Sieste

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

po13.line

Inscrit
27 Décembre 2022
Messages
15
Bonjour, en tant que PE et future assistante maternelle j'ai régulièrement des petites questions qui me viennent. Alors vous allez sûrement souvent me voir poser des questions plus ou moins bête !
Aujourd'hui je me demande ce qu'une assistante maternelle n'a pas le droit de faire pendant la sieste des enfants ?
Ma nounou laisse régulièrement les petits dormir dans la maison et va dehors dans son jardin donc difficile d'entendre et elle n'a pas de caméra. Moi je ne me permettrai pas de le faire, je ne le fais meme pas avec mon fils mais je suis peut être trop "vigilante" ? Qu'en pensez vous ? Et y a t il d'autres choses à savoir concernant entre guillemets "le temps libre" pendant les siestes par la même occasion ? Merci 😊
 

Bonjour, il est évident que je reste dans la maison pendant la sieste des enfants. Ils peuvent se réveiller à n’importe quel moment ! Je fais la vaisselle, du rangement, un peu de ménage, je m’occupe du linge, je bois un café…rien de bruyant
 
Bonjour ,

effectivement, aller dans le jardin sans écoute bébé .... = pas assez de surveillance (je pense que vous parlez d'une ''longue'' sortie).

La surveillance pendant la sieste est importante aussi (même quand les enfants dorment).
On a une vigilance ''auditive'' :)
Petite rond toutes les 20 min à peu près.
Bref, on peut faire une pause mais on reste sur le qui vive :)
 
Bonjour

J ai une caméra dans chaque chambre bien sûr je reste à l intérieur
Je fais le rangement, met dans le lave vaisselle, un coup de balai et surtout je me prend une pause 😀
 
Je dirai que tout dépend du jardin, s'il fait 4 ha qu'elle est au fond de son jardin et qu'elle n'a pas de baby phone qui l'a préviendrait d'un réveil, non c'est pas l'idéal. Mais si sa chambre est en rez-de-jardin, qu'elle n'est pas loin, elle peut très bien entendre un enfant qui pleure, et entendra mieux qu'une ass mat qui est dans la maison avec enfants qui dorment à l'étage mais qui fait une activité bruyante. Bref, on ne peut pas juger, on fait en fonction du ressenti de chacune, de l'âge des bébés et de plein de paramètres.
 
Si je ne suis pas en mode loque vidée de son énergie, ni en train de bercer inlassablement un bébé, il est courant que je sois ou sur l'ordinateur à travailler ou au jardin à désherber
Je n'ai pas de babyphone mais mon mari travaille entre les 2 chambres, dès qu'il y en a un qui tousse j'ai un message.

S'il n'est pas là je ne sors pas sauf s'il fait assez bon et que leur fenêtre est ouverte.
PS: mon jardin est petit
 
Moi ça m’arrive de me mettre sur ma terrasse mais la porte fenêtre reste ouverte et j’ai des caméras dans chaque chambre que je prend avec moi évidemment et je n’ai pas un très grand jardin
Sinon c’est ordinateur ou télé des activités qui ne font pas de bruit car actuellement j’ai un bb qui dort en bas
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut