Sommeil et pleine lune 🧐

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Messages
2 407
Bonjour tout le monde,
AprĂšs plusieurs observations et rĂ©flexion, je me demande si la pleine lune n’agit pas sur le sommeil de certaines personnes. Je n’ai pas pris mon exemple parce que je suis insomniaque.
Mais, en 20 ans, j’ai eu 2 bĂ©bĂ©s qui ont toujours leur sommeil perturbĂ© pile poil sur la pĂ©riode de pleine lune. Certes, c’est peu, que 2 bĂ©bĂ©s me diriez-vous mais c’est une rĂ©alitĂ© que j’ai observĂ©e

L’un des grands partis Ă  l’école a eu ce souci chaque mois pendant les 3 ans d’accueil et quand la maman m’avait posĂ© la question, je lui avais dit que je ne sais pas.
Et lĂ , la petite accueillie en aoĂ»t dernier qui avait du mal Ă  s’endormir (changement dĂ» Ă  la sĂ©paration), a retrouvĂ© le sommeil mais lĂ , c’est la pleine lune depuis le 17 et bizarrement, son sommeil est perturbĂ© depuis hier. CouchĂ©e Ă  13h20, elle vient juste de s’endormir Ă  14h50.

Il y en a parmi vous qui ont fait cette observation?
Merci de vos réponses.
 

Et elle est déjà réveillée (14h50 à 15h20), donc endormissement compliqué et sommeil trÚs réduit pendant la pleine lune constaté.
Idem la nuit.
 
Tout le contraire, mon petit N (14 mois), qui ne sait pas passer les cycles a dormi hier 2 h sans se réveiller et aujourd'hui, c'est parti pour que ce soit pareil. Je croise les doigts
 
Bonjour,

Effectivement j'ai dĂ©jĂ  observĂ© la mĂȘme chose et je pense que ça joue ; d'ailleurs je le dis aux PE quand leurs enfants peuvent avoir des soucis de sommeil pendant les nuits alors que d'habitude c'est nickel
 
Oui les enfants sont beaucoup plus agitĂ©s lors de la pleine lune. J'ai moi mĂȘme beaucoup plus de mal Ă  dormir Ă  cette prĂ©riode
 
Pendant de nombreuses années la pleine lune ne m'a jamais dérangé .... Mais depuis quelques temps si ..... Cette nuit a été une cata , une mauvaise nuit

Par contre sur mes loulous acceuillis j ai jamais eu de soucis avec la pleine lune
 
Bonjour,

Effectivement j'ai dĂ©jĂ  observĂ© la mĂȘme chose et je pense que ça joue ; d'ailleurs je le dis aux PE quand leurs enfants peuvent avoir des soucis de sommeil pendant les nuits alors que d'habitude c'est nickel
Selon la remarque de Flonounou, ça doit alors jouer dans les deux sens
 
La lune ..on y croit ou on n'y croit pas !!
J'ai un petit phénomÚne qui dort tjrs trÚs bien ici. Et pas trop mal chez lui
Mais lorsqu'il y a pleine lune il est excusé par sa maman de tous les méfaits qu'il peut faire !!
Caprice + colùre XXL+ violence elle lui pardonne car c'est la pleine lune 🌕
A savoir que les autres jours il est guĂšre mieux đŸ€Ł mais lĂ  c'est parce qu'il a un fort caractĂšre comme son pĂšre đŸ˜‚đŸ€ŁđŸ˜…
 
Bonjour
Oui chez moi oui. 3 nuits difficiles. Pas d'insomnies mais des réveils +++.
Dans notre région Atlantique nous avons des "croyances ' ou des constats sur les tempéraments les attitudes qui fluctuent selon la météo !
Le vent enerve les grandes marées aussi certaines lunes sont difficiles et font monter les vers !
 
J'ai remarqué depuis quelques mois que je me transformais en gueularde sans patience quelques jours par mois....
Pas d'histoire de lune ...mais d'hormones ! Plus de contraception et voilĂ  que la dragonne se rĂ©veille 😈
 
oui ça joue
les Ă©ruptions et tempĂȘtes solaires aussi.. autant dire que cette annĂ©e, le soleil Ă©tant trÚÚÚÚÚÚÚÚÚÚs actif... je suis servie..
 
Ma grande fille y croit bcp. Du coup, elle ressent tout les changements. Je trouve que ce ne l'aide pas du tout dans son quotidien.
 
Bonjour oui la lune agit : enfants et animaux ; le pire la lune noire . Les vers aussi c'est pas une croyance certains enfants en ont (vu aussi beurk) ainsi que les animaux (vu aussi rebeurk)
 
La lune aussi agit sur les adultes, la c'était une super lune, je ne suis pas en forme depuis 3 jours, mal dormi, barbouillée, je sais que c'est çà.
Pour le soleil actif... pas chez nous cette année, :cool:
Bon j'avais autre chose en tĂȘte, c'est oubliĂ© !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut