Selle acide

Nounousand02

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
449
Bonjour,
Je garde une petite de 3 mois qui étais allaiter pendant 2 mois,maintenant elle prend lait poudre tous c'est très bien passer elle le prend bien pas de soucis a ce niveau la mais par contre elle a toujours eu des selle liquide . Je pense qu'elle sont très acide car elle attrape toujours des rougeurs voir érythème ou mycose seulement après chaque selle.meme si la couche est changer directement. Comment remédier à cela naturellement car la on lui pose toujours une crème protectrice à chaque change du coup . La maman a rdv pour ses 3 mois que le 3 décembre . Si quelqu un pourrait me conseiller. Merci
 

il peut être utile de changer de lait maternisé ou d'eau.
S'il n'y a pas d'odeur acide cela peut alors provenir du produit pour laver les fesses de bébé qd on lui change sa couche: privilégier l'eau du robinet sur du coton et uniquement ça resoult souvent le problème (pas de Liminent non plus). Les couches les plus simples égallement car les hyper absorbant contiennent alors des additifs pouvant irriter.
 
Les cotocouches sont une bonne solution sur quelques jours. Également, juste de l'eau, coton bio et bien sécher lors des changes. Idéalement, laisser au maximum les petites fesses à l'air mais avec un tout petit pas si simple. Mais il faudra trouver la cause de ces selles acides si cela est récurrent.
 
Je nettoie les fesses comme vous dites avec de seulement de l'eau .j'ai arrêter le limitent et eau nettoyante suite au conseille de la sage femme de la maman. Il y a une petite odeur d acidité au niveau des selles. Ça proviendrais du lait alors pourtant elle le prend bien et ne le régurgite pas.
 
Dans mon départ si il y a une ordonnance nous pouvons mettre de la crème pour érythème fessier.
Chaque départements a ses différences ce qui est une aberration puisque nous faisons toute le même métier.
 
A part changer la couche régulièrement et mettre une protection a l'intérieur ce qui aide bien, je l'ai fait pour un petit qui a du psoriasis de couche suite aux poussées dentaires et cela aide bien.
 
Oui si tu as l'ordonnance + l'autorisation écrite du PE tu peux mettre cette crème.
Bébé peut ne pas régurgiter, ni même se plaindre lors de la prise du biberon car l'acidité apparaîtrait après digestion. Cela peut venir que de l'eau ou que du lait ou des 2. C'est une piste.
 
Elle ne fais pas de selles tous les jour non plus sa lui arrive de faire 1jour sur 2 . Et c'est jaune moutarde voir vert du coup c'est explosif sa déborde de partout
 
La couleur a cet âge là c'est normal.
Il n'y a plus du tout d'allaitement ? Matin ou soir avec maman ?
 
Non plus du tout la petite fais ces nuits le dernier bib le + souvent c'est vers 20h elle se réveillé vers 7h30 environ tous les jour . Elle a pa un appétit de glouton car ne boit que des 120 ml voir moin de temps à autre de 3 a 4h d'intervalle.
 
Pour moi elle n'a pas d'inconfort car elle pleurs jamais . Elle ronchonne juste quand sa deviens l'heure du bib' ou quand elle perd la tututte. Elle est toujours souriante quand elle est éveillé...etc
 
C'est déjà ça, si elle ne semble pas plus gênée que ça.
Mais si érythème est systématique à chaque selle il est bon de résoudre ça quand même.
L'eau, le lait, les couches peuvent être d'excellentes marques mais ne pas lui convenir. Ce n'est pas toujours le plus cher non plus qui conviendra le mieux. Une allergie, une intolérance peut survenir avec le meilleur des produits.
 
Dans un premier temps changer la marque de couches puis si il n'y a pas d'amélioration changer l'eau puis le lait.
 
Je pense pas que sa vienne de la couche car les jours où elle ne fais que pipi elle n'a pas de rougeur sa viens des qu'il y a un caca .
Je vais voir avec l'eau dans un 1er temps et par la suite le lait
 
Bonsoir

Il n'y a pas de tolérance par département sur l'application des crèmes, c'est de la seule responsabilité de l'am, et faire des diagnostics pour pouvoir appliquer ceci ou cela non.

Donc eau, coton rien de mieux pour le siège.

Sinon, par hasard cette enfant boit d'elle du mont roucous ?

Si oui, un bon de cette eau par jour est amplement suffisant.
 
Retour
Haut