Souci avec mon assmat

@Patabitbol ,
À mesure de vos posts, on prend conscience de ce qui a pu pêcher. Vous dites que votre planning a évolué au fil du temps avec un jour de repos finalement tournant. Donc ce qui était prévu avec votre AM n'a pas pu se faire et vous vous êtes retrouvés à devoir composé un planning à jour variable sur du temps partiel. Donc votre AM ne peut pas boucher ce "trou" dans son planning. Après je ne connais pas votre contrat et le délai de prévenance qu'il y a pour une demande de changement de planning. Donnez vous à votre AM son planning suffisamment tôt pour qu'elle anticipe ses rdv sur ses jours de repos? Le planning est il remis avec contre signature daté de votre AM ? Car au vu de ce que vous dites, probablement si elle a son planning en amont et qu'elle le valide, possiblement, elle ne peut plus changer les choses à sa guise. Cela doit passer par une demande et une validation de votre part.
Moi j'ai un taux plus bas pour les contrats de + de 45 h que pour les contrats à temps partiel, histoire de ne pas assassiner les PE. Peut être était ce le cas pour votre AM et vous y auriez gagné en sérénité à partir sur le volume d'heures le plus élevés. Ou alors vous connaissiez le nombre de semaines dans l'année à 40 h sem et le nombre de semaines à 45h et dans ce cas si vous connaissiez le roulement vous auriez pu partir sur une mensu à deux rythmes avec accord de votre AM.
Maintenant que la relation est tellement dégradé, est ce rattrapable ? Il faudrait que vous preniez rdv avec elle en expliquant que vous reconnaissez ne pas avoir fait le bon choix de mensu, que vous vous apercevez que ce n'était pas la bonne option mais que vous voudriez travailler avec elle en bonne intelligence. Que vous avez besoin d'être prévenu en amont de ses absences et que celles ci ne peuvent être systématiquement payées si elles tombent sur les heures qui auraient dû être effectuées hors heures complémentaires bien sûr. Car dans le cas des HC ou HS, l'AM peut décider de ne pas les faire sur les jours qui ne l'arrange pas.
Si pas d'accord trouvable pour repartir sur des bases saines et sereines, il faudra envisager de trouver une autre AM et de licencier la première tout simplement.
 

forcement il faut que le parent soit en torrd .pfff .lire enteriement le post pour avoir les bonnes infos.
le planning est remit 2 semaines avant . et je doute fort que l'assmat fasse selon son désir a cause du planning qui est changé au dernier momment c'est bien elle qui impose ses abcenses et c'est elle qui a une semaine de plus d'ou l'année incomplete ,car c'est elle qui veut 1 semaine sans soldes, faire payer des féries en double puis les récuperer .elle qui dit faites comme vous voulez mais je ne serais pas la tel jour .
la seul chose a faire si le parent le décide ,c'est de faire le contrat sur 45 h. et je suppose qu'elle fait pareil avec ses autres contrats ,elle impose .
et meme si elle a des contrats a pleins temps
 
@gligou ,
Relis mon post avant de t'emporter de la sorte. Je conseille en effet se faire signer le planning par l'AM afin que par la suite quand celle ci ne souhaite pas réalisé les heures prévues au planning, les parents employeurs puissent lui déduire ces heures .
On ne peut quand même pas nier que la personne qui poste reconnaît que ce qui était prévu, c'est à dire un planning fixe c'est retrouver finalement avec un planning tournant. Peut être que l'AM avait dit oui pour le planning fixe et s'est retrouvée dans l'obligation d'accepter ce planning tournant qui ne lui convient finalement pas.
Donc on entend que les dires du PE et je pars toujours du principe que qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche. Probablement on ne connait pas tous les tenants et les aboutissants de cette histoire. Ces PE veulent peut être essayer d arrondir les angles pour ne pas changer leur enfant d'AM pour ne pas le perturber....je leur conseille juste une manière d essayer de repartir sur des bases saines et plus sereines. Mais je leur conseille aussi, si tu lis mes posts jusqu'au bout, de la licencier si repartir sur de bonnes bases n'est pas possible.
 
Je ne vois pas où on a dit que le parent était en tord. On est même plusieurs a avoir trouvé que la façon de faire de l'AM pour ses absences était loin de ce que nous pratiquions nous-même.
Ce parent a proposé un contrat qui le met à la merci d'un changement d'avis de son AM en ce qui concerne les HC et c'est bien là une
partie du problème.
Un contrat sur la base "basse" au niveau horaire c'est malheureusement ce que préconise parfois le relais alors que ce n'est pas ce que prévoit la CCN. On voit bien dans ce cas que cela peut conduire à une situation très inconfortable car le PE se retrouve à devoir éventuellement avaler des couleuvres s'il veut que l'AM continue d'accepter les HC. Et le pire c'est qu'il est même possible que ce contrat lui coûte au final plus cher qu'un contrat fait en tenant compte dès le départ de toutes les heures.

Cet employeur semble prendre son rôle très au sérieux puisqu'il propose de s'occuper des fiches de paie.
Honnêtement autant je tiens à utiliser mon contrat de travail pour qu'il soit suffisamment détaillé ce qui évite ensuite bien des problèmes autant su un PE voulait se charger de tous les calculs je lui laisserais bien volontiers (ce qui ne m'empêcherait pas de jeter un oeil pour voir si tout est correct).
Je viens de passer un bon moment à préparer tous mes récapitulatifs pour le calcul des CP et franchement j'aurais préféré lire un bon bouquin.

Ce que je sens c'est aussi un problème dans la communication avec son AM et ça me semble le plus problématique car il faut pouvoir se dire les choses sereinement pour que l'accueil de l'enfant se passe bien.
 
Je suis d'accord avec @noounouc , moi aussi quand je fais les avenants, les contrats, les feuilles d'heures, les calculs de congés et de cour de cassation....bref tout l'administratif ou j'y passe quand même plusieurs heures par mois.... gratuitement....alors que je ne suis pas payée pour cela..... ça arrange bien l'employeur que je gère toute cette partie ....si un employeur suffisamment calé souhaitait s'en occuper, je lui laisserai bien volontiers la place.....et les heures passées à le faire avec.....mais malheureusement peu d'employeurs sont suffisamment informés pour s'en charger et ils souhaitent faire autre chose sur leur temps libres que de s'informer.
 
moi je suis sur que cette assamt agit comme cela ,que cela soit ,planning ou pas ,année complete ou pas temps partiel ou pas
vous sous ententez que cela vient toujours que le contrat ne soit pas a temps complet .désolée mais non
 
@gligou ,
Tu es sûre que ...tu as une boule de cristal ? Tu ne connais ni les PE ni l'AM en question et on a qu'une version des faits.
De surcroît ce qui pose soucis à ces PE c'est que leur AM ne veut pas faire les heures complémentaires ou supplémentaires dont ils ont besoin et vu que ces heures ne sont pas prévues dans la mensu, la dispo de l'AM n'est pas engagée, ils se retrouvent coincés malheureusement. Ils auraient fait un contrat à temps plein à leur AM, elle serait dans l'obligation d'honorer les heures prévues ....mais aujourd'hui, ils ne peuvent l'obliger à faire des heures complémentaires ou supplémentaires. Ce qui est extrêmement embêtant pour eux. On a quand même le droit de les informer de cela afin que s'ils changent d'AM, ils puissent ne pas se retrouver dans cette même situation. Une AM conciliante au début et acceptant les heures compl ou supp peut devenir moins conciliante sur ce point en cas de désaccord et les PE ne pourront rien y faire et les plus embêtés, c'est eux, pas l'AM.
Tout le monde a bien déploré le fait que l'AM a fait payé ses fériés beaucoup plus que la législation, déploré qu'elle s'énerve et qu'elle se fasse payer des heures non faites ...mais que faire de plus? Sinon d'arrondir les angles pour qu'elle accepte de nouveau de réaliser les heures compl et supp tout en remplaçant le cadre, ou de proposer un avenant pour passer en 45 h ou 47,5 h pour que l'AM soit obliger de faire ces heures ou bien de la licencier si l'entente n'est plus possible....
 
alors l'assamt concilliante a menacée de ne plus faire d'heures complementaires si le parent la faisait chier pour prendre des sans soldes comme elle voulait et a la derniere minute. et qu'elle continuerait comme ca .
donc oui on a donc conseillé au parent de faire une mensu sur 45 h comme ca il est tranquile.
pour ma part adieu et basta a cette "assmat "
bon moi je retiens que tout cela est la faute du parent pour certaines . meme si le contrat a était négocié de bonne fois .
sur des bases que le parent pensait correct et légal.
j'espere que le postant fera la part des choses
 
Autant pour moi, le delais de prevenance de 2 mois ne concerne que les semaines off d'une AI.

Il n'en reste pas moins qu'en aucun cas un employeur ne peut imposer des HC à son salarié.
Il n'en reste pas moins qu'en contrat payé à temps partiel (inferieur à 45h/sem pour nous) l'employeur ne peut pas demander un planning variable même si c'est écrit dans le contrat car c'est illegal.
 
bonjour, l'asmat en fait un peu a sa tête . mais elle doit regretter d'avoir signer : " 47,5 h semaine et que vous ne la payiez que 41 h " . donc elle se dit donnant donnant .
ne j'amais faire cela . faire payer toutes les heures pour le PE que l'ont fait et éviter les abssences , l'asmat .
chacun est insastisfait, c'est dommage . vous devez etre un bon PE et elle doit etre aussi une Bonne Asmat .
Si vous voulez changer d'asmat , il n'y a plus de motif (juste le preavis) . maintenant vous savez quoi faire et comment faire.
bonne continuation .
 
Bonjour à toutes et merci de votre message.
A la vue de tout ça je vois que oui une erreur a été faite il aurait fallu faire un contrat à 45 pour se protéger, même si on ne pense pas forcément au jour où il y’a un problème quand on pense un contrat.
A voir si la situation peut s’améliorer, que l’on puisse modifier des erreurs de paie sans que ça parte en vrille à chaque fois, se couvrir avec un contrat à 45h, et être intelligent quand y’a des besoins en discutant sans imposer des absences 2 jours avant hors urgence bien entendu.
Au moins je sais quoi faire, que ce soir avec elle si les choses se tassent ou ailleurs.
 
@Patabitbol ,
Bon courage en tout cas car les conflits ne sont jamais simples à gérer, d'autant plus quand un enfant se retrouve au milieu. J'espère que votre assmat saura s'adoucir et que vous pourrez repartir sur des bases sereines.
Bonne continuation à vous. Revenez nous dire comment tout cela s'est fini....si vous le voulez bien .
 
Retour
Haut