ça n'aide pas
 
Pour ma part, mon petit qui ne dormait pas, je confirme qu'il dormait que dehors dans la poussette pendant les balades, je pense que l'air frais + l'effet bercements ça apaise. Je l'ai emmené petit à petit dans le lit en le berçant avant. Je lui faisais faire des temps calmes dans le lit aussi en restant à côté, même s'il ne dormait pas. Petit à petit c'est de mieux en mieux, il n'y a plus de hurlements et il arrive à dormir facilement 1h. Je pense qu'il ne faut pas perdre espoir, regardez il y a deux jours siestes parfaites donc ça veut dire qu'elle y arrive vraiment, elle peut le faire. Je pense que le gros désavantage ce sont vos périsco, car aujourd'hui vous avez tout simplement loupé son cycle de sommeil, il fallait partir à l'école, et après c'était mort. Pas facile avec les périsco.
 
@angèle1982

Le garage il n’y a pas les arbres MAIS c’est couvert s’il pleut ou neige 😀

ma voisine derrière mettait sa gamine dans la poussette car elle pleurait sans arrêt, d’ailleurs j’avoue que j’avais été choquée, et en pleine canicule que j'avais vu. Par contre la gamine dormait et ne pleurait pas dehors. Donc c’est une bonne idée malgré tout.

Et la salle de bains très bonne idée aussi vis à vis des voisins

Perso je le ferais, impossible de supporter un enfant qui pleure non stop
 
Dormir dans la poussette non je ne suis pas pour, lorsqu'elle était petite je l'ai fait mais maintenant elle a un an, il est grand temps qu'elle dorme dans un lit.
Je veux bien m'adapter pour beaucoup de choses et j'ai eu beaucoup d'enfants avec des difficultés de sommeil mais j'ai toujours réussi à les faire dormir.
Elle ne dort jamais même en poussette, elle lutte tôt le temps.
 
@MeliMelo

« Je pense que le gros désavantage ce sont vos périsco, car aujourd'hui vous avez tout simplement loupé son cycle de sommeil, il fallait partir à l'école, et après c'était mort. Pas facile avec les périsco. »

ENTIÈREMENT D’ACCORD

les enfants que j’accueille, dorment tous entre 12h et 12h30 maxi. Aujourd’hui j’en ai eu un hyper fatigué, nuit très agitée, je l’ai mis au lit très vite et s’est endormi aussitôt.

@Emily

Les enfants dorment même lorsqu’un enfant pleure et s’ils sont réveillés, ils se rendorment. Il faut essayer. A la crèche, ils font avec
 
Périscolaire c'est juste un aller retour a 12h car ensuite sieste à la maison.
Jusqu'en juin j'allais à l'école matin ,Midi et 14h donc là oui c'était plus compliqué.
Donc les enfants allaient à la sieste vers 14h15 depuis septembre ils peuvent y aller avant.
Melle n'a pas voulu dormir lorsqu'elle était fatiguée ce matin et se frottait les yeux (signe de fatigue). Mais a 11h30 ce n'est plus l'heure de la sieste du matin.
A la rigueur l"heure du repas si besoin.
Il faut prendre en compte les besoins de chaque enfant mais elle n'est pas seule, ce qui serait plus simple.
J'ai cinq enfants d'âge et aux besoins très différents, je fais au mieux pour tous.
 
Emily en général 2h30 voir 3h et un carrément 4h
Ceux qui dorment 2h30, ils attendent que le ou les copains soient réveillés
Celui de 4h, on ne va évidemment pas l’attendre et il ne se réveille même pas alors que sa copine sort de la chambre mais en silence malgré tout
 
Chantou

Ah là ok pour mettre les enfants à la sieste à cette heure là.
Pour moi ça veut dire elle dort vers 12 h et se réveille lorsque les autres vont à la sieste donc toujours pas de pause pour moi.
Les autres petits dorment de 13h30 à 16h voir 16h30.
Même le bb de 4 mois dort correctement donc c'est bien que la petite à quelque chose qui ne va pas pour ne pas dormir correctement.
 
13h30 ce serait trop tard pour les « miens » j’ai toujours fait comme ça. Ils ont pris l’habitude. Ils viennent pour 8h30 le matin donc se sont réveillés entre 7h - 7h30.

Le repas c’est 11h20/11h30 maxi et ils adorent le moment du repas, car ils vont chercher leur petite chaise et se mettent aussitôt à table. D’ailleurs avant de passer à table je leur dis de ranger en 5 minutes chrono c’est fait
 
La petite arrive à 8h30 mais elle n'est réveillée qu'à 7h45 ou 8h.
Hier elle s'est réveillée à 7h15 donc c'est peut être pour ça que la sieste était plus facile.
Pour la sieste nous rentrons déjà à 12h15 voir 12h20 donc le temps de manger, faire un temps calme pour digérer et une lecture 13h30 pour la sieste.
 
Retour
Haut