Pourtant si je suis engagée pour accueillir un enfant tous les jours sauf le mercredi et qu'un mercredi on me porte l'enfant alors je suis payée en HC à condition que j'accepte bien sur.
En AI on m'engage pour accueillir l'enfant 40 semaines/an, rien ne peut m'obliger à accepter de travailler plus de 40 semaines sur 12 mois, donc si j'accepte ce temps de travail en plus doit être payé en plus donc en HC et si mon PE m'indique que non ces semaines en plus une année pourront être rattrappées l'année suivante au lieu d'être payées, si je ne suis pas d'accord je refuse tout net de faire ces semaines en plus. En aucun cas le PE n'avait à me porter son enfant plus que ce pourquoi il m'a engagé.
Parce que je suis sympa au bout des 10 mois si besoin je l'informe du problème et si je n'y ais pas pensé, bien que je n'en sois pas moi même responsable (je n'ai pas été cherché cet enfant!) et que je suis sympa oui je peux accepter qu'il pose maintenant rapidement cette semaine mais rien ne m'oblige à l'accepter sans ce delais des 2 mois.
Je suis d'accord avec toi que le texte de la nouvelle CCN n'est pas logique pourtant dans quel monde un employeur pourrait annualiser un temps de travail tout en l’étalant sur plusieurs années?!
N'importe comment ces semaines qui n'ont pas été payées devront bien être soit posées, soit payées, il n'est pas question qu'elles aient été travaillée gratuitement.
Et j'encourage tous mes collègues à être très rigoureux sur la question de l'AI pour ne pas être le dindon de la farce.