Solde de tout compte et prélèvement à la source

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nanou91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nanou91

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 225
Bonsoir les collègues.
Jusqu'à présent, j'avais toujours été non imposable mais ça a changé sur mes revenus 2021. J'ai payé des impôts en Août 2022. Donc depuis janvier 2023 j'ai un prélèvement à la source sur mes revenus.
Ce qui fait que par exemple, pour un salaire qui aurait été avant de 700 euros versés par le PE, j'ai à présent 675 euros payés par le PE, et 25 euros qui lui sont prélevés sur son compte pour le prélèvement à la source de mon impôt à venir.
J'ai un contrat qui se finit le 31 Août. Le salaire du mois d'août se montera à 908 euros tout compris (Salaire, IE, IR, indemnité de rupture, Cp et ICCP).
Mais le PE ne va me verser que 880 euros car 28 euros vont lui être prélevés pour mon P.A.S
Quel montant faut-il mettre sur le solde de tout compte pour la somme réglée ? 908 ou 880 ?
merci :)
Bon week end.
 

Bonjour,

A première vue je dirai le montant imposable, car si tu n'étais pas imposable c'est bien ce montant qui figurerez sur le solde de tout compte , non?
Pour moi cela n'a pas grande importance car c'est un document qui sert qu'entre les deux parties uniquement. à justifier l'exactitude des sommes versées.
 
je confirme 908 ,car ca c'est ton salaire .le prélevement a la source c'est tes impots
 
Bonjour
Le solde de tout compte est entre l'employeur et l'employé et n'entre pas en ligne de compte, les impôts.
Le solde à noter est ce que les parents vous paient avant impôts car le prélèvement impôts est bien un morceau de votre salaire.
Bon week-end
 
Oui tout autant que sur l'attestation employeur polemploi on va mettre les salaires bruts total AVANT prelevement à la source.
C'est simple: le PE lui aura bien versé en tout 908 pour toi, une partie à toi et une autre aux impôts.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut