SOMMEIL A LA CARTE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AMANDIN1

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
112
Bonjour, j'accueille un enfant de bientôt trois ans.
La maman me donne un planning ou il est noté que l'enfant part à 16 heures.
La maman me dit que je dois l'appeler après 16 heures pour qu'elle vienne le chercher quand il sera réveiller car il fait plus de trois heures de sieste chez lui.
Chez lui il n'a pas de rythme.
Il peut se coucher à 17 heures et se réveiller le lendemain matin à 8 heures, sans avoir diner le soir.
Parfois, il ne dort pas de la nuit chez lui.
Il arrive chez moi vers 8 heures le matin.
Je lui fait faire la sieste comme à mes autres accueillis vers 13heures30, et il dort 1 heure 30.
Par contre, je le fait dormir dans le salon sur un matelas au sol car il hurle pour ne pas dormir dans un lit normal.
La maman trouve qu'il ne dort pas beaucoup chez moi.
Moi, je lui donne un rythme chez moi et je ne vais pas le faire dormir jusqu'à 17 heures si mon planning se termine à 16 heures car après les parents diront que c'est ma faute si l'enfant ne veut plus dormir le soir.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
 

Sur le contrat s'il est noté heure de départ 16h c'est que d'enfant doit être partit à 16h vous n'avez pas à appeler les pe pour qu'ils viennent chercher leur enfant quand il se réveil ou alors prévoir plus d'heures et un départ plus tard.

Cet enfant peut dormir de 17h à 8h le lendemain matin à presque 3 ans ????
 
Bonjour,

J'en dis que la maman va devoir revoir sa copie, l'enfant doit avoir un rythme pour son équilibre.

Il incombe aux parents et à nous assmat de donner ce rythme à l'enfant, pour son bien. Il ne faut pas laisser l'enfant décider de tout.

Quand elle dit que son enfant ne dort pas de la nuit...... elle reste avec lui ???? il faut arrêter le délire là, il est grand temps.

A l'école il ira à la sieste avec tous les autres.
 
Je répondrais à la mère : "il lui faut 3h de sieste.. OK donc les jours où il est est noté qu'il part à 16h au contrat, je le coucherait de 12h30 à 15h30 pour qu'il soit prêt à 16h.
 
Nanou91 tu me coupes l'herbe sous le pied ! Tout pareil : couchez le plus tôt ! Il sera prêt à partir à 16h frais et dispo !
 
Comme Nanou, si départ 16h au planning, c'est l'heure où le PE quitte votre domicile avec son enfant...
Inutile de l'appeler, elle vient à 15h45 récupérer son enfant.
Si ce petit a besoin de 3h de sieste, vous le coucher vers 12h30 et il se réveillera en forme, bien reposé.

Le laisser dormir de 17h jusqu'au lendemain matin, sans dîner... :rolleyes:
 
moi ici ont tous le même rythme de sieste couché vers 13h levé vers 16h car ils partent tous à 17h comme ça on a le temps tranquillement de se préparer pour le gouter et le départ
Et du coup quand il reste au delà de 16h vous êtes payée en heure sup?? moi si l'enfant doit partir à 16h ben je le monte un peu plus tot que les autres et je fais en sorte qu'il soit prêt pour 16h quand les parents viennent le récupérer
 
Alors chez moi un enfant qui part à 16h est prêt à 16h il n'est pas question d'appeler le parent pour qu'il vienne plis tard sinon je lui proposerai un avenant jusqu'au 16h30 voir 17h ça devrait le calmer dans sa demande
 
Le problème c'est que j'ai essayé de le coucher plus tôt mais il ne s'endort que très tard car quand il a dormi de 17 heures à 8 heures du matin, sans diner, et bien allez le coucher à la sieste plus tôt.
Impossible, il ne veut pas dormir et donc s'endort plus tard.
Après tout est décalé.
 
A 3 ans cet enfant n'a pas de rythme et bien bon courage pour son entrée à l'école ! Sil ne dort pas de la nuit il ne tiendra jamais jusqu'à la sieste à l'école. Il est grand temps que les parents se remettent en question pour le bien être de leur enfant car le pauvre il ne va pas pouvoir suivre comme les autres enfants. Les siestes seront plus courtes aussi! Je suis de l'avis de mes collègues couchez le plus tôt de façon à ce quil soit prêt pour son départ à 16h, c'est ce que je fais actuellement avec un de mes accueillis. Mais il faudrait que cet enfant prenne un rythme " normal" et ne saute pas le repas le soir.
 
Il faut avoir un entretien avec cette maman pour lui expliquer ce que les collègues ont dit. Cet enfant doit avoir un rythme et c'est aux parents de l'aider. A l'école, il devra avoir, sinon la sieste, au moins un temps calme, qui ne durera pas 3h et sera à heure fixe.
Si la fin de journée est indiquée à 16h sur le contrat, c'est que l'enfant doit être parti à 16h. Sinon, elle fait un avenant jusqu'à 17h et recalcule la mensu.
De votre coté, soyez ferme avec le petit. Il n'a pas à hurler er à réveiller les autres. S'il ne peut/veut pas dormoir, alors confortablement installé dans le salon, au calme, avec des livres et sans bouger. Il a 3 ans, ce n'est plus un bébé
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut