sol terrasse

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 409
j'ai une terrasse en bois, malheureusement, les enfants se prennent des échardes, je me demandais si je n'allais pas poser dessus du gazon synthétique, avez vous des conseils à me donner?
 

Bonsoir @liline17
Le gazon synthétique va avoir plusieurs inconvénients.... ça va ramasser toutes les saletés qui vont trainer : poussières, insectes, feuilles, cailloux.... Et pour le nettoyer, bon courage....
Et selon les gazons, ils peuvent devenir très chauds en plein soleil. Et s'il n'est pas de bonne qualité, il va mal vieillir.

Je préfèrerais recouvrir le bois avec un morceau de lino qui sera plus facile d'entretien, et qu'il suffit de rouler et de ranger quand on n'en a pas besoin (Hiver, Vacances...). Et qui, une fois devenu inutile sur la terrasse (retraite) peut servir dans un garage.
 
Bonsoir, en posant un gazon synthétique sur du bois il ne faut pas que l'eau arrive a s 'infiltré dessous , sinon le bois va s'abîmer .
 
Un grand tapis d'extérieur.
Ou ne pas laisser les enfants jouer pieds nus sur la terrasse.
 
merci pour vos réponses, pour le moment, nous pensons à 1 ou 2 grands tapis, nous avons peur que ce que dise Nanou ne se produise.
Ne pas faire marcher les enfants pieds nus, je le fais depuis longtemps (c'est plus compliqué pour le jeux d'eau) mon problème principal concerne les enfants non marcheurs ou qui jouent par terre.
J'avais pensé au lino, mais je sais que mon mari n'aime pas du tout ce produit, je vais quand même lui en parler
 
@liline17
Chez l'enchanteur Merlin tu as des premiers prix à 4.99 € le m²

Le Lino c'est un coup de serpillière... et s'il pleut ça ne met pas 2j à sécher...
 
Les tapis de sol extérieur sèchent très vite aussi. J'en ai sur une de mes terrasses.
 
j'ai lu les évaluations sur le premier prix du lino, à 4€99 il semble qu'il y ai des sortes de fibres de verre dedans, qui peuvent provoquer des allergies, de plus il est hyper fin, et ne tiendra pas dans la durée, ensuite, les prix suivant sont aux alentours des 17€ le m²
 
Bonjour, pourquoi ne pas poncer votre terrasse avec un grain pas trop fin 120?j ai un chalet donc avec une terrasse bois et un balcon bois, aucun problème d écharde et ce depuis 15 ans.vous pouvez prendre une photo de votre terrasse et vous rendre a un magasin brico pour conseils😉
 
on va tenter ça, la ponceuse vient d'être achetée, par contre, on n'a pas le droit de faire de bruit l'après midi des jours fériés, je vais commencer demain.
 
Chez moi c'est bruit interdit les dimanches et jours fériés, toute la journée.
Du coup j'ai fait un peu de ciment pour refaire propre un devant de garage....
J'ai eu de l'aide :cautious::cautious:
 

Pièces jointes

  • 452631921_481594921491753_3615830746254795387_n (1).jpg
    452631921_481594921491753_3615830746254795387_n (1).jpg
    231,8 KB · Affichages: 41

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut