Soucis avec les siestes encore et encore

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 188
Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques temps je vous ai parlé d'une petite qui ne dormait pas beaucoup.
Une heure ou 20 minutes dans une journée.
J'ai essayé beaucoup de choses, toujours le même rituel mais bon juste une petite amélioration.
Maintenant elle a 12 mois passé et ça reste encore compliquée, aujourd'hui même pas une heure de sieste ensuite elle hurle et ne se rendort pas, même avec moi elle hurle, chouine car évidemment pas assez dormi.

Sur une journée de 10 à 12 heures de travail et bien pas de pause car dès que je descends je range la salle de jeux, termine de ranger la cuisine, préparation des goûters et jeux ... Et là ça hurle donc j'arrête tout pour qu'elle vienne avec moi et ne réveille pas les copains.

J'avais demandé à ce que la petite puisse voir un ostéopathe car ça peut aider.
On m'a répondu chez nous et ailleurs elle dors ok alors pourquoi chez moi c'est difficile.
Je pense que la petite n'a pas le même rythme chez moi et chez ses parents.

Ce soir j'ai dit à la maman journée difficile, elle a peu dormi moins d'une et a hurlé et chouiné depuis son reveil et sur une grande journée sans pause je suis fatiguée.

Ça ne lui a pas plu, elle m'a répondu pour une fois ça fait longtemps que cela n'est pas arrivé.
elle ne dort jamais beaucoup pour eux lorsqu'elle dort une heure une heure 30 c'est bien.
Elle est chez moi 9 h par jour et 5 jours.
Le soir du coup dès que les parents viennent la chercher , elle va au lit ensuite mange et au lit 20h maxi.

Ben ici tout le monde fait au moins deux heures de sieste mais pas elle, elle dort peu et se réveille toujours en hurlant.
Depuis le début c'est compliqué, elle n'a jamais dormi correctement.


J'ai un bb de 4 mois qui dort/ mange et commence à bien s'éveiller un vrai bonheur.
Ça change puis les 4 autres aucuns soucis de siestes.

Je ne sais plus quoi faire, je suis patiente mais là avec mon amplitude horaire et 50 heures voir plus par semaine ça devient difficile. surtout que c'est comme ça depuis le début.


.
 

Ma pauvre @Emily

perso je ne pourrais pas supporter. Il doit y avoir un truc à faire ou à ne pas faire ...

12 mois ... elle comprend très bien. Si au moins elle ne pleurait pas non stop, ça use.
Est-ce qu’elle mange HYPER bien le midi ?
Le repas fourni par qui ?
 
Il est à craindre que ce soit une petite dormeuse et ne se resoult pas car quand les PE disent que chez eux elle dort très bien c'est surtout qu'il leur semble suffisant que ce soit que une heure (ensuite ils partent peut être avec elle par mont et par vaux ce qui la calme sauf que toi tu ne peux en faire autant puisque tu as les autres).

Tu peux tenter une seule sieste/jour car même si elle est petite ça pourrait mieux lui convenir et faire une sieste de 2 voir 3 heures l'après midi. j'ai déjà eut le cas il y a longtemps d'une petite ainsi.

Si tu n'en peux plus, tu as aussi tout à fait le droit de chercher un autre contrat pour demissionner de celui ci car il est vrai qu'en ayant une amplitude horaire aussi importante c'est d'autant plus difficile.
Mieux vaut une AM qui demissionne plutôt qu'elle pête un plomb et ne serait d'un coup plus dispo pour aucun des accueillis.

Tu peux tenter d'en parler avec les PE, que s'ils trouvent une remplaçante avant que tu n'ais toi trouvé un autre contrat alors ils pourront eux faire la rupture de contrat ce qui t'évitera une démission (et une suspenssion de toutes tes ARE) et eux de s'assurer d'avoir toujours un mode de garde, sans trou.
 
Alors Chantou sa maman lui faisait son repas des purées 😞alors qu'entre 6 et 8 mois j'avais expliqué qu'il fallait mouliner.
Et jeudi dernier elle n'a rien voulu manger donc elle a mangé comme nous je précise que je n'ai pas facturé et que les parents n"ont pas rien dit !!!
Donc depuis vendredi je lui fais son repas du midi et a partir de décembre je lui donnerai son goûter aussi

J'ai pensé aussi qu'elle n'avait pas assez ou pas assez constistant mais à priori ce n'est pas ça puisque ce midi elle a bien mangé.
Peut être faut t'il attendre un peu.
 
Griselda le soucis c'est que si elle ne fait pas de sieste le matin , le midi lors du repas et bien elle hurle tellement elle est fatiguée mais j"y ai pensé.
Je vais essayé elle est un peu plus grande.

Elle n'a jamais beaucoup dormi, ses parents des qu'elle pleurait pour ne pas dormir ... Promenade en poussette !

J'ai déjà pensé à arrêter lorsque l"occasion se présentera mais pour le moment pas d'appels.
De plus parents gentils mais tirent sur tout.
 
Je vais essayer mais le soucis je dois aller à l'école pour 12h donc il faudra peut être lui donner un peu avant .
Ensuite est ce qu'elle tiendra pour aller à la sieste en même temps que tout le monde ?
 
Je la coucherais après le repas dès qu'elle montre signe de fatigue sans attendre les autres, ne mets pas la barre trop haut ;-)

Ce qui est important c'est de lui trouver un rythme qui lui permette de dormir suffisament pour que quand elle est reveillée elle soit en forme, sereine, même si ce n'est pas en même temps que les autres.
 
Le mieux c'est que tout le monde fasse la sieste en même temps sinon ça revient au même je n'aurai pas le temps de faire une pause.
 
Donc à 12h obligation pour aller à l'école ... c’est bien ça ?

Donc comme a dit Griselda, la faire manger à 11h, elle va PEUT-ÊTRE ou PAS dormir dans la poussette. Combien de temps l’aller/retour maison/école/maison ?

Le souci c’est qu’elle pleure non stop ... le parc, la chaise haute pour souffler ?

Les parents ne doivent pas dire la vérité ... je suis septique 😏
 
Le mieux est l'ennemi du bien.
Procède par étape.
Si tu t’agrippe à ton besoin de pause tu risques de te mettre la pression pour que ça fonctionne ainsi, bébé sentira qu'il y a pression et ne dormira pas, surtout si ce n'est pas son train du sommeil.
Commence par trouver son train à elle, puis quand elle aura compris l’intérêt de dormir, elle arrivera aussi a dormir au même rythme que les autres.
En attendant, même si ça n'est pas en même temps que les autres je t'assure que ta fatigue va descendre d'un cran si quand elle est réveillée elle est calme, souriante, sereine...
D'autant plus que tu ne vas pas me faire croire que tu as toujours eut tous tes accueillis au même rythme de sommeil, ne serait ce qu'avec un âge différent, ils ne dorment pas de la même façon sur les 3 années qui nous concernent, ben là c'est pareil :)

Commence par te détendre si tu veux que ça fonctionne.
 
Chantou je mets bien 15 minutes pour y aller et idem pour revenir,
Je matche au rythme des petits.
Je rentre vers 12h20 il faut déshabiller tout le monde, laver les mains et passer à table.

Et oui elle pleure presque tout le temps sinon elle râle.
Parc ,chaise haute ou au sol rien ne va.
 
Griselda , il est arrivé que j'ai juste un enfant qui ne fasse pas la sieste en même temps ou se réveille avant mais il ne pleurait pas constamment.
C'est vraiment un souci d'entendre pleurer ou chouiné toute une journée et lorsque l'autre petit de deux ans cri et se frappe c'est encore moins facile
 
C'est bien ce que je dis: si déjà cet enfant a une meilleure qualité de sommeil elle sera plus calme et sereine une fois reveillée et même si c'est en décalage des autres ce sera déjà beaucoup aussi pour ta fatigabilité.

Effectivement il y a un peu cumul entre celle ci qui ne dort pas et chouine beaucoup et l'autre qui crie et se frappe quand il est frustré.

Le souci est que ce cumul peut en partie exagérer les difficultés individuelles car alors une ambiance electrique + une AM épuisée.

Une formation "prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres" pourrait t'être TRES profitable: pour une fois une formation tournée vers nous même et nos besoins à nous et non ceux des accueillis (encore que...). Perso elle m'a beaucoup plus apporté que je ne l'aurais pensé.

Prends soin de toi car personne ne le fera à ta place et si tu craque, ça n'aidera pas plus tes accueillis, tes Familles, TA Famille à toi...
 
Merci beaucoup Griselda pour ta bienveillance

Je vais essayer vos bons conseils en espérant que sa fonctionne.
 
Emily faites vous payer ce n'est pas possible vous avez des prix dans les magasins ???
Et non je suis trop bête .
En plus ces parents n'ont pas hésité à me retirer une journée lorsque la petite était malade avec certificat médical ( otite mais le lendemain à la maison !)
 
@Emily

Comme Griselda, elle ne fait pas la sieste en même temps, « pas grave » ça viendra ... l’important qu’elle dorme ...on est d’accord ... ta pause À CE MOMENT LÀ ...le problème quand elle est réveillée ...elle pleure encore donc n’a pas assez dormi ... donc ... la laisser pleurer dans le lit ou debout ...autant que ce soit dans le lit non ?

En formation, il a bien été dit pour éviter d’être à bout, de mettre l’enfant en sécurité dans un lit et FERMER LA PORTE. On est pas SUPERWOMEN ou SUPERMAN.

Ma fille, avait 12/13 mois, faisait son cinéma à pleurer le soir pour qu’on la prenne dans notre lit. Il nous a été conseillé de la laisser pleurer même si son frère était dans la chambre à côté. Résultat : elle a pleuré au moins presqu’une heure.

Mon mari voulait aller la chercher au bout de 10 minutes, je l’en ai empêché malgré que ça me coûtait, et au bout d’1 heure s’est endormie, les autres soirs, ça été fini. Coup de chance ou pas, mais ça a marché.

Sinon, lâches l’affaire ... mets des annonces ... ta santé est PRIMORDIALE
 
Chantou le soucis c'est qu'elle dort a l'étage dans sa chambre mais les autres enfants sont sur le même palier donc si je la laisse hurler tout le monde est réveillée.
Elle a réussi à le réveiller un petit qui a un sommeil lord donc dès qu'elle pleuré je suis obligée d'y aller
Demain elle est seule mais j'ai déjà essayé et ça peut durer longtemps 😠
 
Retour
Haut